A A A A Auteur Sujet: Feu xénon sur feu de croisement et de route  (Lu 6399 fois)

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Feu xénon sur feu de croisement et de route
« Réponse #15 le: 16 janvier 2013 à 15:15:10 »
La lesgislation impose en France egalement le systeme de lave-phare.


Mais en pratique, tu vas passer pour un gros co**ard kéké auprès des personnes que tu vas croiser dans l'obscurité : le Xenon n'est pas fait pour être monté dans des blocs hallogènes.


On y voit bien un avis assez personnel :lol: Moi je ne pense pas que les gens fassent "kéké" apres avoir installer un kit xenon en 2nde monte et encore moins que ca devient des gros co****.
Je leur demanderai juste de bien regler leur optique afin que leur parabole optique n'eblouissent pas les gens venant de face.

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Feu xénon sur feu de croisement et de route
« Réponse #16 le: 16 janvier 2013 à 17:59:31 »
On y voit bien un avis assez personnel :lol: Moi je ne pense pas que les gens fassent "kéké" apres avoir installer un kit xenon en 2nde monte et encore moins que ca devient des gros co****.
Je leur demanderai juste de bien regler leur optique afin que leur parabole optique n'eblouissent pas les gens venant de face.
:plusun:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Feu xénon sur feu de croisement et de route
« Réponse #17 le: 18 janvier 2013 à 13:43:30 »
La lesgislation impose en France egalement le systeme de lave-phare.
Tout à fait !

Mais il me semble que le lave phare est là pour enlever la neige du phare (sur un hallogène, ça fond naturellement, mais un Xenon ne dissipe pas assez de chaleur pour ça).

On y voit bien un avis assez personnel :lol: Moi je ne pense pas que les gens fassent "kéké" apres avoir installer un kit xenon en 2nde monte et encore moins que ca devient des gros co****.
Bah je compte plus le nombre de kékés avec kit Xenon qui illuminent mon ciel de toit quand ils sont derrière moi...

Le Xenon est très réglementé, c'est pas simplement pour embêter les gens qui veulent en mettre, c'est pour protéger ceux qui les subissent !

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Feu xénon sur feu de croisement et de route
« Réponse #18 le: 18 janvier 2013 à 21:43:09 »
Oui c'est pour la neige car les xenons ne chauffent pas assez ce qui rend les lave-phare obligatoire.

Après il faut savoir que les premiers xenons OEM n'avaient pas de phares lenticulaires mais les paraboles étaient faites différemment afin que le faisceau n'eblouissent pas.
Après c'est vrai que c'est embêtant quand les xenons en 2nde monte éclairent bien trop haut mais pour en croiser souvent par chez moi, je dois avouer qu'ils sont souvent bien réglés

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Feu xénon sur feu de croisement et de route
« Réponse #19 le: 23 janvier 2013 à 11:20:12 »
Petit UP pour ma part !
J'ai reçu les module anti erreur (acheter 6.99€ sur Ebay) je les ai installé en moins de 5 min, et plus de problème de scintillement, mes appels de phares fonctionnent ainsi que mes feux de route :D