A A A A Auteur Sujet: C'est quoi un Jacky?  (Lu 37893 fois)

Hors ligne paco83

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8324
  • Pays: ca
  • Localisation: Montreal
  • Karma: 28
  • Break necks, Kill egos.
    • Voir le profil
    • Stanced Scirocco
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230cv
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI PIRELLI
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #180 le: 27 janvier 2013 à 13:26:53 »
Euh vous partez loin là  :bizarre2:
Chez nous un jacky c'est un gars qui a vraiment pas les moyens, il roule en clio 1 ou en Super 5 qu'il a intégralement tunée au point d'en faire un Ovni sur route  :twisted:
Et c'est celui qui te colle comme un con sur la route, ou qui se gare à 5 cm de ta portière au supermarché  :colere2:


 :plusun:  faut arrêter un peu la!!!

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #181 le: 27 janvier 2013 à 14:46:26 »
Euh vous partez loin là  :bizarre2:
Chez nous un jacky c'est un gars qui a vraiment pas les moyens, il roule en clio 1 ou en Super 5 qu'il a intégralement tunée au point d'en faire un Ovni sur route  :twisted:
Et c'est celui qui te colle comme un con sur la route, ou qui se gare à 5 cm de ta portière au supermarché  :colere2:
Oui, mais le jacky des temps modernes a évolué  :lol:

Pour toi, c'est fondamentalement différent d'acheter une Golf Trend tdi105 à crédit, ne pas avoir les moyens de mettre des bons pneus dessus, et claquer de la thune pour la faire ressembler à une GTI ?

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #182 le: 27 janvier 2013 à 14:54:56 »
Alors déjà, le racisme ambiant entre les Trend et les GT sport et autres, ça me passe par dessus la tête  :twisted:

On achète ce que l'ont trouve selon son budget et l'utilisation qu'on veut en faire !

Ca fait de moi une jacky donc  :cry: j'ai des feux LED et j'ai repeint un pare-choc  :shock:

Ton exemple ne décrit pas un jacky, juste un gamin capricieux qui veut avoir plus que son budget ne lui permet  :wink:
Mais ceci est un autre débat  :D
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #183 le: 27 janvier 2013 à 15:12:19 »
Pour moi, un jacky, c'est un pauvre mec qui fait du tuning sur une bagnol 1.1l essence, voir même un pot de yaourt, qui utilise la choucroute pour (dé)former sa voiture, qui pense que mettre un aileron, ça lui fera gagner en tenue de route et + ou - 40km/h de plus.

Le jacky "tuniiiinge" met une grosse sono dans ses portes et remplit son coffre de boomer, ampli, enceintes (comme sa copine de 16ans) afin de ce rendre à des concours ridicules de puissance de son à en faire fissurer les pare-brises.

Ah oui, le plus important!! Le jacky a souvent un tatouage "i love maman" sur le bras, un drapeau Johnny Hallyday sur la plage arrière de sa bouse, il vit également du RSA, des allocations familliales, a juste travaillé 6 mois, pour toucher le chômage.

En ce qui concerne, l'ajout de pare-choc style gti sur nos belles titines, la majorité de "forumeurs" de ce site ajoute de options de style propre à notre voiture, des modifications technique pour la rendre plus confortable, plus agressive, plus puissante, plus jolie.

ci-joint, une photo type de jacky tuning
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne Meroux

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: Chatou 78
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2017
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: MKVII GTE
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #184 le: 27 janvier 2013 à 17:39:48 »
Oui, mais le jacky des temps modernes a évolué  :lol:

Pour toi, c'est fondamentalement différent d'acheter une Golf Trend tdi105 à crédit, ne pas avoir les moyens de mettre des bons pneus dessus, et claquer de la thune pour la faire ressembler à une GTI ?


C'est un truc que j'ai jamais compris, les mec qui achète du 18"ou 19" et ils achètent des pneu de mėrde
Les pneus c'est quand meme un sacré élément de sécurité.

