A A A A Auteur Sujet: Lutter contre la dechirure des joints de portes  (Lu 3338 fois)

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48635
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Lutter contre la dechirure des joints de portes
« Réponse #15 le: 13 décembre 2012 à 22:50:45 »
Oui tout corps "gras", le mieux c est le silicone en bombe propre, invisible et ne reste pas gras au toucher ou pour les vêtements de madame  :lol1:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Lutter contre la dechirure des joints de portes
« Réponse #16 le: 13 décembre 2012 à 23:56:36 »
WD40 appliqué généreusement sur tous les joints  :cool4: ça tient depuis quelques années chez moi et par très grand froid, rien ne colle en ouvrant les portes !

Oui le WD40 est le meilleur degrippant qu'il soit  :wink:

Antoine976

  • Invité
Lutter contre la dechirure des joints de portes
« Réponse #17 le: 14 décembre 2012 à 20:22:04 »
Le wd40 est un très bon "dégrippant", donc par définition il est un minimum agressif, à essayer sur le tableau de bord pour être convaincu  :lol1: au début ça brille et après ça blanchi ...

Même si les joints résiste, la bombe silicone est le produit que l'on doit utiliser pour faire ça dans les regles de l'art  :D


Ps : Mon avis perso sur le wd40, c'est un bon dégrippant, pas forcément plus que d'autre comme le minerva entre autres qui est top, mais il est à la mode et ça marche   :lol:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Lutter contre la dechirure des joints de portes
« Réponse #18 le: 14 décembre 2012 à 22:09:33 »
Le wd40 est un très bon "dégrippant", donc par définition il est un minimum agressif, à essayer sur le tableau de bord pour être convaincu   :lol1: au début ça brille et après ça blanchi ...

Même si les joints résiste, la bombe silicone est le produit que l'on doit utiliser pour faire ça dans les regles de l'art  :D


Ps : Mon avis perso sur le wd40, c'est un bon dégrippant, pas forcément plus que d'autre comme le minerva entre autres qui est top, mais il est à la mode et ça marche   :lol:

Il y a une difference entre les joints en caoutchouc, et le tableau de bord en matiere plastique moussé (PVC, SST ou autre) donc la comparaison n'a pas lieu d'etre ici ...
Sinon, travaillant dans ce domaine, le WD40 est bien mieux (et non une mode comme tu dis) que beaucoup de ses concurrents, et il est loin de trouer les joints pour ce genre d'usage

Antoine976

  • Invité
Lutter contre la dechirure des joints de portes
« Réponse #19 le: 15 décembre 2012 à 08:31:50 »
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le wd40 est bien mieux que beaucoup de dégrippants "bon marché", je l'utilise moi même en mécanique marine pour certaine interventions car il est recommandé par notre réseau Suzuki, j'ai une boite de réparation/vente motocycle (distributeur yamaha/tm racing)et dans ce créneau le wd40 a un rapport qualité/prix moins intéressant que d'autre car il fait payer cher ses prestations, les clients le savent, quand je vends une bombe de dégrippant minerva 8€ et que le wd40 est à 12€ le choix est vite fais surtout quand on compare les fiches techniques

Je ne dénigre pas du tout le wd mais pour moins chère on peut trouver des produit équivalent, c'est comme acheter de la motul 300v pour sa moto car tout le monde sur les forum moto disent que c'est le top et que si on met pas ça on risque casser le moteur  :lol1: alors qu'il y a sur chaque huile des indices de qualité...

Et pour ne pas trop s'écarter du sujet, le wd40 pour les joints c'est bien, la bombe silicone c'est mieux

A++

Hors ligne Mouns1986

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 252
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 cv
  • Véhicule: MKV
Lutter contre la dechirure des joints de portes
« Réponse #20 le: 15 décembre 2012 à 09:35:29 »
Merci a vous antoine et archold ca m as bien aider thks  :wink: