A A A A Auteur Sujet: Régénération fap  (Lu 16359 fois)

alexdu54

  • Invité
Régénération fap
« Réponse #15 le: 05 juin 2012 à 16:15:12 »
Mon livret etant en francais , il est marqué dessus : rouler a 60km/h en 4eme ou 5eme (boite automatique : rapport S) pendant une durée de 15 min environ avec un regime moteur entre 1800 et 2500tr/min.

ben voila tout est dit , par contre vasi pour trouver une route ou tu peut rouler à régime constant à 60 km/h

enfin moi s'pas possible

Hors ligne tom2446

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: 46
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V "TOUR 2007"
Régénération fap
« Réponse #16 le: 05 juin 2012 à 17:36:30 »
De chez moi à l autoroute la plus proche j'ai une belle départementale toute droite sans village soi 25 min à 90 je vais tester ça

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Régénération fap
« Réponse #17 le: 05 juin 2012 à 17:41:46 »
Chez moi non plus impossible de rouler aussi longtemps car pas d'autoroute et beaucoup trop de rond point. DOnc des que le moteur est chaud, je suis obligé de tirer dedans un petit peu histoire de la decrasser.

Par contre, comment etre au dessus des 1.800 tr/min en 4eme à 60km/h. Il me semble que mon regime est bien en dessous a cette vitesse là  :gne:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Régénération fap
« Réponse #18 le: 10 juin 2012 à 09:13:39 »
Par contre, comment etre au dessus des 1.800 tr/min en 4eme à 60km/h. Il me semble que mon regime est bien en dessous a cette vitesse là  :gne:
C'est une valeur approximative, ce qu'ils veulent dire c'est la nécessité d'être sur un rapport inférieur à un régime supérieur de 1800tr/min. Ca peut être 60 ou 90km/h peu importe l'essentiel est que le moteur atteigne une température minimale pour que la combustion se déclenche.

Cela amène à une autre réflexion, celle de posséder un mazout lorsqu'on fait des petits trajets ou essentiellement de la ville (même si on roule). Auj'hui le seuil de rentabilité d'un diesel est plus que jamais relevé et les TSI qui affichent des consommation guères élevées vont devenir de plus en plus intéressant. Faire 20 000km/an avec un essence sans se ruiner est largement cohérent, mais la France est un pays diésélisé ça va pas être simple  :cool:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Régénération fap
« Réponse #19 le: 10 juin 2012 à 09:15:47 »
Pour moi le diesel, c'est que de la branlette à la pompe  :lol1:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Régénération fap
« Réponse #20 le: 10 juin 2012 à 09:47:54 »
La rentabilité d'un diesel contre un essence se calcul surtout sur un achat neuf.

En occasion, la difference etant plus faible, on peut amortir tres vite le léger surcoût.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Régénération fap
« Réponse #21 le: 10 juin 2012 à 11:30:44 »
Sur un achat neuf... comme sur un achat d'occasion. Prix d'achats, consos essence/diesel, prix des carburants et kilométrage annuel prévisionnel donneront un seuil théorique. On appréciera la réalité de ce seuil à mesure du kilométrage réellement effectué.

Ce qu'il ne faut pas oublier comme donnée c'est désormais la particularité des FAP qui nécessitent des trajets spécifiques pour conserver un bon fonctionnement. Qui peut avoir un coût imprévu en cas de soucis justement. C'est ce que je voulais dire dans mon précédent post.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Régénération fap
« Réponse #22 le: 10 juin 2012 à 13:19:30 »
Tout depend du modele d'occasion  :D
Lorsque j'ai acheté ma BMW E92 330D, les 330I etaient aussi cher (voire parfois plus en comparaisone exacte avec finition/option/kilometrage de ce que je voulais)

Apres il faut savoir que suivant les marques (Notamment PSA) le FAP demande moins d'entretien (dû a son systeme breveté qui est genial il faut le dire, même si celui de Renault/Nissan est pas trop mal).

Apres, il est evident qu'il vaut mieux eviter les vehicules diesels avec FAP si l'on fait des trajets avec 80% de ville  :cool4:

Moi meme si je suis en trajet mixte, le diesel reste assez rentable et sans oublier que sous peu, je l'enleverai ce Filtre A Pognon  :lol: