A A A A Auteur Sujet: [2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.  (Lu 73524 fois)

Hors ligne cartman0102

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[2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.
« Réponse #15 le: 27 juin 2012 à 08:41:11 »
Tu aurais pas les infos sur L'admission carbonio APR? car je compte d'acheter

Non désolé, je n'ai pris renseignement uniquement pour les golf V gti.

Mais à voir elle semble plutot bien pensée, sur le même principe que la VWR ou la DBilas pour nos golf V.

Hors ligne Dreamer77

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[2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.
« Réponse #16 le: 27 juin 2012 à 09:23:17 »
APR CARBONIO OETTINGER ce sont les mêmes seulement le logo qui change :D

Hors ligne cartman0102

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[2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.
« Réponse #17 le: 27 juin 2012 à 10:04:26 »
APR CARBONIO OETTINGER ce sont les mêmes seulement le logo qui change :D

En effet, pour la golf V, mais le système pour la G6 est différent  :wink:

Hors ligne Choupi13

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[2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.
« Réponse #18 le: 27 juin 2012 à 11:13:50 »
 :20: ton post
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Hors ligne gtijuju

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[2.0 Turbo FSI GTI] Admissions directes et admissions dynamiques.
« Réponse #19 le: 27 juin 2012 à 18:15:19 »
Ok, tiens nous au jus, c'est toujours intéressant  :cool4:
Tu es reprog je pense, tu as pu comparer tes courbes de puissance avant après ?

Oui reprog mais avant la neuspeed..

J ai comparé avant/apres
y a une ligne droite avec 2 repéres chez moi..

Avant 200km/h au panneaux

Maintenant 210km/h avant le panneaux ( ap'res faut freiner ça tourne lol )
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« Réponse #20 le: 27 juin 2012 à 18:18:24 »
Oui reprog mais avant la neuspeed..

J ai comparé avant/apres
y a une ligne droite avec 2 repéres chez moi..

Avant 200km/h au panneaux

Maintenant 210km/h avant le panneaux ( ap'res faut freiner ça tourne lol )

Intéressant  :cool5:

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« Réponse #21 le: 27 juin 2012 à 18:23:50 »
Oui reprog mais avant la neuspeed..

J ai comparé avant/apres
y a une ligne droite avec 2 repéres chez moi..

Avant 200km/h au panneaux

Maintenant 210km/h avant le panneaux ( ap'res faut freiner ça tourne lol )

Ils ont du te faire plaisir en avançant le panneau et reculant le dernier  :lol1:

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« Réponse #22 le: 27 juin 2012 à 18:52:20 »
De mon côté je suis en plein e négociation avec l'importateur pour le kit VWR, il me tente bien, mais je ne vais pas me précipiter, je vais encore me documenter avant de craquer.


Je ne cherche pas les perfs (je ne veux pas en perdre non plus bien sur, je veux toujours le même "coffre" à bas régime), mais un bruit encore un peu plus sympa (bien que je trouve déjà le bruit d'origine plutôt agréable mais un poil trop discret).


Pour le moment j'hésite entre les suivants :

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- Forge TwinTak (mais ça fait fort chargé ds le compartiment moteur)
- Evoms (peur que se soit trop bruyant)
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« Réponse #23 le: 27 juin 2012 à 19:14:58 »
Ils ont du te faire plaisir en avançant le panneau et reculant le dernier  :lol1:

Le 1er c est une voie sncf.. :lol1:

Y a une video de la neuspeed dans ma presentation
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« Réponse #24 le: 27 juin 2012 à 19:52:46 »
selon moi la meilleure solution de passer par un système qui permet de balancer ce fichu cache moteur !!!

Pour l'instant j'ai un BMC CDA mais je songe à passer au dbilas  :cool:


Hors ligne gtiled

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« Réponse #25 le: 29 juin 2012 à 08:02:10 »
De mon côté je suis en plein e négociation avec l'importateur pour le kit VWR, il me tente bien, mais je ne vais pas me précipiter, je vais encore me documenter avant de craquer.


Je ne cherche pas les perfs (je ne veux pas en perdre non plus bien sur, je veux toujours le même "coffre" à bas régime), mais un bruit encore un peu plus sympa (bien que je trouve déjà le bruit d'origine plutôt agréable mais un poil trop discret).


Pour le moment j'hésite entre les suivants :

- Volkswagen Racing
- Forge TwinTak (mais ça fait fort chargé ds le compartiment moteur)
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J'ai passé pas mal temps sur les admission pour TFSI (niveau recherche d’infos, le plus mieux , le truc bof....bref j'ai aussi reçu pas mal de retour sur différentes versions , admission directes ou dynamique).

Perso j'avais une ram air avant sur mon TFSI avec un filtre en mousse pipercross , que j'ai remplacé par la suite par un K&n (qui pour moi reste la marque de référence dans le monde de la filtration).
Les filtres en mousses (Oettinger/pipercross) laisse passé plus d'air que les cotons huilé (type K&n ou Green) en contrepartie il filtre moins bien les poussières très fines.
Il faut faire attention aussi au graissage des filtres qui ne doit pas être trop excessif car quelques centimètre plus loin ce trouve le débitmètre qui lui n'aime pas trop l’huile, et risque de mourir à petit feu.
Il faut aussi savoir que même les filtres en mousse doivent ce graisser.

A la question , une admission directe type BSH , VF engineering , K&N Typhoon sont-elle vraiment efficace , ma réponse est oui mais , à condition que d'autres pièces sont la (meilleur échappement , Outlet modifié , gestion moteur....) en fait c'est un tous et surtout éviter de prendre trop de chaleur , certains préparateurs l'on bien compris, que la chaleur sur une admission directe est un problème et propose donc des Heat Sheild (par chaleur) Neuspeed ou des caissons de cloisonnement comme la solution de BSH , VF Engineering , ou K&n.
Attention aussi car pour certains le bruit d'aspiration peut être un problème , car ce principe est assez sonore (bruit d'aspiration d'air , décharge de la Dump valve...)

Heat Sheild


Il existe aussi des bandes thermique, que l'on peut mettre autour des conduit d'admission qui font perdre un peu de chaleur, et isole mieux un tube nu.



Ces bandes résistes à des températures de plus de 800° (à la base c'est prévu pour des collecteurs d'échappements).

Une ram air Oettinger reste encore aujourd’hui une valeur sûre, niveau gains/perfs (même léger).
Toutes fois cette solution à une limite, c'est la disposition du filtre sous le cache moteur, et donc directement sur votre moteur  :bizarre1: (ben oui c'est chaud).

Les solutions type Admission VW Racing (fait à la base par ITG) ou la solution faite par dbilas , reste des solutions très bon de par leur principe d'admission dynamique , et en plus elle sont protégé du chaud (ennemie numéro 1 d'une admission).

Sur le Papier l'admission VW Racing à tous pour plaire (principe d’admission, tube en Alu, pièce VW Racing, revendu par le préparateur Officiel VW au USA : APR, donc un gros gage de sérieux)....sauf le prix   :cry: , les délais de livraisons sont tous simplement impressionnants (certains membres attendent depuis déjà 3 mois pour une boite à air VW Racing....)

Un point sur la Twintake de Forge , attention il semblerait que trop d'air arrive dans le moteur et cela apporte un effet contraire à celui recherché , une perte niveau perfs.

Dernier point, les conduits peuvent être en plusieurs type de matières différentes (Inox , Acier , Carbone , Alu) , la meilleur solution reste l'alu qui offre la meilleur circulation des flux d'air , et un échauffement moindre  :wink:

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« Réponse #26 le: 29 juin 2012 à 08:32:17 »
 :20:

Merci pour ce super complément d'infos !

Je ne suis juste pas d'accord avec ton affirmation concernant les filtre "coton vs mousse"  :combat1:

Etant dans le monde du quad (je pense que c'est une référence niveau filtration vu la poussière que l'ont soulève en courses), je peux AFFIRMER qu'un bon filtre en mousse est BIEN PLUS efficace qu'un filtre coton genre Green ou K&N  :!:

Par contre comme tu dis, gare à l'huile car le débitmètre d'air n'aime pas ça du tout  :oups:


Pour en revenir au délais, pour le VWR on m'annonce 3 à 5 semaines de délais.

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« Réponse #27 le: 29 juin 2012 à 09:09:49 »
Bon petit feedback depuis le changement de mon admission par une RAM AIR Oettinger pour le moment je ne ressens pas de différence notable , je n'ai pas de bruit spécifique au relâchement de la pédale comme la VW Racing de Alexcooltranquille ou les cornets en règle générale mais j'ai un super sifflement au chargement du turbo  :lol1:

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« Réponse #28 le: 29 juin 2012 à 13:39:50 »
En fait j'ai une fois vu un comparatif avec des filtres blancs au bout entre justement filtre en mousse et conton huilé , et franchement sur le temoins du coté filtre en mousse c'était beucoup plus noir....

Aprés je ne me rappelle plus qu'elle organisme avait fait ce test.

C'est sur que si la filtration ne serait pas optimum il ne vendrait pas ce principe de filtres.

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« Réponse #29 le: 30 juin 2012 à 07:34:07 »
Dernier point, les conduits peuvent être en plusieurs type de matières différentes (Inox , Acier , Carbone , Alu) , la meilleur solution reste l'alu qui offre la meilleur circulation des flux d'air , et un échauffement moindre  :wink:

Et dire qu'au début quand je disais que l'alu c'était mieux que le carbone on me prenait pour un  :boulet: (je ne crois pas que c'était sur ce forum).

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