A A A A Auteur Sujet: reprogrammation fochesato  (Lu 8335 fois)

golfboys

  • Invité
reprogrammation fochesato
« Réponse #15 le: 21 février 2007 à 14:08:11 »
Aprés les informations que j'ai eu je pense opter pour abt qui est recommandé par vw, le prix est de 1200 ttc.

Motion4Ben

  • Invité
reprogrammation fochesato
« Réponse #16 le: 21 février 2007 à 15:22:51 »
C'est ton argent...  :roll:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprogrammation fochesato
« Réponse #17 le: 21 février 2007 à 18:25:25 »
Citation de: "golfboys"
Aprés les informations que j'ai eu je pense opter pour abt qui est recommandé par vw, le prix est de 1200 ttc.


si tu aimes claquer ton argent par les fenêtres, c'est toi que cela regarde !

au final, le résultat est strictement le même pour le double du prix ! prend des renseignements sur d'autres forums, et tu verras que tous disent la même chose. :wink:

par contre, il faut choisir un reprogrammateur capable de te modifier la carto a tes souhaits, c'est super important !   :cool:

moi, sur la mienne, j'ai une reprog "sur mesure"  souple et linéaire, à la maniere d'un hdi, le couple maxi n'est atteint qu'a 2800 Tr/mn pour préserver au mieux les pneu et l'embrayage.  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

golfboys

  • Invité
reprogrammation fochesato
« Réponse #18 le: 21 février 2007 à 18:34:37 »
Tu as payé combien pour o2, le truc c'est que je me suis un peu renseigné et pas mal de garages me dis que abt sont les meilleurs et que fochesato est correcte et ils me disent que le reste c'est nul aprés moi je suis pas expert c'est pour ça que je demande vos avies, mais c'est sur que 1200 je l'ai met pas aprés tous ce négocie.

Motion4Ben

  • Invité
reprogrammation fochesato
« Réponse #19 le: 21 février 2007 à 19:07:43 »
Sans parler que ABT a part aller faire faire la reprog en allemagne sinon en france c'est uniquement du distributeur comme je t'ai expliqué au dessus....

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprogrammation fochesato
« Réponse #20 le: 22 février 2007 à 08:35:56 »
Salut !

Moi, j'ai bénèficier d'une séssion grouper organisée par malagova. donc, 455EUR la reprog et 50EUR le passage au banc.

ensuite, j'ai fait faire à O² une "reprog sur mesure"  avec moins de couple en bas et une courbe plate pour que la poussée ne s'éffondre pas avant les 4000 Tr/mn. ce qui m'a couté deux autres passage au banc pour le contrôle de leur travail.

donc au final, 600EUR le "sur mesure" !  pour moi, c'est le top. et je te garantie qu'il sont loin d'être nul, Olivier est tres pro dans son travail
et il ne lache pas tant que tu n'est pas satisfait !   :cool4:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
reprogrammation fochesato
« Réponse #21 le: 22 février 2007 à 15:14:55 »
Citation de: "Motion4Ben"
:lol: Non faut pas pousser la t'as bien regarder la diff de prix entre un tdi140 et un 170?
Sans parler justement niveau assurance du cheval fiscal supplémentaire...

et niveau assurance si jamais il y a un accident?? tu n'est pas couvert par ton assurance si tu ne l'a pas declaré
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

golfboys

  • Invité
reprogrammation fochesato
« Réponse #22 le: 22 février 2007 à 16:13:54 »
Ils te racontent tous que c'est pas détectable et que si il y'a un accident grave la voitur serai amoché et que c'est pas possible de la controler.
Mais bon ils peuvent toujours dirent ceux qu' veulent :cool2: ils

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
reprogrammation fochesato
« Réponse #23 le: 22 février 2007 à 16:20:54 »
Citation de: "golfboys"
Ils te racontent tous que c'est pas détectable et que si il y'a un accident grave la voitur serai amoché et que c'est pas possible de la controler.
Mais bon ils peuvent toujours dirent ceux qu' veulent :cool2: ils
chacun est libre de faire ce qu'il veux seulement il faut oublier que nul n'est senssé ignorer la loie!

faut pas les prendres pour des nanards tinkiet pas que les experts arriveront!

sans faire de HS il arrive bien a connaitre l'origine d'un incendie tu crois qu'il arriverais pas a savoir si tu as mis un boitier pour gonfler le moteur je crois pas!!

enfin je ne veux pas faire de HS faite ce que vous voulez et j'espere que vous n'aurais jamais d'accident mais il faut toujours penser au pire, moi je preffere etre cleen niveau assurance apres chacun fait ce qu'il veut!
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Motion4Ben

  • Invité
reprogrammation fochesato
« Réponse #24 le: 22 février 2007 à 17:45:17 »
Citation de: "golf5"
chacun est libre de faire ce qu'il veux seulement il faut oublier que nul n'est senssé ignorer la loie!

faut pas les prendres pour des nanards tinkiet pas que les experts arriveront!

sans faire de HS il arrive bien a connaitre l'origine d'un incendie tu crois qu'il arriverais pas a savoir si tu as mis un boitier pour gonfler le moteur je crois pas!!

enfin je ne veux pas faire de HS faite ce que vous voulez et j'espere que vous n'aurais jamais d'accident mais il faut toujours penser au pire, moi je preffere etre cleen niveau assurance apres chacun fait ce qu'il veut!


Qui a parlé de boitier????
Une reprog faite dans les regles via malette ne se voie pas!
Tous les parametres sont modifiés un a un sur le programme d'origine.
La seule chose visible est le nombre d'accés a la mémoire! Et pour ca il y'a des astuces...
Quand on sait pas on donne pas de leçons :combat2:

Les cas ou c'est detectable concernent les véhicules pour lesquels les reprogrammeurs n'ont pas encore la connectique qui va bien j'ai pu voir l'exemple sur la 330cd d'un ami : il a fallu demonter le calculateur et souder en direct dessus un connecteur permettant de relier le pc dessus (pour flashage de la memoire modification et injection du nouveau programme) et la effectivement un oeil avisé peut voir quelques traces de reste de soudure sur le boitier  :roll:

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
reprogrammation fochesato
« Réponse #25 le: 22 février 2007 à 18:13:51 »
on arrete pas le progret!!!

enfin je ne le ferais pas perso mais ca ne concerne que moi! !

je ne voulais pas donner de leçon car chacun fais ce qu'il veux, moi j'aime bien dormir la nuit!
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
reprogrammation fochesato
« Réponse #26 le: 22 février 2007 à 19:11:43 »
Citation de: "Motion4Ben"
Oui très cher fauchesato normalement t'as passage au banc avant apres ca explique un peu le prix...


  Chez O2 aussi a Lyon il te font le passage au banc avant-apres et c'est moins cher ( et de plus, efficace d'apres mes collegues )
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Dax

  • Invité
reprogrammation fochesato
« Réponse #27 le: 22 février 2007 à 19:20:40 »
Citation de: "Motion4Ben"
Citation de: "golf5"
chacun est libre de faire ce qu'il veux seulement il faut oublier que nul n'est senssé ignorer la loie!

faut pas les prendres pour des nanards tinkiet pas que les experts arriveront!

sans faire de HS il arrive bien a connaitre l'origine d'un incendie tu crois qu'il arriverais pas a savoir si tu as mis un boitier pour gonfler le moteur je crois pas!!

enfin je ne veux pas faire de HS faite ce que vous voulez et j'espere que vous n'aurais jamais d'accident mais il faut toujours penser au pire, moi je preffere etre cleen niveau assurance apres chacun fait ce qu'il veut!


Qui a parlé de boitier????
Une reprog faite dans les regles via malette ne se voie pas!
Tous les parametres sont modifiés un a un sur le programme d'origine.
La seule chose visible est le nombre d'accés a la mémoire! Et pour ca il y'a des astuces...
Quand on sait pas on donne pas de leçons :combat2:

Les cas ou c'est detectable concernent les véhicules pour lesquels les reprogrammeurs n'ont pas encore la connectique qui va bien j'ai pu voir l'exemple sur la 330cd d'un ami : il a fallu demonter le calculateur et souder en direct dessus un connecteur permettant de relier le pc dessus (pour flashage de la memoire modification et injection du nouveau programme) et la effectivement un oeil avisé peut voir quelques traces de reste de soudure sur le boitier  :roll:


Une reprog n'est en effet pas visuellement détectable, mais si un expert branche une valise ad-hoc sur le calculateur d'un véhicule, il aura vite fait de constater que les divers paramètres modifiés ne sont plus dans les normes de base du constructeur ... et bye-bye l'assurance !

Si je devais faire une telle reprog sur mon véhicule (ce qui n'est pas le cas, si je veux un moteur plus puissant, j'achète directement le modèle supérieur), je jouerais franc-jeu et je le déclarerais à l'assurance. Certes, celle-ci serait plus chère, mais si on n'a pas les moyens de rouler dans un véhicule puissant ... on s'abstient.

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
reprogrammation fochesato
« Réponse #28 le: 22 février 2007 à 19:35:18 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "Motion4Ben"
Citation de: "golf5"
chacun est libre de faire ce qu'il veux seulement il faut oublier que nul n'est senssé ignorer la loie!

faut pas les prendres pour des nanards tinkiet pas que les experts arriveront!

sans faire de HS il arrive bien a connaitre l'origine d'un incendie tu crois qu'il arriverais pas a savoir si tu as mis un boitier pour gonfler le moteur je crois pas!!

enfin je ne veux pas faire de HS faite ce que vous voulez et j'espere que vous n'aurais jamais d'accident mais il faut toujours penser au pire, moi je preffere etre cleen niveau assurance apres chacun fait ce qu'il veut!


Qui a parlé de boitier????
Une reprog faite dans les regles via malette ne se voie pas!
Tous les parametres sont modifiés un a un sur le programme d'origine.
La seule chose visible est le nombre d'accés a la mémoire! Et pour ca il y'a des astuces...
Quand on sait pas on donne pas de leçons :combat2:

Les cas ou c'est detectable concernent les véhicules pour lesquels les reprogrammeurs n'ont pas encore la connectique qui va bien j'ai pu voir l'exemple sur la 330cd d'un ami : il a fallu demonter le calculateur et souder en direct dessus un connecteur permettant de relier le pc dessus (pour flashage de la memoire modification et injection du nouveau programme) et la effectivement un oeil avisé peut voir quelques traces de reste de soudure sur le boitier  :roll:


Une reprog n'est en effet pas visuellement détectable, mais si un expert branche une valise ad-hoc sur le calculateur d'un véhicule, il aura vite fait de constater que les divers paramètres modifiés ne sont plus dans les normes de base du constructeur ... et bye-bye l'assurance !

Si je devais faire une telle reprog sur mon véhicule (ce qui n'est pas le cas, si je veux un moteur plus puissant, j'achète directement le modèle supérieur), je jouerais franc-jeu et je le déclarerais à l'assurance. Certes, celle-ci serait plus chère, mais si on n'a pas les moyens de rouler dans un véhicule puissant ... on s'abstient.
heu quoi dire d'autre c'est tout a fais ce que je pense!!  +100  :cool5:
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Eric

  • Invité
reprogrammation fochesato
« Réponse #29 le: 22 février 2007 à 20:29:17 »
Citation de: "Dax"
Si je devais faire une telle reprog sur mon véhicule (ce qui n'est pas le cas, si je veux un moteur plus puissant, j'achète directement le modèle supérieur), je jouerais franc-jeu et je le déclarerais à l'assurance. Certes, celle-ci serait plus chère, mais si on n'a pas les moyens de rouler dans un véhicule puissant ... on s'abstient.


+1  :cool2: