A A A A Auteur Sujet: [2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.  (Lu 124869 fois)

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[2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.
« Réponse #60 le: 17 octobre 2012 à 21:30:09 »
Quand tu entends celle de Alexcooltranquille tu dis pas la même chose :lol1:

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[2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.
« Réponse #61 le: 17 octobre 2012 à 21:40:04 »
moi je vais bricoler mon bmc cda pour en faire la même chose, en utilisant une pipe d'admission genre neuspeed

Thierry34

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[2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.
« Réponse #62 le: 17 octobre 2012 à 21:42:24 »
Pfff moi je sais toujours pas quoi mettre, j' entends de tout et n' importe quoi sur les boites à air et comme quoi des fois l' origine serai mieux....

 :gne:

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #63 le: 17 octobre 2012 à 21:46:55 »
Pfff moi je sais toujours pas quoi mettre, j' entends de tout et n' importe quoi sur les boites à air et comme quoi des fois l' origine serai mieux....

 :gne:

Oui, parfois l'origine est mieux. Chez shitech, ils m'avaient dit que tout ce qui était type carbonio, c'était vraiment pas terrible, parfois au banc ils avaient moins qu'avec l'admission d'origine.
Par contre, j'y suis retourné il y a un mois, et on a discuté des admission neuspeed et ITG, sur les deux modèles ils ont de super résultats. Ils étaient en train de tester plus profondément la ITG.

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« Réponse #64 le: 17 octobre 2012 à 21:51:18 »
ce que je crains avec la neuspeed c'est la prise d'air chaud du moteur, amoins vraiment de bien l'isoler, si j'avais les sous, je me prendrais la dbilas flowmaster

Hors ligne alexcooltranquille

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[2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.
« Réponse #65 le: 17 octobre 2012 à 21:53:18 »
Le mieux est de se bricoler une petite cloison, avec un bout qui déporte la prise de calandre et une autre avec un boa qui vient chopper l'air du cache ATB.

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« Réponse #66 le: 17 octobre 2012 à 21:58:46 »
le trou des ATB c'est pour refroidir les freins il me semble  :bizarre2:

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« Réponse #67 le: 17 octobre 2012 à 22:04:25 »
les admissions type neuspeed ne posent pas de problème ...

même si l'air est un peu plus chaud, il est compressé et chauffé par le turbo, il est refroidi par l'échangeur ... au final, ça ne change rien.

Au final, les admissions courtes comme les ITG, neuspeed, etc, obtiennent le meilleur gain. Quant au cloisonnement, c'est mieux pour le départ arrêté mais une fois les 3 premiers mètres effectués, ça ne change rien du tout  :wink:

On avait fait beaucoup de test sur mazda 3 MPS avec des sondes placées un peu partout (entrée d'air, sortie turbo, entrée échangeur, sortie échangeur, etc)


Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #68 le: 17 octobre 2012 à 22:54:40 »
C'est un autre débat. Mais c'est vrai que lorsque l'on voit les tarifs de l'admission VW Racing, il est clair qu'un intercooler de S3 2006-2010 est beaucoup plus efficace pour un tarif inférieur.

Par contre, une admission dynamique est utile pour les moteurs atmo (ce qui n'est pas notre cas) mais c'est surtout très utile pour les tracés techniques, là où on n'a pas assez de vitesse pour refroidir correctement l'intercooler.

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« Réponse #69 le: 17 octobre 2012 à 22:58:51 »
Alex, tu va gagner 10° à l'admission mais le turbo va réchauffer l'air  :wink:

De plus, il faudrai que je retrouve les données, mais la différence entre prise d'air au frais et dans le moteur est présente qu'en dessous de 10km/h ...

on va perdre dans les bouchons c'est vrai ... mais qui va tirer dans les bouchons ?  :lol1:


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« Réponse #70 le: 18 octobre 2012 à 09:22:33 »
Perso c'est juste pour le bruit, je ne cherche pas à gagner grâce à l'admission, même si ça aidera sans doute pour la reprog.

Après j'ai choisis la VWR car pour le CT ça passera bien mieux qu'une admission avec un gros filtre apparent genre K&N.

Et perso il n'y à rien de mieux qu'un filtre mousse niveau pouvoir de filtration.

On verra.....  Pour le prix, j'ai quand même mes avantages donc ......

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« Réponse #71 le: 18 octobre 2012 à 09:51:50 »
j'ai une admission dynamique, jamais eu de souci avec le CT  :gne:

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« Réponse #72 le: 18 octobre 2012 à 09:53:05 »
Je suis en Belgique, ils font ¤¤¤tut¤¤¤ leur monde avec tous se qu'il trouvent  :yuk:

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« Réponse #73 le: 11 novembre 2012 à 19:09:37 »
L'admission VWR est montée depuis une semaine.

Aucun soucis pour le montage, quelques petites finitions à faire pour que se soit à mon goût c'est tout, une bonne heure pour un montage propre et à son aise.


Premières impressions tout d'origine juste avec l'admission, pas l'impression d'un réel gain, mais les routes sont dégueulasses alors dur dur à dire.

Par contre, belle différence de bruit, de l'intérieur un bruit strident au dessus de 5.000 tr, limite inquiétant, vraiment strident !  De l'extérieur, ca siffle pas mal, on entend bien la décharge de la dump valve (origine TTS).


Se weekend j'avais RDV pour la reprogramation chez POWERCONCEPT, passage au banc d'origine juste avec l'admission : 203 cv et environ 300Nm

Après 2H d'attente, verdict une fois modifiée, 272CV et 389Nm.  La diff est énorme en couple, quel plaisir.  Je précise je suis en boite DSG.


Je pense que l'admission apporte un réel gain une fois reprogrammé, Dimitri de chez powerconcept semblait étonné du résultat avec cette admission.


Le bruit une fois reprogrammé est énorme avec l'admission, on entend bien l'aspiration d'air dès les plus bas régimes, vraiment content du résultat.  Je pensais changer le silencieux arrière et lae tube intermédiaire, mais j'aime vraiment le bruit actuel donc je préfère ne pas y toucher dans un premier temps !


Je charge la courbe du banc de puissance demain si tous va bien.



A+  :joyeux2:

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« Réponse #74 le: 11 novembre 2012 à 20:41:59 »
t'as quoi comme pièces pour atteindre 272ch ?  :bizarre1: