A A A A Auteur Sujet: Ma golf ne démarre plus  (Lu 8483 fois)

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ma golf ne démarre plus
« Réponse #15 le: 04 mars 2013 à 10:12:31 »
Bonjour,

Personne ne peut alors répondre à ma question ?  :cry:

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ma golf ne démarre plus
« Réponse #16 le: 20 mars 2013 à 12:54:29 »
Bonjour à tous,
Désolé les amis mais ma golf me fait galerer et automatiquement je viens vous embeter  :lol:

Enfait ma golf 5 a roulé à peine 2 semaines et rebelotte, le moteur fait des accouts et comme si il allait caller, je mets des coups d'accelerations et je fini par arriver chez moi et 3 à 4 heures après, je veux démarrer et impossible, j'appelle le garagiste qui habite dans mon quartier et il met des coup de clès et elle fini par démarrer.
Entre temps, il a neigé et je n'ai pas pris le temps de l'emmener au garage. 8/9 jours après, le moteur se coupe en plein milieu d'un rond point. J'ai essayé au moins 6/7 fois pendant 15 minutes de démarrer (avec beacoup de coups de clès selons les conseils du garagiste afin que le gazoil soit bien envoyé au moteur) mais elle voulait rien savoir. J'ai attendu environs 40 minutes et j'ai ressayé en insistant et elle a fini par démarrrer, ouf je suis content d'être rentré chez moi vers 22h.
Un jours plutard, je l'emmene au garage et le mecano m'envoi acheter un filtre à  gasoil, arrivé au magasin (à 500m) le moteur calle et en insistante je reussi à la démarrer mais je n'ai pas trouvé le filtre et je reviens au garage et le moteur calle devant le mecano...D'après les mecanos, ils pensent que cela serait lié aux ingecteurs  :fou:
Enfait je sentais que le moteur avait un soucis et il mettait des accout et le mecano à demandé à ouvrir le capot, effectivement avec les accouts le moteur bougeait beaucaup et tout d'un coup il s'est arreté.
Mais ils n'ont pas encore fait le diagnostic car ils fermaient (19h00). J'ai laissé la voiture et ils vont la regarder que cet après midi.

J'ai lu sur différents forum qu'il peut y avoir des saloperies dans le filtre à gazoil...et sur d'autres sujets que le remplacement du faisceau des injecteurs pouvait résoudre le problème des accouts.
Qu'en pensez vous...

Merci de m'aider à comprendre ce phenomène.
(je précise que je n'ai aucun voyant qui s'affiche de particulier)
« Modifié: 20 mars 2013 à 12:57:53 par g5kash »

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ma golf ne démarre plus
« Réponse #17 le: 21 mars 2013 à 09:44:35 »
Bonjour,
Je crois que personne n'a répondu car le message était long et ca ne donne pas envie de lire...Un message court et une question directe alors svp.

Supposons que lors du remplacement de la pompe à carburant (il y a 4 semaines), le mecano à inversé les durites/tuyaux (comme s'est arrivé à quelqu'un du forum)...
- Ext-ce que la voiture peut rouler quelques jours ? (avec la moitié de la reservoir).
- Même si je ne suis pas encore sur la reserve, je n'ai pas beacoup de gasoil, est-ce que ca peut expliquer que maintenant le moteur calle plus fréquamment ? (il restait démarré de moins en moins de temps).

(Je sais que j'aurais du faire le pleins mais là elle est au garage  :fou:)

Désolé j'ai pas pu faire plus court ...:(

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Ma golf ne démarre plus
« Réponse #18 le: 21 mars 2013 à 15:03:17 »
L'opération de la pompe tu la fait chez VAG ?


Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ma golf ne démarre plus
« Réponse #19 le: 22 mars 2013 à 09:28:15 »
Bonjour à tous,

L'opération de la pompe tu la fait chez VAG ?

Non dans un petit garage.

En fait j'avais trouvé la solution mais les mecanos ne voulaient pas croire qu'ils ont pu inverser les durites de la pompe à carburant (pompe de gavage ?).
Par téléphone, il me disait que si c'etait le cas, la voiture ne demarrait pas...
Après deux jours d'attente, je suis allé dans le garage hier soir et après avoir ouvert le filtre à gazoil (je vous épargne les détails), ils se sont rendu compte que le gazoil n'arrivait pas jusqu'au filtre et donc le mecano à inversé les durites et le probème a été résolu et j'ai pu partir avec ma voiture (quel soulagement  :yahoo:).

Merci à tous ceux qui ont pu m'aider, surtout au début  :cool4:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Ma golf ne démarre plus
« Réponse #20 le: 22 mars 2013 à 19:57:57 »
 :cool5: :bizarre3:

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Ma golf ne démarre plus
« Réponse #21 le: 23 mars 2013 à 10:29:18 »
 :cool4:    cool que tant soucis soit résolue.

erwan-vag

  • Invité
Ma golf ne démarre plus
« Réponse #22 le: 24 mars 2013 à 03:49:58 »
C'est normal qu'il ce soit gourer la plupart des RTA donne le circuit d'alimentation de gasoil a l'envers. Je m'explique j'ai pût constater l'autre jour en vidant mon réservoir par le filtre à gasoil que c'était le contraire de ma RTA. Car en regardant de plus prêt effectivement il donnait comme tuyau d'alimentation le tuyau passant par le petit radiateur placer sous la voiture. Alors que le petit radiateur sert a refroidir le retour de gasoil qui étant passé par les injecteurs en monter en
Température. Voilà pour une explication qui peut te faire toléré l'erreur de ton mécano même si la lui n'avais que deux tuyau a brancher. :) c'était surtout pour dire que les RTA c pas forcément fiable sur tout les points.

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ma golf ne démarre plus
« Réponse #23 le: 24 mars 2013 à 15:29:28 »
Merci

Je l'ai toleré car cela etait deja arrivé à une concession vw donc le petit garage il a droit à l'erreur aussi :).

Et moi j'etais content que je puisse avec ma golf et une facture à 0€ (je rappel qu'au début le mecano m'a parlé d'un soucis sur les injecteurs  :colere2:).