A A A A Auteur Sujet: mes xénons ne s'allument pas!!! [problème]  (Lu 1876 fois)

mb_971

  • Invité
mes xénons ne s'allument pas!!! [problème]
« le: 11 octobre 2012 à 02:18:49 »
bonjour à tous! Je vous expose la situation: j'ai reçu mes phares devil eyes (dilite), mes veilleuses à LED et mon kit xenon hid (optiviz). J'ai monté les phares sans soucis, ainsi que mes veilleuses a LED et mon kit xénon d'une seule traite. J'allume pour voir ce que ça donne: les devil eyes fonctionnent sans problèmes, les veilleuses aussi ainsi que le kit xénon! Sauf que je me suis trompé en mettant les xénons sur les feux de routes. J'ai débranché le kit et une fois monté sur les feux de croisement ils ne fonctionnent pas... J'ai pourtant tout branché correctement mais quand j'allume les feux de croisement il n'y a rien sauf les veilleuses qui s'éteignent une fraction de seconde et se rallume comme si il y a eu un raté. pourtant le kit fonctionne vu qu'il s'est allumé correctement en feux de route donc je ne comprend pas où se trouve le problème... quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?!

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: mes xénons ne s'allument pas!!! [problème]
« Réponse #1 le: 11 octobre 2012 à 06:53:51 »
Slt

As tu inversé la polarité pour voir ?

Si non, alors essai.

Tu en parle pas donc je suppose qu' il n' y a pas de message d' erreurs sur ODB.

Après as tu mis des boîtiers anti erreurs ?
Ou condensateurs ou autre chose.

:wink:

mb_971

  • Invité
mes xénons ne s'allument pas!!! [problème]
« Réponse #2 le: 11 octobre 2012 à 23:05:59 »
je vais essayer les polarités mais ca m'étonnerait que se soit ca :s
sinon oui j'ai oublié de parler de l'ODB et effectivement j'ai l'erreur sur l'ODB maintenant alors que quand le kit était sur les feux de route je n'avais pas d'erreur.
après je ne sais pas vraiment ce que sont les boitiers anti-erreurs mais moi j'ai deux petits boitiers que j'ai eu avec le kit et au départ quand j'ai branché sur les feux de routes j'ai mis sans ces boitiers et ca passait. ensuite j'ai branché le kit sur les feux de croisements toujours sans ses boitiers et ca ne s'allumait pas et ensuite j'ai mis ses boitiers qui se branche entre le ballast et l'ampoule et ca ne passe toujours pas

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: mes xénons ne s'allument pas!!! [problème]
« Réponse #3 le: 12 octobre 2012 à 06:59:33 »
Slt

Tu dit que tu as branché le boîtier entre l'ampoule et le ballast mais il me semble que c'est entre le fiche voiture et le ballast.

Si ODB ne détecte pas d'ampoules, il coupé le circuit électrique et c'est pour cela qu' il faut placer ce boîtier.

:wink:

mb_971

  • Invité
mes xénons ne s'allument pas!!! [problème]
« Réponse #4 le: 12 octobre 2012 à 15:36:28 »
ok donc ca veut dire que le boitier que j'ai ne doit pas être un boitier anti-erreur...
Merci pour les renseignements je vais faire le nécessaire pour ça.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi dans ce cas les xénons passent sans problèmes sur les feux de route!?!

mb_971

  • Invité
mes xénons ne s'allument pas!!! [problème]
« Réponse #5 le: 12 octobre 2012 à 21:58:03 »
c'est bon j'ai réussi! Il fallait effectivement que j'inverse les polarités des fils sur les ballast! Mais cela a grillé mes boitiers qui sont bien des boitiers anti-erreurs! j'ai du les changer et maintenant ca fonctionne parfaitement sans erreur sur l'ODB. merci pour ton aide toze60!!

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: mes xénons ne s'allument pas!!! [problème]
« Réponse #6 le: 13 octobre 2012 à 23:05:47 »
Slt

Ok cool

:wink: