A A A A Auteur Sujet: Et si je vous quittais pour une Impreza  (Lu 9849 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #30 le: 03 janvier 2007 à 21:13:21 »
Une chose que je n'aime pas sur le Lancer Evolution, c'est l'aileron énorme :o
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #31 le: 03 janvier 2007 à 21:31:13 »
C'est vrai que sur la STI il est tout petit ...  :cool2:

Mais bon on parle de la WRX, ici  :wink:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Jay75

  • Invité
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #32 le: 03 janvier 2007 à 22:37:19 »
Concernant la prochaine EvoX, j'attends de voir la version définitive en 2008 avant de me prononcer ... il y a tellement de différence parfois entre les concepts et les versions finales  ... mais bon en effet, si elle sort tel que ... :love:

J'ai toujours trouvé que la new EvoX ressemblait beaucoup à la VW IROC en vue de face ...  :cool2:

Concernant la Sub' noire, c'est une RB320. RB en hommage à Richard Burns et 320 ... bahhhhhh 320ch :D

Motion4Ben

  • Invité
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #33 le: 05 janvier 2007 à 17:29:00 »
:lol:  Je vois que ca papotte sur mon topic!
Bon je rentre de mon essai.
J'arrive a l'entrée du garage et la je vois l'impreza WRX grise avec ses plaques provisoires, pas de doute c'est celle la!
Le commercial arrive avec les clefs mais comme prévu il monte avec moi  :combat2:

Je commence a regler mon siege 1ere désagréable surprise la sellerie d'origine est sympa mais les baquets tiennent moyen  :( Guere mieux que la sellerie sport de la golf (je m'attendais a un peu mieux) et j'ai beau m'agacer sur les commandes ce fichu siège ne recule plus, je le descend, et oui y'a le reglage en hauteur c'est drolement évolué une sub  :lol:
Je fini par trouver une position qui convient a mon 1.96m avec le dossier bien droit mais mes jambes sont quand meme un peu trop pret des pedales et je peux pas passer les genoux sous le volant comme dans la golf  :cry:
Je regarde un peu tout ce qui m'entoure, vitres electriques av ar, clim auto, radio cd 2din ma fois j'aime bien cette console centrale.
Y'a pas d'ordinateur de bord juste un trip et des températures.
Un truc que j'ai bien aimé aussi c'est le fait qu'il n'y est pas de montant de porte. Et comble du luxe les sièges pourtant origine tissus sont chauffants! Pas désagréable avec le temps qu'il fait!

Allez contact parce que c'est pas tout ca mais le commercial me l'avait fait chauffer juste avant j'allais pas attendre que ca refroidisse  :joyeux2:
24kms au compteur bon c'est pas tellement rodé ca!
Démarrage leger feulement, alala ce que c'est bien une essence quand meme quel calme...
Par contre ce que j'ai lu sur le net est vrai a l'arret on sent un leger mouvement latéral (la faute au boxer a plat)
Mais c'est pas désagréable!
Allez on est parti ca saute pas plus que le chassis sport de la golf et les roues de 17.
C'est assez vif a 2000rpm ca reprend sans soucis on peut faire des reprises 2eme sur les cedez le passage.

Apres ca pousse, mais sans plus j'attendais sans doute trop de cet essai...

A 4000rpm on commence enfin a entendre un peu le moteur (j'allais finir par croire qu'elle etait muette). Passage de vitesse a 6000rpm on entend la décharge du turbo ca c'est extra! Mais ca reste définitivement trop etouffé comme bruit de moteur.
Par contre la plage d'utilisation wooow avec la boite 5 c'est top pas besoin de changer trop souvent de vitesse!
Pour que ca reprenne suffit de rester a plus de 3000rpm.
On a été sur des petites routes tout passe au sol! Et il n'y a pas d'accoup de transmission comme sur la golf vu qu'on est en répartition 55/45 permanent!
Donc très embalé par ce type de transmi.

Au retour en sortie de rond point j'ai envoyé les watt et c'est vrai que c'est quand meme un poil violent pour peu qu'on soit au bon régime!

Bref un Benoit heureux mais quand meme pensif: rapport performances moteur/consommation c'est moyen...
Vais je reussir a me passer de tous mes equipements "confort" sur la golf ODB, clim bizone autrement plus évolué, detecteurs en tout genre...

Un autre truc qui me chagrine c'est le coffre, certe il est grand mais la banquette arrière est fixe il y'a juste une trappe a ski... Et quand je pars en vacance générallement, on rabat la partie 2/3 et on loge a 3 avec beaucoup de bordel, la c'est mort...
Et hors de question de prendre la break trop laide!

Petite discussion pour finir dans le bureau il m'a sorti une cote a 1an de ma voiture a 18kEUR soit 8kEUR de perte a l'année... Actuellement je peux la vendre a un peu plus de 22kEUR d'apres lui.
Proposition sans reprise il m'a sorti un prix a 28kEUR prette a rouler avec en option la peinture métal et CG définitive sur la voiture d'essai mais je ne pourrais l'avoir que dans 3mois  :cool2:  y'a pas écrit pigeon, une sub en essai elle va forcement prendre chere pour son rodage et vu que c'est quand meme un minimum fragile je prendrais pas le risque.

Courant févier il y'a une journée STI organisée au garage j'y suis invité l'occasion de tester un truc un poil plus violent enfin j'espere moins étouffé que la WRX stock!

Mais en attendant je reste parmis vous et je me rend compte que la golf a encore pas mal d'arguments en sa faveur...
Dont la poussée a 2000tr que la Sub n'a vraiement pas...

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #34 le: 08 janvier 2007 à 14:13:16 »
Bon on attend encore un peu alors avant de te jeter des pierres ...  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Motion4Ben

  • Invité
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #35 le: 08 janvier 2007 à 17:16:23 »
:o Ouf j'ai eu chaud
ca fait mal les pierres

Bon maintenant faut que je me trouve un autre jouet  :cool2:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #36 le: 09 janvier 2007 à 09:41:05 »
C'est pas le choix qui manque .... juste les sous ...   :wink:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Martina

  • Invité
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #37 le: 09 janvier 2007 à 15:47:12 »
Citation de: "Motion4Ben"
:o Ouf j'ai eu chaud
ca fait mal les pierres

Bon maintenant faut que je me trouve un autre jouet  :cool2:



Tu devrais rajouter [annulé] devant le titre de ton message  :moqueur2:

Jay75

  • Invité
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #38 le: 09 janvier 2007 à 20:40:38 »
Dans le genre ça donne des idées mais ce n'est pas sûr que ça plaise ... mon voisin de parking a une magnifique Lotus Elise



Désolé pour la qualité de la photo mais je n'avais que mon téléphone sur moi :D

Motion4Ben

  • Invité
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #39 le: 09 janvier 2007 à 21:32:04 »
Citation de: "Martina"


Tu devrais rajouter [annulé] devant le titre de ton message  :moqueur2:


 :cool2: J'ai encore l'essai de la STI a faire ca peut me faire changer d'avis vu que c'est principalement le coté moteur fade qui m'a décu  :moqueur2:  et c'est aussi une impreza donc je laisse le nom du sujet!

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #40 le: 09 janvier 2007 à 23:03:26 »
Citation de: "Jay75"
Dans le genre ça donne des idées mais ce n'est pas sûr que ça plaise ... mon voisin de parking a une magnifique Lotus Elise



Désolé pour la qualité de la photo mais je n'avais que mon téléphone sur moi :D

HS ON
C'est marrant, je vois souvent la même sur les quais de Seine en bas de France Television.
HS OFF
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Florent_4motion

  • Invité
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #41 le: 01 mars 2007 à 14:24:46 »
Bon, je me lance, depuis novembre 2006, je possède une golf5 TDI 140 cv 4motion, au passage j'en suis très satisfait mais je fais moins de kms que prévu. J'en suis à 4 000 km en 4 mois, et je vais en faire de moins en moins. J'ai commencé à prospecter et j'hésite entre 3 voitures:
- la Golf 5 R32
- la Mitsu Lancer Evo IX
-la Subaru Impreza WRX (STI ou pas)

