A A A A Auteur Sujet: Ceinture bloquée  (Lu 5434 fois)

Gooo

  • Invité
Ceinture bloquée
« le: 21 août 2012 à 13:27:08 »
Salut,

Soudainement, la ceinture arrière gauche de ma golf 4 est restée bloquée. Elle s'est bloquée lorsqu'elle était complétement enroulée.

Solution :

J'ai réussi à la débloquer, voici comment j'ai procédé :

1. J'ai dévisser le point d'accroche au niveau du siège pour donner un peu de mou en espérant qu'elle se débloque. Malheureusement, cela ne l'a pas débloquée.

2. J'ai donc démonter le cache plastique pour accéder au mécanisme.

3. La ceinture s’enroule autour d'un axe. D'un coté il y a le ressort de l'enrouleur, de l'autre le mécanisme de blocage.
N'ayant pas eu de chance j'ai ouvert l'enrouleur et tout m'a sauté à la tête. Je me suis donc amusé à remettre en place le ruban métallique de 2 ou 3m qui fait office de ressort. Pas de panique, à 2 personnes on y arrivé en moins de 30minutes.

4. J'ai démonté le mécanisme de blocage (côté ou il y a un cache blanc transparent en sécurité). Et la surprise, plein de roues dentées bloquées par du tissu. Je pense que petit à petit, quelques fibres de cotons ou autres sont rentrées ce qui a produit une boule de tissu.
Attention lors de l'ouverture, car il y a une pièce qui doit se trouver dans le bon angle pour que le système de balancier fonctionne.
Après nettoyage et remontage, ça refonctionne parfaitement. Attention, après avoir refermer le cache plastique, il faut mettre en place le système dans la voiture pour avoir le bon angle. Si vous le tenez à la main, il y a de fortes chances que la ceinture reste bloquée.


C'est la première fois que j'ai démonté une ceinture, n'ayez pas peur , c'est pas très compliqué.

@+




« Modifié: 21 août 2012 à 13:30:52 par Gooo »

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Ceinture bloquée
« Réponse #1 le: 21 août 2012 à 14:31:20 »
Oui en main il peut bloqué car il faut que l'enrouleur soit exactement droit par rapport au sol, sinon la ceinture ne se deroulera pas.