A A A A Auteur Sujet: Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms  (Lu 7732 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #15 le: 14 décembre 2012 à 20:10:14 »
Au min vidange, filtre et pneus.....

 :!: a vérifier aussi l état de tes plaquettes, car on a racheter une mk1 et en vérifiant les plaquettes la garniture se décollait et son tombée de la partie "chassis" de la plaquettes  :cry:

Hors ligne laquiche

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #16 le: 16 décembre 2012 à 10:25:32 »
Bonjour à tous,

Bon j'en suis à environ 1200 km depuis que je l'ai acheté, beaucoup d'autoroute, mais je fais attention à ce qu'elle chauffe bien et je suis très attentif à tous les signes qu'elle pourrait m'envoyer  :lol1:

Pour la vidange, je vais bien sur la faire, mais j'attend de rouler un peu pour nettoyer correctement le moteur qui doit être un peu encrassé, puis je ferais une vidange avec un bonne huile histoire qu'elle tourne comme une horloge.

Concernant les plaquettes, j'ai vérifié et tout est bon. En plus elle freine vraiment très bien.

Merci à tous pour vos reponses

Hors ligne laquiche

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #17 le: 16 décembre 2012 à 23:06:24 »
Je viens de faire mon petit calcul de consommation, et j'ai fait 7,2L/100km, avec sur le plein 2/3 d'autoroute à 130. Je suis plutôt en conduite douce, hormis 3 ou 4 grosses accélérations pour le décrassage avec passage du rapport suivant à la limite de la zone rouge.

Je suis habitué à conduire des diesel donc j'ai peut-etre pas la conduite la plus économique pour une essence, et j'avoue que je trouve la consommation pas mal élevé par rapport aux chiffres constructeurs.

un avis ?

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #18 le: 17 décembre 2012 à 18:40:42 »
Faut toujours rajouter 1l a 2l par rapport au consommation constructeur.

julex

  • Invité
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #19 le: 29 décembre 2012 à 13:50:33 »
Sur le 1.6 FSI j'étais à moins de 6.8l en conso mixte à l'époque (pas mal de national).

Maintenant que je fais 3/4 ville, je suis à 7.6l.

Sinon je te conseillerais de changer le liquide de frein et de refroidissement.

Hors ligne laquiche

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #20 le: 02 janvier 2013 à 18:04:53 »
Salut à tous, je vous souhaite une super bonne année  :bizarre3:

Je me suis posé une question sur le sp95e10, et j'ai trouvé sur le site du ministere que mon moteur n'accepte pas cette essence.

Cependant je voulais savoir si vous aviez deja essayé, eu des conseils de VW, ou une explication du pourquoi ca marche pas sur ce moteur.

Merci
Romain

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #21 le: 02 janvier 2013 à 18:10:04 »
Salut à tous, je vous souhaite une super bonne année  :bizarre3:

Je me suis posé une question sur le sp95e10, et j'ai trouvé sur le site du ministere que mon moteur n'accepte pas cette essence.

Cependant je voulais savoir si vous aviez deja essayé, eu des conseils de VW, ou une explication du pourquoi ca marche pas sur ce moteur.

Merci
Romain

je peux pas te dire mais ce que je sais c'est que le mecano de vw m'a dit qu'il valait mieux rouler avec du 98 ! je mettais du 95 et j'avais de temps en temps un temoin qui s'allumait et d'apres lui ça venait de cela , probleme deja rencontré sur les audi A3 1.6 FSI .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

julex

  • Invité
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #22 le: 02 janvier 2013 à 18:26:05 »
Met uniquement du 98 ou 95 classique car moi j'ai payé le prix chère...

J'ai eu des problèmes de sondes sur le système échappement spécifique au FSI après des pleins au E10. Facture => plus de 1000 euros...


Hors ligne laquiche

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #23 le: 02 janvier 2013 à 18:50:20 »
 :yuk: OK ... je vais eviter le E10 alors :D ¤¤¤tut¤¤¤ 1000e ca pique !

julex

  • Invité
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #24 le: 02 janvier 2013 à 19:34:23 »
Comme tu dis ca pique, j'ai fait la révision dans la foulé, j'ai eu une facture de 1500e au final ...

Le garagiste a changé plus de pièce que nécessaire je pense mais comment le prouver, j'allais pas faire venir un expert bref, c'est une affaire passée.

C'est ce jour que je me suis rendu compte que les mécano de ma CC et le service client VW France était au même niveau que chez les constructeurs Français.


Hors ligne laquiche

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #25 le: 03 janvier 2013 à 21:21:31 »
C'est tellement difficile de trouver un garagiste de confiance. Qui hésitera pas a te dire qu'il n'y a rien a changer, si il n'y a rien a changer.

julex

  • Invité
Entretien 1.4 FSI, 7ans 5000kms
« Réponse #26 le: 03 janvier 2013 à 23:00:54 »
Oui car ils ne veulent pas avoir la voiture sur les bras pendant trop longtemps donc ils préfèrent commander toute les pièces d'un coup et comme ca ils sont sûr qu'elle repart...

Moi j'ai un très bon petit garagiste de confiance mais sur ce coup, il était perdu avec le système de dépollution spécifique au FSI etc ... Il avait jamais vu de moteur  essence avec le deuxième catalyseur pour supprimer le NOX.