A A A A Auteur Sujet: Quel pourcentage pour le teintage de mes vitres ?  (Lu 6095 fois)

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Quel pourcentage pour le teintage de mes vitres ?
« Réponse #15 le: 02 août 2012 à 08:50:19 »
Oui bien sur ! La mienne est en full 85% !

c'est le maximun légal pour l'avant c'est ça ?

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Quel pourcentage pour le teintage de mes vitres ?
« Réponse #16 le: 02 août 2012 à 08:56:09 »
Il n'y a pas de terme legal sur l'opacité des vitre en France car la legislation sur le sujet est un peu compliquée (pas de texte de loi).

Certains agents de la maréchaussé te diront que c'est interdit et d'autre ne diront rien. Ils peuvent donc te verbalisé s'ils estiment que ton champ de vision est insuffisant (modification de la qualité de la vision R.316-1).

http://www.leaderfilm.fr/actualites/actualites/reportage-reglementation-vitres-teintees-france.html

75% étant deja assez opaque, je ne m'aventurerais pas à faire plus foncé sous peine de tomber sur un agent casse-bonbon  :D
« Modifié: 02 août 2012 à 08:59:43 par Archlord »

Hors ligne GuiGuiX78

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3018
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines
  • Karma: 9
  • Golf 5 GT SPORT - TDI 170
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: GOLF 5 GT SPORT
Quel pourcentage pour le teintage de mes vitres ?
« Réponse #17 le: 02 août 2012 à 11:13:13 »
Moi en full 95% sur mon ancienne Golf et en full 85% sur celle-ci, jamais verbalisé et même complimenté par les agents de la BAC pour le rendu mdr !

En 85% la visibilité reste quand même très bien de jour comme de nuit ! Car 75% laisse quand même beaucoup apercevoir l'intérieur et donc inutile de faire teinté les vitres si c'est pour voir l'intérieur facilement...

Pour moi 85% c'est le bon compromis !

Et lorsque je les voit, pour éviter quand même de les appâter, je descend les vitres à moitié comme sa il ne voient pas si c'est teinté foncé ou pas..

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Quel pourcentage pour le teintage de mes vitres ?
« Réponse #18 le: 02 août 2012 à 11:25:19 »
ouais c'est exactement ce rendu que je veux et c'est du 85%  :wink:


Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Quel pourcentage pour le teintage de mes vitres ?
« Réponse #19 le: 02 août 2012 à 11:30:35 »
Bon on ne va pas dire que 75% on voit bien "facilement" a travers aussi a moins de se coller à la vitre avec une lampe torche  :lol:

Ma BMW avec du .... medium à 60%.  Même en plein soleil, je ne voyais pas vraiment l'interieur et pourtant j'avais opté pour un teintage clair car chez moi les gendarmes n'aiment pas ne pas réussir a voir les conducteurs (souvent car on ne les voit pas telephoner au volant). Au final ca restait assez opaque et on ne distinguait pas l'habitacle.




Du coup pour ma MK5, je vais refaire la même teinte car ca me convient parfaitement  :cool5: De toute facon foncé ou pas, si on doit te briser une vitre on le fera a moins que vous ayez l'habitude de laisser et mettre en evidence vos sacs et telephone dans vos vehicule fermé mais ce n'est jamais mon cas  :D


PS : il faut savoir que le film utilisé par les poseurs n'est pas pour tous de la même marque. Comme on peut le voir, chez moi le medium est assez opaque alors que chez Glastint par exemple il est plus clair.
Le mieux est quand même d'aller voir un vehicule terminé de la teinte désirée chez ton poseur afin de mieux te rendre compte du rendu final  :wink:
« Modifié: 02 août 2012 à 11:34:19 par Archlord »

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Quel pourcentage pour le teintage de mes vitres ?
« Réponse #20 le: 02 août 2012 à 16:55:00 »
 :plusun: parce que là ton 60% ressemble fortement à mon 75% , et en plus le mienne était noire ( carrosserie )

concernant le point légal on en a déjà parlé.... après chacun fait ce qu'il veut et assume en cas de verbalisation
gardez juste à l'esprit que si les constructeurs proposent d'office de teinter les vitres arrières mais pas celles de devant c'est qu'il doit bien y avoir une "petite" raison  :cool2:
« Modifié: 02 août 2012 à 16:56:33 par seb »

si tu freines, t'es un lâche !!!