A A A A Auteur Sujet: nouvelle seat leon 2013  (Lu 44459 fois)

Hors ligne Radson

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4879
  • Pays: be
  • Localisation: Tournai (Belgique)
  • Karma: 2
  • Roule en VW ou t'es a pieds ...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #15 le: 17 janvier 2013 à 00:26:34 »
C’est une lourde tâche qui repose sur les épaules de cette nouvelle Leon : on attend d’elle la relance d’une marque au plus mal en ce moment… Partageant ses gênes avec les Audi A3 et VW Golf, elle se positionne comme la plus délurée, bien loin des dessins fadement classiques de ses cousines germaines. Et sur la route, esprit, es-tu là ?

MQB

La plateforme MQB, c’est le coup de poker de VW : une base destinée à être identique sur près de 40 modèles d’ici 2018. L’Audi A3 a été la première à en bénéficier, bien vite suivie par la Golf et… cette Leon ! Mieux : une gamme complète est prévue, avec un break (ST) et un coupé à trois portes (SC) dans le pipeline !

Dans la pratique, cette Leon se distingue par ses roues aux quatre coins, gage d’habitabilité et de stabilité routière ! Plus courte de 5 centimètres (4,26 m) que le modèle précédent, cette mouture est aussi plus habitable et propose un coffre plus généreux. Notons qu’elle en a profité pour s’offrir un copieux régime : environ 90 kg de gagnés !

Dessin ibère sympa !

Du côté du design, la nouvelle Leon possède toujours ce cachet sportif, cette musculature d’athlète qui la désigne d’emblée comme un engin dynamique. Plus typée que les Audi A3 et VW Golf, elle se germanise néanmoins, si l’on considère ses traits nets, tendus et l’absence de fioriture délurée…

Le regard peut se faire franchement agressif, de par les phares utilisant la seule technologie LED ! Une petite révolution sur le segment, mais qui est uniquement disponible en option sur les modèles haut de gamme et à un tarif avoisinant, voire dépassant les 1000 euros… Autre changement : le logo, qui évolue subtilement.

Ach, un petit côté germanique ?

Dans l’habitacle, c’est propre, net, bien dégagé derrière les oreilles. L’instrumentation offre lisibilité, le système d’info-divertissement est clair et le tout offre une ergonomie parfaite. Bref, un environnement agréable. Pourtant, ici encore, on note une « germanisation » évidente, qui rend l’ensemble très rationnel, Seat Leon 2013 mais pas vraiment passionnel !

Pas de fioriture, plus de compte-tours au centre, la fantaisie a été reléguée au placard : il faut convaincre avant tout, plus que charmer ! La finition est évidemment en très net progrès, mais reste un léger cran sous la Golf. En revanche, question habitabilité, c’est excellent, tant à l’avant qu’à l’arrière !

Fonctionnalité ?

Contraintes de style oblige, la Leon ne figure pas parmi les compactes les plus pratiques ou fonctionnelles de la catégorie : côté modularité, seuls les dossiers de la banquette arrière se rabattent (1/3 – 2/3) et ne forment pas de plancher plat. Quant au coffre, si le volume est correct (380 litres), il souffre d’un seuil de chargement fort élevé. Enfin, la visibilité est excellente vers l’avant, mais nettement plus problématique vers l’arrière : fichus montants C !

Moteurs !

Sous le capot, les moteurs essence TSI proposent de 86 à 180 chevaux. On attend évidemment des versions plus musclées pour enflammer les futures Cupra ! En diesel, la gamme démarre avec le 1.6 TDI 90 ou 105 et culmine avec les 2.0 TDI 150 et 184 chevaux. Tous ces moteurs sont repris des inépuisables étagères VW et affichent des émissions de CO2 contenues : de 99 g/km (TDI 105) à 139 g/km (TSI 180). Côté boîtes de vitesses, la boîte automatique DSG est disponible avec les TSI 105 et TDI 105 et 150.

Impressions

La précédente Leon se caractérisait par un châssis aux réglages clairement orientés vers la sportivité : bon sang ce que c’était dur, mais ce train avant affichait un mordant incroyable, se jetant avec enthousiasme dans les virages ! Avec la nouvelle venue, le tempérament s’est sensiblement adouci…

La sportivité n’y est plus aussi radicale, sans que l’efficacité y perde quoique ce soit : au Seat Leon 2013 contraire, c’est nouveau, l’amortissement est tout à fait tolérant ! On se régale toujours autant des enfilades de virages, même si on aurait souhaité une direction plus naturelle. Mais il s’agit du lot de bien des voitures actuelles, assistance électrique oblige.

Elle est où, la 6ème ?

Du côté des moteurs, mention très bien pour les vaillants 1.4 TSI de 122 et 140 chevaux. Deux moteurs sobres, silencieux et affichant de larges réserves de puissance à tous les régimes. Mais chez nous, c’est surtout le 1.6 TDI 105 chevaux qui fera le gros des ventes… Et pourtant, on regrette un manque de tempérament à son sujet… Certes, sa faible consommation et son bon silence de fonctionnement sont d’excellents atouts, mais il se voit desservi par une boîte manuelle à 5 rapports à l’étagement aussi long qu’une soirée sans Sangria !

Les prix !

Seat propose quatre finitions, dont un modèle de base « Entry » uniquement proposé avec les 1.2 TSI 86 et 1.6 TDI 90. S’en suivent trois niveaux de finition : « Reference », « Style » et « FR » pour les plus sportifs, avec des moteurs de plus de 120 chevaux. Les tarifs démarrent à 15.990 € pour la 1.2 Entry et culminent à 26.970 € pour la TDI 150 FR à boîte DSG. Si la version Entry est franchement dépouillée, l’équipement devient correct sur les niveaux supérieurs, notamment sur les Style et FR. Quant aux options, elles sont affichées à des prix raisonnables.

Une première conclusion ?

Cette première prise en main redonne de l’espoir. Seat est clairement sur la bonne voie et cette Leon est une excellente alternative, plus sensuelle que la consensuelle Golf. Moins charismatique que la précédente mouture, mais nettement plus « grand public », elle devrait précisément le trouver… son public !








Extrait de http://www.vroom.be


-> Plus sa frotte, plus c'est hot !

Hors ligne stefsyl R32

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1007
  • Localisation: oise 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2L tdi
  • Véhicule: a4 s-line
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #16 le: 17 janvier 2013 à 00:28:59 »
L interieur un gros progret a ete fait, dans la leon 2 c etait vraiment moyen.

Hors ligne Radson

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4879
  • Pays: be
  • Localisation: Tournai (Belgique)
  • Karma: 2
  • Roule en VW ou t'es a pieds ...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #17 le: 17 janvier 2013 à 00:30:47 »
L interieur un gros progret a ete fait, dans la leon 2 c etait vraiment moyen.
Oui même si sa reste encore fort basique a mon goût ... Mais bon ce n'est pas une voiture haut gamme non plus
C'est plus l'extérieur qui ma taper dans l’œil  :cool2:


-> Plus sa frotte, plus c'est hot !

Pforre67

  • Invité
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #18 le: 17 janvier 2013 à 00:31:08 »
Je viens de passer au configurateur pour la seat leon 3 !!!!!

2.0 TDI 150ch STYLE Start/Stop
Rouge Montsant

Pack Technique
Phares avant FULL LED, Feux de jour LED et phares arrière à LED
Jantes alliage léger 17" "Dynamic"
sellerie cuir et autres matériaux Coffeblack / Mundaka (gris/noir), inclut Pack hiver
Système de navigation Europe
Radars de stationnement avant/arrière, avec visualisation sur l'écran radio

28790€ mmmmm ca me tente en fait :amen:

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #19 le: 17 janvier 2013 à 00:31:31 »
On est tous en train de tomber sous son charme :lol1:

Moi quand je vois ça je bave :bave2: :arrow:

Hors ligne Radson

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4879
  • Pays: be
  • Localisation: Tournai (Belgique)
  • Karma: 2
  • Roule en VW ou t'es a pieds ...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #20 le: 17 janvier 2013 à 00:33:21 »
Je viens de passer au configurateur pour la seat leon 3 !!!!!

2.0 TDI 150ch STYLE Start/Stop
Rouge Montsant

Pack Technique
Phares avant FULL LED, Feux de jour LED et phares arrière à LED
Jantes alliage léger 17" "Dynamic"
sellerie cuir et autres matériaux Coffeblack / Mundaka (gris/noir), inclut Pack hiver
Système de navigation Europe
Radars de stationnement avant/arrière, avec visualisation sur l'écran radio

28790€ mmmmm ca me tente en fait :amen:
Sa reste pas chère quoi ... J'avais vu pour 31 000€ plus ou moins la Golf VII Highline et il n'avait pas encore les xénons et c'était une 105 ...  :combat2:

On est tous en train de tomber sous son charme :lol1:

Moi quand je vois ça je bave :bave2: :arrow:


Avec le kit R elle est terrible aussi voir mieux  :love:


-> Plus sa frotte, plus c'est hot !

Pforre67

  • Invité
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #21 le: 17 janvier 2013 à 00:35:02 »
Sa reste pas chère quoi ... J'avais vu pour 31 000€ plus ou moins la Golf VII Highline et il n'avait pas encore les xénons et c'était une 105 ...  :combat2:

Avec le kit R elle est terrible aussi voir mieux  :love:

L'edition carat pour la golf 7 en tdi 150 est a 35000€ full option donc je sais quoi prendre  :amen:

Hors ligne Radson

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4879
  • Pays: be
  • Localisation: Tournai (Belgique)
  • Karma: 2
  • Roule en VW ou t'es a pieds ...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #22 le: 17 janvier 2013 à 00:36:59 »
Ouais mais reste a voir la Golf VII R  :cool2: :D


-> Plus sa frotte, plus c'est hot !

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #23 le: 17 janvier 2013 à 00:41:16 »
Euh je viens de refaire une config c'est 29500€ pour un Fr tfsi 180cv quasi full option (2 ou 3 option inutile) et pour le 180cv diesel faut rajouter a peu près 2000 € :wink:

Ouais mais reste a voir la Golf VII R  :cool2: :D
Et son prix aussi :joyeux2:
« Modifié: 17 janvier 2013 à 00:47:35 par Yoaudi »

Pforre67

  • Invité
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #24 le: 17 janvier 2013 à 00:47:47 »
Moi je me tate je sais pas trop ......meme le tdi 180 me tente j'en ai pour 29000€ avec les options que je veux  :amen:

Hors ligne stefsyl R32

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1007
  • Localisation: oise 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2L tdi
  • Véhicule: a4 s-line
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #25 le: 17 janvier 2013 à 00:49:59 »
Moi je me tate je sais pas trop ......meme le tdi 180 me tente j'en ai pour 29000€ avec les options que je veux  :amen:

Fait toi plaisir  :twisted:

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #26 le: 17 janvier 2013 à 00:52:44 »
 :plusun: et je dirais même que niveau remise c'est meilleur que VW :cool2:
Franchement si j'ai le temps ce week end je vais la voir chez Seat vu que j'ai reçu un courier de mon concessionnaire disant qu'elle était en expo :cool5:
« Modifié: 17 janvier 2013 à 00:54:32 par Yoaudi »

Pforre67

  • Invité
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #27 le: 17 janvier 2013 à 00:53:10 »
Fait toi plaisir  :twisted:

Faut toujours se faire plaisir sinon tu te fais ¤¤¤tut¤¤¤ dans la vie  :amen:

zepatko

  • Invité
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #28 le: 17 janvier 2013 à 07:31:01 »
C'est vrai qu'elle a l'air sympathique cette petite Leon...

Les feux à leds  :love:  :love:

Par contre je garde un assez mauvais souvenir de seat avec mon ex-ibiza qui m'a causé pas mal de soucis donc je suis un peu réticent à retenter l'expérience...

Mais c'est sûr que lorsque le temps de changer ma golf 5 sera venu, le choix va être difficile...  :bizarre3:

Hors ligne paco83

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8324
  • Pays: ca
  • Localisation: Montreal
  • Karma: 28
  • Break necks, Kill egos.
    • Voir le profil
    • Stanced Scirocco
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230cv
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI PIRELLI
nouvelle seat leon 2013
« Réponse #29 le: 17 janvier 2013 à 08:42:02 »
Je viens de passer au configurateur pour la seat leon 3 !!!!!

2.0 TDI 150ch STYLE Start/Stop
Rouge Montsant

Pack Technique
Phares avant FULL LED, Feux de jour LED et phares arrière à LED
Jantes alliage léger 17" "Dynamic"
sellerie cuir et autres matériaux Coffeblack / Mundaka (gris/noir), inclut Pack hiver
Système de navigation Europe
Radars de stationnement avant/arrière, avec visualisation sur l'écran radio

28790€ mmmmm ca me tente en fait :amen:

simon en allant chez seat tu peux avoir une version fr bien moins chère! et je te conseille vraiment la fr plein de détails qui font la différence! sur une version de base tu vas devoir changer pc avant et arrière déjà pour qu'elle est un look sympa!