Mais dans le fonds faut se l'avouer on est tous plus ou moins jacky sinon on ne serai pas sur ce forum.
On veux tous avoir une gova différente la seul chose c'est qu'il ne faut surtout pas faire: c'est tomber dans l'excé.
Et surtout ne pas claquer des milles et des cents pour au finale en fin de mois se retrouver dans le rouge...
« Modifié: 27 janvier 2013 à 17:41:19 par Meroux »


Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #185 le: 27 janvier 2013 à 18:00:24 »
 :plusun:
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #186 le: 27 janvier 2013 à 18:25:34 »
C'est un truc que j'ai jamais compris, les mec qui achète du 18"ou 19" et ils achètent des pneu de mėrde
Les pneus c'est quand meme un sacré élément de sécurité.
Voilà, je suis sidéré quand je lis ça... mais je lis ça malheureusement trop souvent sur ce forum  :l

Mais dans le fonds faut se l'avouer on est tous plus ou moins jacky sinon on ne serai pas sur ce forum.
On veux tous avoir une gova différente la seul chose c'est qu'il ne faut surtout pas faire: c'est tomber dans l'excé.
Et surtout ne pas claquer des milles et des cents pour au finale en fin de mois se retrouver dans le rouge...
Certains viennent ici simplement pour des infos sur la fiabilité, l'entretien, les réparation, sans pour autant vouloir transformer leur véhicule  :bizarre2:

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #187 le: 27 janvier 2013 à 18:28:10 »
Moi c est quand je vous lis que je suis sidéré.
Mk6 R-line

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #188 le: 27 janvier 2013 à 18:38:18 »
il y a de tout pour faire un monde, de toutes les opinions et je pense que le mieux, pour vivre en communauté est de se respecter...

Pour ma part, je ne suis là que pour l'entretien, les astuces, l'optimisation moteur chassis et habitacle mais j'aime aussi le "tuning" dans le sens où j'aimerai mettre un bouclier de jetta sur ma titine, lui mettre des jante bbs lm etc... pour qu'elle soit plus agressive. Il faut respecter le gout des autres même si on aime pas, comme pour moi avec les jacky tuning!

Alors SVP, peace and love  :D
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #189 le: 27 janvier 2013 à 19:27:08 »
 
Moi c est quand je vous lis que je suis sidéré.

 :plusun:

il faut de tous pour faire un monde...

et quelqu’un qui veu rendre sa voiture plus jolie.... je n’appelle pas sa un jackie !
« Modifié: 27 janvier 2013 à 19:28:42 par Nosky »
golf 5 2.0 gti édition pirelli

alexdu54

  • Invité
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #190 le: 27 janvier 2013 à 19:42:31 »
 :plusun: faut pas éxagérer non plus , le mec qui modifie sa golf avec des pièces qui correspondent au catalogue VW je ne voit pas ou est le problème et on ne peut pas dire de lui que c'est un jacky , même si il met un "kit GTI" sur un TDI , si il trouve sa caisse plus belle , tant mieux pour lui , mais on ne peut pas considerer ça comme de la " jacky touch "

un mec qui à embelli sa golf v avec des pièces d'origine :





et un VRAI JACKY TUNING SHOW :





On remarquera rien que la qualité de la photo  :lol1: et jusqu'a preuve du contraire des comme ça sur le fofo j'en ai pas encore vu  :lol1:   :combat4: :combat2: :combat3:

Pforre67

  • Invité
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #191 le: 27 janvier 2013 à 19:45:25 »
Je te remercie Alex mais la je viens de vomir mes spaghetti bolo  :yuk: :yuk:

alexdu54

  • Invité
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #192 le: 27 janvier 2013 à 19:48:02 »
 :lol1: j'avais pas vu qu'il était l'heure la  :lol1:

désolé mon  :amen: bon appetit quand même  :lol1:

Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
C'est quoi un Jacky?
« Réponse #193 le: 28 janvier 2013 à 10:08:46 »
il y a de tout pour faire un monde, de toutes les opinions et je pense que le mieux, pour vivre en communauté est de se respecter...

Il faut respecter le gout des autres même si on aime pas,

Alors SVP, peace and love  :D

Tout est dit !!   :20:
A lire certains, je pense que même avec mes vitres teintées noires je serai une jackye.  :bizarre2:
Chacun a sa définition du mot "jacky", on peut débattre pendant 10 ans. 


Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"