A A A A Auteur Sujet: Interêt du tuning ?  (Lu 5475 fois)

benitoo

  • Invité
Interêt du tuning ?
« Réponse #15 le: 23 novembre 2006 à 00:45:51 »
Comparer une 306 avec une G5 j'ai jamais vu sa .... Meme la trend est au dessus ... Pour la tenu de route et bien il falait prendre le chassi sport.....

Dax

  • Invité
Interêt du tuning ?
« Réponse #16 le: 23 novembre 2006 à 01:59:28 »
Citation de: "benitoo"
Comparer une 306 avec une G5 j'ai jamais vu sa .... Meme la trend est au dessus ... Pour la tenu de route et bien il falait prendre le chassi sport.....


Ben oui, c'est aussi ce que je pense ...

J'ai jamais eu autant l'impression de "bateau" que dans des Peugeot et Renault ! Confortables certes, mais très molles et s'inclinent à donf en virage !
Sur ma Golf j'ai la suspension sport, et j'ai toujours roulé en VW et Audi avec suspension sport. C'est ferme mais ça tient la route et ne s'incline pas en virage !  (Enfin, plus qu'une Porsche, mais nettement moins qu'une Peugeot).

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Interêt du tuning ?
« Réponse #17 le: 23 novembre 2006 à 05:30:15 »
Citation de: "benitoo"
Comparer une 306 avec une G5 j'ai jamais vu sa .... Meme la trend est au dessus ... Pour la tenu de route et bien il falait prendre le chassi sport.....


Et pourtant c'est avec ça que je peux comparer. C'est ce que j'avais avant. Question assemblage peut être que la GV est au-dessus mais question qualité j'ai jamais vu des plastiques aussi fragile. Je ne parle pas du plastique du tableau de bord et encore cette console centrale qui fait du bruit  :colere3:

Mais je vois que vous êtes bornés dans vos idées alors je ne vais pas continuer. Je sais ce que je constate. Mes poingnés intérieures sont mangées, mes feux font de la buée, mon compteur est tout rayé.

Et on en reparlera dans quelques mois ok. Bye.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re: Interêt du tuning ?
« Réponse #18 le: 23 novembre 2006 à 08:49:09 »
Citation de: "dapez"
Bonjour,

Je sais que je risque de me faire pas mal d'ennemis et que ce genre de question à fait l'objet de nombreux débats, mais je ne peux m'empêcher de me poser quelques interrogations à propos du tuning...

1°) Pourquoi s'obstiner à dénaturer une voiture d'origine ? Si le modèle ne  plait pas comme il est, pourquoi l'acheter ? Pourquoi ne pas acheter un modèle qui correpond plus à ses attentes esthétiques ?

2°) Pourquoi faire du tuning sur une G5 TDi 105 (par ex) à tel point que tout l'argent dépensé aurait suffit à finalement se payer une GTi, voire une R32... qui ont un look sportif de base (sans compter le moteur qui va avec)

3°) Comment ceux qui font du tuning percoivent-il l'image qu'ils ont aux yeux de la poulation. En effet on ne peut pas nier le tuning présente une image bien négative chez la majorité des gens (dont moi).
Je suis désolé mais le nom de "Jacky" ou de "Kéké" n'existe pas pour rien...
Je fais peut etre de raccourcis mais pour moi le mec qui a un néon sous son véhicule c'est souvent associé à la casquette et la techno à fond-vitres ouvertes...

Enfin bon tout ca pour dire que j'ai beau essayer, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.

Merci de ne pas me fustiger, je pose simplement des questions.


je réponds pour le "German look" et autre tuning de bon gout :

1) ce n'est pas dénaturer, mais améliorer; tu ne t'es jamais dit "cette voiture est géniale dommage que..." ou encore pour les jantes/pneus, ca améliore la tenue de route, si on tient compte du moteur aussi (pas de 19" sur un 1.2 en gros)

2) ca permet simplement d'étaler les dépenses, au lieu de claquer le budget d'une R32 d'un coup... tout en arrivant à une voiture unique.  Ils peuvent aussi avoir l'utilité d'une TDI plutot que d'une sportive essence en fonction des kms parcourus (oui je sais il y a une GT TDI 170)

3) ils savent que leur travail, leurs idées sont reconnues parmi leurs pairs, et c'est ce qui compte.

ce qu'il faut faire :
http://www.v-dubs.be/
http://www.vw-fans.be/

ce qu'il ne faut pas faire :
http://www.chez.com/jacky/

 :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

sebi1979

  • Invité
Interêt du tuning ?
« Réponse #19 le: 23 novembre 2006 à 23:24:39 »
Si je peux me permettre plusieurs choses :

1) Le tuning sobre style : belles jantes, rabaissement correct, vitres teintées (légères ou fonçées mais sobre) je trouve cela bien

2) Le tuning à la Jacky touch, pas besoin de donner d'exemples, franchement bof.

3) La conduite de fou en ville, celui qui veut se faire remarquer, non

4) Chacun son budget, pkoi pas tuner sa TDI, si ca reste sobre, comme toute voiture aussi

5) Je pense pas que le chassis sport de la GTI soit si pourri lol

Je sais pas ce que vous en pensez...

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Interêt du tuning ?
« Réponse #20 le: 24 novembre 2006 à 11:00:45 »
Le problème est de savoir ou est la limite entre tuning sobre et tuning jacky.

Pour moi, mettre des jantes énormes qui brillent sur une TDI, c'est jacky.
De même pour les vitres teintées.

Je suis sur que pour certains, un néon sous la caisse, c'est du tuning sobre... !
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Interêt du tuning ?
« Réponse #21 le: 24 novembre 2006 à 11:26:41 »
Citation de: "dapez"
Le problème est de savoir ou est la limite entre tuning sobre et tuning jacky.

Pour moi, mettre des jantes énormes qui brillent sur une TDI, c'est jacky.
De même pour les vitres teintées.

Je suis sur que pour certains, un néon sous la caisse, c'est du tuning sobre... !


Tout dépend du pays et de la culture.
Ici plus de 50% des voitures ont les vitres teintées. Ils y en a même qui mettent des dessins derrière en surperposant un film carbone et un film titanium.

De même pour le son dans la voiture. Là je dirais même 70%.

Pour les néons, c'est vrai que là nous sommes quelques originaux. Mais la journée on y voit que du feux. Contrairement au Jacky.

Tiens je te mets un petit lien, pour bien faire la différence. Vu que je ne savais pas ce qu'était un Jacky, j'ai tout simplement posé la question.

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1446
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img