Que me conseillez-vous (au niveau conso, etc)
Par ailleurs, si je me décide rapidement, je revendrais ma Golf, donc avis aux amateurs

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48656
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #42 le: 01 mars 2007 à 14:50:32 »
Citation de: "Florent_4motion"
Bon, je me lance, depuis novembre 2006, je possède une golf5 TDI 140 cv 4motion, au passage j'en suis très satisfait mais je fais moins de kms que prévu. J'en suis à 4 000 km en 4 mois, et je vais en faire de moins en moins. J'ai commencé à prospecter et j'hésite entre 3 voitures:
- la Golf 5 R32
- la Mitsu Lancer Evo IX
-la Subaru Impreza WRX (STI ou pas)

Que me conseillez-vous (au niveau conso, etc)
Par ailleurs, si je me décide rapidement, je revendrais ma Golf, donc avis aux amateurs


a mon avis la r32, car j ai deja essayé les deux autres sur routes férmé(rally du condroz et ardennes bleues, ben quand tu pousse sa consomme sec, min 18litres, en jouant il est vrai avec la boite et les tours minute.

donc quand on a un jouet pareil,c est raremment pour rouler pepere :cool2: , quand a la r32 pas encore essayé, mais une gti en jouant aussi sa fait un bon litres12 :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48656
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #43 le: 01 mars 2007 à 14:51:05 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "Florent_4motion"
Bon, je me lance, depuis novembre 2006, je possède une golf5 TDI 140 cv 4motion, au passage j'en suis très satisfait mais je fais moins de kms que prévu. J'en suis à 4 000 km en 4 mois, et je vais en faire de moins en moins. J'ai commencé à prospecter et j'hésite entre 3 voitures:
- la Golf 5 R32
- la Mitsu Lancer Evo IX
-la Subaru Impreza WRX (STI ou pas)

Que me conseillez-vous (au niveau conso, etc)
Par ailleurs, si je me décide rapidement, je revendrais ma Golf, donc avis aux amateurs


a mon avis la r32, car j ai deja essayé les deux autres( enfin une evo7) sur routes férmé(rally du condroz et ardennes bleues, ben quand tu pousse sa consomme sec, min 18litres, en jouant il est vrai avec la boite et les tours minute.

donc quand on a un jouet pareil,c est raremment pour rouler pepere :cool2: , quand a la r32 pas encore essayé, mais une gti en jouant aussi sa fait un bon litres12 :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Et si je vous quittais pour une Impreza
« Réponse #44 le: 01 mars 2007 à 14:55:01 »
Citation de: "Florent_4motion"
Bon, je me lance, depuis novembre 2006, je possède une golf5 TDI 140 cv 4motion, au passage j'en suis très satisfait mais je fais moins de kms que prévu. J'en suis à 4 000 km en 4 mois, et je vais en faire de moins en moins. J'ai commencé à prospecter et j'hésite entre 3 voitures:
- la Golf 5 R32
- la Mitsu Lancer Evo IX
-la Subaru Impreza WRX (STI ou pas)

Que me conseillez-vous (au niveau conso, etc)
Par ailleurs, si je me décide rapidement, je revendrais ma Golf, donc avis aux amateurs


considérer un aspect comme la consommation avec ces 3 voitures, c'est mal commencer  :moqueur3:

si tu veux prendre une essence, avoir quelques sensations, et rester raisonnable niveau conso, un seul choix : TSI

en conduite "soutenue" on peut en gros dire ceci :
TSI 140 : 9L
TSI 170 : 10L
GTI : 13L
R32 : 16L

les 2 autres je ne les ai pas conduites, donc je ne me prononcerais pas, mais elle doivent etre au-dessus de la R32 (edit comme le dit redcbr)

Un TSI 140, ca peut etre une Golf, une Golf +, une Jetta, un Touran; ces véhicules sont plus discrets extérieurement qu'une GTI ou une R32 (sans parler des autres); peut-être une élément que tu prends en considération...?
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/