A A A A Auteur Sujet: [Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération  (Lu 32513 fois)

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #30 le: 27 mars 2013 à 16:01:00 »
j'avais ce simptome ,et c'etait les bougies qui etaient tres usées pour 30.000km
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne pepi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 412
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1,4 TSI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #31 le: 27 mars 2013 à 20:13:03 »
Ton cas est particulier vu que le calculateur etait reprog, va savoir comment sont fait les reglages (essence,air...)
D'ailleur en hs mais tu as trouver comment apres reprog, meme si c'est du generique comme carto... C'est vraiment sympa ou plutot useless sur un pov 1,4....

VCDS 11.11.1 - ETKA 7.4

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #32 le: 28 mars 2013 à 12:03:54 »
Bah vaut mieux éviter la reprog quand ton moteur ne tourne pas rond au départ  :bizarre1:
C'est pas en mettant une carto plus pointue et plus exigente que tu vas améliorer les choses...


Perso j'ai eu des symptomes similaires : comme des ratés d'allumage, à certains régimes moteur.
Origine du problème : le faisceau électrique de la tubulure d'admission vibrait sur le moteur, et avait fini par se bouffer, ce qui provoquait une masse à certaines fréquences (et donc 0 admission).
Mais ça peut aussi venir des bobines ou des bougies.

Commence par nous en dire plus sur ta golf : Km, dernier entretien, filtres, etc.

Edouard14280

  • Invité
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #33 le: 28 mars 2013 à 15:44:28 »
Merci pour votre aide en fait actullement il n'est pas reprogrammé du notamment a ces seccouses ce n'est pas possible des que le boost ce met c'est partie pour des gros trous et du coup des accoups .

La voiture à actuellement 146 000 Km je viens tout juste de l'acheté (Décembre) donc je sais pas vraiment comment ce qui a était fait mais l'entretien n'a était fait que par VW . Donc prochaine révision 150M KM. Mais j'ai remarqué que les trous ce faisait a 2000 TR/min environ.

Apres je ne suis pas assez bon pour savoir d'ou cela provient...

Golf 1.4 TSI 170 GT de 2006 xenon dsg

PS: <a href="http://www.youtube.com/watch?v=yqHhiBlwoiA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=yqHhiBlwoiA</a> La reprog est quand meme allucinante ce n'est pas la mienne .

La voiture n'avait pas de problème particulier cela a juste du la fragilisé (la reprog)


Hors ligne pepi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 412
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1,4 TSI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #34 le: 28 mars 2013 à 16:00:45 »
les accou peuvent être du a une prise d'air (manchon) ou apovri en essence (pompe) ou allumage

VCDS 11.11.1 - ETKA 7.4

Hors ligne raven93

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 TSI 210
  • Véhicule: Mk6 GTI
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #35 le: 28 mars 2013 à 18:21:04 »
J'ai le meme code erreue ainsi que le voyant moteur sur le compteur...

Je vais suivre ce topic!!!

Edouard14280

  • Invité
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #36 le: 28 mars 2013 à 20:29:06 »
Cela ne peux pas étre les bougies ? Car c'est étrange que après la reprog ca ai buggé et apres dé programmation que sa ai re-fonctionné plutot correctement ( moins d'accoups  ... )

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #37 le: 28 mars 2013 à 21:36:13 »
Cela ne peux pas étre les bougies ? Car c'est étrange que après la reprog ca ai buggé et apres dé programmation que sa ai re-fonctionné plutot correctement ( moins d'accoups  ... )

J'AI EU CE PROBLEME SUR MA VOITURE ....accoups pas systématiques,les accoups se font par moment ,un peu plus fort a froid et quand on tirait un peu dedans .J'ai eu ça essentiellement sur autoroute  (entre 115 km/h et 125 km/h )et c'est le magasinier de la CC qui m'a dit change tes bougies .....et là plus rien . Vu la tronche des bougies ...c'etait pas compliquer ,elles etaient rongées

il  faut mettre les mains à la pâte et  regarder l'état de ses bougies , ....sinon ,il faut aller en CC

y a pas de solution miracle ,le forum partage les infos et une partie des solutions .
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne pepi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 412
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1,4 TSI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #38 le: 28 mars 2013 à 22:55:39 »
D'autant plus que pour moi les accous sont apparu apres une revision avec changement des bougies
Il faut que je regarde. Dimanche c'est paques mais ils annoncent soleil, ce serai bete de pas en profiter...

VCDS 11.11.1 - ETKA 7.4

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #39 le: 28 mars 2013 à 23:23:57 »
en plus il y a un tuto

le seul bémol est d'etre un peu equipé
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Edouard14280

  • Invité
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #40 le: 29 mars 2013 à 11:30:11 »
Je viens d'acheter les fameuses bougies je vous tien au courant .

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #41 le: 04 avril 2013 à 10:00:32 »
Petite question ... sur mon tsi 170 j'ai quelque broutement a l’arrêt mais rien de bien méchant, mais apres étre revenu de chez O2Reprog à Caen dès que le turbo s'enclencher la voiture toussé mais genre des gros accoup sans arrêt et après qu'il me l'ai enlevé rien de bien spécial quelque raté mais rien de violent ... Cela peux venir d’où ?

N75? Dump ? Bougies ? Bobines ?

Du coup pour l'instant impossible de la reprog ...

Bougie / Bobine je pense

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #42 le: 04 avril 2013 à 11:15:43 »
avec le turbo tu dis qu'elle fait des accoups comme sa ? sa vient peut être d'un débimetre fatigué , tu as verifié les durites du turbo aussi ?. sa peut provenir aussi de contacteur

Edouard14280

  • Invité
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #43 le: 08 avril 2013 à 18:13:32 »
Bonjour à tous donc j'ai changé les bougies et c'était bien ça je n'ai plus du tout d'accoups avec le turbo et le ralenti est beaucoup moins perceptible et la consommation a un peu diminué ( j'ai vérifié sur le retour par rapport a l'aller avec le régulateur je suis a 0.3l de moins.

Voila Merci

prochain édit quand j'aurais fait la reprog pour vérifié que c’était bien le seul problème et pas le dump valve ou autre .

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #44 le: 08 avril 2013 à 18:30:44 »
Bonjour à tous donc j'ai changé les bougies et c'était bien ça je n'ai plus du tout d'accoups avec le turbo et le ralenti est beaucoup moins perceptible et la consommation a un peu diminué ( j'ai vérifié sur le retour par rapport a l'aller avec le régulateur je suis a 0.3l de moins.

Voila Merci

prochain édit quand j'aurais fait la reprog pour vérifié que c’était bien le seul problème et pas le dump valve ou autre .

content pour toi  :cool5: