A A A A Auteur Sujet: Amplificateur Mode Sécu intermittance  (Lu 1820 fois)

patriarcaleo

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« le: 23 août 2012 à 08:17:24 »
Bonjour les golfistes,
tout d'abord je vous met une petite photo de mon install hihi.
Je vous explique mon soucis, j'ai deux amplis dans ma voiture, un pour les enceintes, et un autre pour le sub.
Celui pour les enceintes marchent niquel et celui du sub bug.
Je pense tout d'abord que l'ampli du sub fonctionne enormement plus que celui des enceintes, ce qui explique qu'il chauffe 4 fois plus.
Dès que j'allume la voiture, l'ampli se met en mode secu par intermittence, ca veut dire que le sub fonctionne 2 sec et s'eteint 3 sec.
Au bout de 3 minutes, l'ampli fonctionne niquel.
Je sais pas si c'est du à la batterie qui est trop faible, mettre un condo ?
Et apres, il arrive que l'ampli s'eteigne et se rallume ensuite au bout de 2 min d'attente, cela doit etre du à une surchauffe, je ne vois que ca.
Je souhaiterais donc rajouter des ventilateurs de pc pour ventiler le tout mais ou les placer et aussi comment les brancher ?
Merci à vous tous
« Modifié: 23 août 2012 à 08:19:02 par patriarcaleo »

Loic1351

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« Réponse #1 le: 23 août 2012 à 10:03:50 »
Salut,
Tes deux ampli sont identique?
Quand il se met a fonctionner combien de temps il marche avant de se remettre en sécurité?
Pour voir si cela peut venir de la batterie débranche celui des enceintes et test pour voir si celui du sub coupe desuite ou pas. Si il faut diminue le niveau de sortie de celui du sub.
Pour la chaleur, à part mettre des ventillo dans ton sous plancher...

@++

patriarcaleo

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« Réponse #2 le: 23 août 2012 à 13:26:11 »
Tout d'abord, merci de ta reponse.
J'ai un solid 4 pour les enceintes de chez focal qui marche niquel, et un solid 1 pour le sub qui ¤¤¤tut¤¤¤ de chez focal aussi.
Au tout début il beugue pendant 5 longues minutes, alors que le solid 4 marche niquel.
Sans le solid 4, c'est la meme chose, il beugue tout autant donc je ne pense pas que ca puisse venir de la batterie.
Voici ce qu'il y a au dessus des amplis et sub, je mettrais de la moquette acoustique partout apres.

Loic1351

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« Réponse #3 le: 23 août 2012 à 14:33:31 »
Tu es sur qu'il se met en sécurité ou juste il s' éteint?
tu n'as pas un fil qui créé un court circuit quelque part avec les vibrations du sub ou de la route?

patriarcaleo

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« Réponse #4 le: 23 août 2012 à 14:43:46 »
La led passe de rouge a blanc ! Blanc il marche niquel et rouge c'est le mode secu sinon il n'y aurait pas de led eclaire si il etait eteint.
Aurais-tu une idee pour les ventilos ?

Loic1351

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« Réponse #5 le: 23 août 2012 à 15:45:53 »
Non j'ai pas d'idée pour les ventillos, il te faudrait un remote pour les démarrer.
tu es sur de pas avoir de court circuit? Il serait intéressant de le tester dans un autre voiture pour voir si il fait pareil.

patriarcaleo

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« Réponse #6 le: 24 août 2012 à 01:02:02 »
Je suis tout a fait d'accord avec ca, je vais essayer de voir si un pote pourrait pas me filer sa vago 2 min ppour que j'essaye.
Je vous tiens au ju'

Loic1351

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« Réponse #7 le: 24 août 2012 à 08:38:04 »
Bon courage  :wink:

patriarcaleo

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« Réponse #8 le: 25 août 2012 à 19:46:52 »
Bon, passage en garantie, je vous tiens au courant de comment cela evolue apres le changement.
Merci à toi Loic1351

Loic1351

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« Réponse #9 le: 25 août 2012 à 19:56:06 »
Tu l as essayé dans une autre voiture ? Pour l envoyé en garantie.
À plus et de rien.   :wink:

patriarcaleo

  • Invité
Amplificateur Mode Sécu intermittance
« Réponse #10 le: 26 août 2012 à 10:10:54 »
Non je n'ai pas pu. Mais a la base il marchait niquel et a force de ne pas "respirer" il a pete donc passage obligatoire en garantie.