A A A A Auteur Sujet: Pb CAN confort??? ...les commodos ne fonctionnent plus!  (Lu 1834 fois)

reflex car

  • Invité
Pb CAN confort??? ...les commodos ne fonctionnent plus!
« le: 18 janvier 2013 à 15:15:07 »
Bonjour,
je fais appelle a votre savoir faire car ma golf est immobilisé ...n'ayant plus aucuns commodo en état de marche depuis un pb avec ma batterie et donc suite à son changement ... plus de commodo : les waring mais plus les cligno, plus de klaxon, plus d’essuie glace , les phares mais plus les appelles ... 

j'ai fait un diag chez vw vue que ca semblait pas venir des fusibles ...

on m'annonce 500e ..changement boitier sous la colonne de direction+neiman(300e)+reprog et main d'oeuvre(200e)...le tout sans vaseline et avec un grand sourire!!lool


Vous en pensez quoi ???


 je suis perdu avec c'est histoire de CAN "machin" ,de gateway et de codage , je lute déjà pour poser un poste des fois alors là lol... faut que je me mette à la page ''''  HELP''''   .... Y a t il tentative d'enfilade de la pare de Vw.;??;il y a surement moyen de bricoler ca? ou de trouver qq'un pour le faire pour moins chère ??

"ci joint le diaga à 50e" ...  :-//





par avance Merci  !!

reflex car

  • Invité
Pb CAN confort??? ...les commodos ne fonctionnent plus!
« Réponse #1 le: 19 janvier 2013 à 04:37:39 »
bah alors rien....    :-//    mm pas un petit indice !!

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Pb CAN confort??? ...les commodos ne fonctionnent plus!
« Réponse #2 le: 19 janvier 2013 à 08:11:38 »
Patience  :cool5:

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Pb CAN confort??? ...les commodos ne fonctionnent plus!
« Réponse #3 le: 19 janvier 2013 à 08:49:54 »
Slt, je n ai aucune idée si ça va résoudre ton problème mais tu a essayer de débrancher ta batterie(5min)et de la rebrancher bien entendu.
Mk6 R-line

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Pb CAN confort??? ...les commodos ne fonctionnent plus!
« Réponse #4 le: 19 janvier 2013 à 22:36:15 »
Au vue du diagn , et ne travaillant pas chez vw

Je chercherai a changer le boitier sous le volant .
Est ce que tu as le diag du can gateway?

Au pire regarde si ton câble n'est pas coupé a la base de ta colonne de direction .ca pourrais arriver ( déjà vu de mes propres yeux ).

Ton can sont 2 fils torsades se trouvant  dans la tresse qui descend du boitier sous le volant ,nhesite pas a ouvrir .
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

reflex car

  • Invité
Pb CAN confort??? ...les commodos ne fonctionnent plus!
« Réponse #5 le: 21 janvier 2013 à 08:03:47 »
le reset batterie fonctionnait jusqu'a ce que je la dépose chez vw  :cry: mais de toute facon le defaut revenait aléatoirement en moyenne au bout de 3 à 5 jours ...;

pour ce qui est du boitier j'ai déjà contrôlé les fiches / cable ...ect ...rien en vue ....

Je pensais également changer juste ce boitier sous la colonne pour le moment avant de changer le neiman ...( car je ne suis pas convaincu de la nécessité de la faire immédiatement) mais je sais pas si cela demande une reprog ? et ou aheter ca pas trop chére? ...ect....
enfin j'aime bien savoir ce que je fais et pas intervenir au "petit bonheur la chance" !! lol mais si j'ai pas le choix j'y viendrais..

bref... je vais patienter encore 2/3 jours ...pour avoir vos avis et conseils ...

et merci pour votre aide  ;)