A A A A Auteur Sujet: Conseils suite à un accrochage avec un sanglier  (Lu 5687 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48642
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Conseils suite à un accrochage avec un sanglier
« Réponse #15 le: 16 janvier 2007 à 17:45:56 »
Citation de: "Alex.14"
Citation de: "Nico78"
Je viens de faire les demarches. j ai faxé un courrier à a la société d autoroute pour voir s il avait trouvé la Béte sur la route. Si oui, mon assurance va pouvoir se retourner contre eux. Sinon, j ai la franchise pour ma poche. De plus, il faut attendre le passage de l expert mercredi matin, mais je n aurai pas de malus ( si j ai encore des poils de sangliers sur la voiture.......   :o  :o .

Bref, va falloir attendre...........

Nicolas


Les assureurs cherchent vraiment la petite bête pour nous faire payer :combat2:



ben lui ena trouvé une grosse bebette :cry:

Nico78

  • Invité
Conseils suite à un accrochage avec un sanglier
« Réponse #16 le: 18 janvier 2007 à 12:14:16 »
Salut,

pour conclure le sujet.

L expert à bien validé que le choc etait lié a un animal sauvage , donc il n'y a pas de malus pour ce genre d accident. Par contre comme il n y a pas de tier il reste a la charge de l assuré la franchise.

En ce qui concerne le remboursement de cette franchise par la Société qui gere l autoroute, il faut qu elle reconnaisse qu il y avait un trou odans le grillage ou une porte ouverte par laquelle la Bete est pu passer. Si ce n est pas le cas ( via un echangeur par ex) on ne peut rien faire

Donc voila

Bonne continuation et merci pour vos réponses.

Nicolas

PS: pour BB,  la bete n a pas été retrouvé et aucune maltraitance sur animaux n'a été faite dans ce sujet.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Conseils suite à un accrochage avec un sanglier
« Réponse #17 le: 18 janvier 2007 à 12:32:23 »
Il n'y a pas de plainte pour braconnage?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Conseils suite à un accrochage avec un sanglier
« Réponse #18 le: 18 janvier 2007 à 14:14:43 »
Il m'a déjà semblé entendre qu'il y avait eu des recours contre les sociétés de chasse quand il était avéré qu'il y avait prolifération des sangliers dans la région. Mais peut-être que sur autoroute c'est différent puisque la société concessionnaire doit assurer la sécurité.
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Conseils suite à un accrochage avec un sanglier
« Réponse #19 le: 19 janvier 2007 à 10:42:52 »
Citation de: "JC2Nice"
Il m'a déjà semblé entendre qu'il y avait eu des recours contre les sociétés de chasse quand il était avéré qu'il y avait prolifération des sangliers dans la région. Mais peut-être que sur autoroute c'est différent puisque la société concessionnaire doit assurer la sécurité.

Les recours contre les asso de chasse permettait de faire jouer l'assurance de ces même associations. Or le cadre a changé puisque les assureurs refusent désormais de dédommager en raison d'abus de masse. Exemple : je viens de taper le mur de l'école de mon fils ce qui me détruit le radiateur. Avant, j'allais voir le président de chasse qui est un ami (ou l'ami d'un ami) pour qu'il me délivre une attestation de responsabilité pour un choc avec un gibier. Résultat je fais les réparations et j'envoie les factures à l'association de chasse ou à son assureur... et l'affaire était réglé. Maintenant c'est fini. Le seul moyen de faire jouer la responsabilité d'une ACCA lors d'un choc avec un gibier est que cela se soit déroulé lors d'un battue.

Le seul tiers vers qui vous pouvez vous retournez dans le cas présent est la sté concessionnaire. Si un sanglier a traversé, c'est que forcément il y'avait un passage dégagé. Il y'a un aspect qui prévaut à mon avis et qui devrait faire mouche devant un tribunal, c'est que la sté concessionnaire est responsable d'un réseau autoroutier privé et donc fermé à tous accés extérieurs. Par conséquent sa responsabilité est engagée en cas d'intrusion. Il est de son ressort de vérifier l'état des clotures.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE