A A A A Auteur Sujet: Probleme Démontage EGR  (Lu 2575 fois)

Shifty_G5

  • Invité
Probleme Démontage EGR
« le: 05 janvier 2013 à 18:40:55 »
Voila donc comme pas mal de monde ici, je me suis dis qu'a 180000 , j'allais nettoyer ma vanne EGR, j'ai lu les tutos et je me suis lancé, sauf que entre les photos et ce qu'il y a sous mon capot, c'est pas pareil, et il y a une vis que je n'arrive pas a démonter... Golf v 1.9 TDI 105 de 2006.

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme Démontage EGR
« Réponse #1 le: 05 janvier 2013 à 19:43:47 »
Il faut d'abord démonter le volet d'admission qui se trouve à gauche de l'EGR coté à celui-ci.

Il y a 3 vis par pièce dont une longue qui tient les deux pièces donc tu dois avoir 5 vis en tout à la fin du démontage.

Shifty_G5

  • Invité
Probleme Démontage EGR
« Réponse #2 le: 07 janvier 2013 à 10:15:48 »
Merci a toi, je vais essayer ce week end, et vous tiens au courant, merci . :like: :merci:

Hors ligne nicox44

  • Vélo
  • **
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: Casson
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme Démontage EGR
« Réponse #3 le: 11 janvier 2013 à 13:59:52 »
Pour dégager ta vanne EGR, tu dois sortir le volet de tubulure comme le dit Seb2508. Il y a 3 vis dont 1 très longue qui traverse la vanne EGR pour se fixer sur le collecteur d'admission!

La plus chiante est celle du fond car on ne peut pas la voir et la prise est difficile!
Ensuite, tu dégages les 2 vis qui collent la vanne au collecteur.
Puis, tu peux sortir les 2 vis qui te maintiennent le tuyau d'arrivée des gaz d'échappement... et là, ta vanne est libre!

Regarde sur d'autres forum, tu as de beaux tuto... sinon la RTA ou ETKA!

Shifty_G5

  • Invité
Probleme Démontage EGR
« Réponse #4 le: 10 mars 2013 à 19:01:45 »
Merci, mais apres moultes essayge je n'arrive pas a avoir la fichu vis et est quasi indemontable, vu qu'elle est quasi derriere et quasi inaccessible, alors je suis quasi demotivé ... :colere4:  , j'ai bien reussi a demonté le volet tubulure , j'en ai profité pour le nettoyer quand meme...

Shifty_G5

  • Invité
Probleme Démontage EGR
« Réponse #5 le: 10 mars 2013 à 19:02:40 »
c'est celle en rouge sur la photo, qui pose probleme car a meme pas un cm de la tete, ya une sorte d'autre tete d'ecrou...bref pas top

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Probleme Démontage EGR
« Réponse #6 le: 11 mars 2013 à 19:14:13 »
Sinon tu as toujours un autre tuto concernant le démontage sur ce forum (mais tu devras t'y inscrire par contre pour pouvoir voir le sujet) :
http://audiarena.forumactif.org/t213-tutoriel-demontage-nettoyage-et-suppression-vanne-egr-sur-a3-tdi-105