A A A A Auteur Sujet: Alimentation, ampli d'antenne  (Lu 8061 fois)

Hors ligne kévin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Alimentation, ampli d'antenne
« Réponse #15 le: 13 avril 2012 à 22:45:36 »
Salut
pas besoin de tirer un fil jusqu'a la boite a fusible pour ton amplificateur d'antenne.
Tu te repiques sur le fil remote de ton autoradio celui qui sert a alimenter un ampli.
L'avantage c'est qui alimentera ton antenne juste quand tu allumeras ton poste.
Pour ceux qui non pas de voltmetre ou testeur utiliser simplement une ampoule en 12v montee sur une douille et deux fil,pas la peine de chercher compliqué.
Golf 140 TDI version tour

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Alimentation, ampli d'antenne
« Réponse #16 le: 15 avril 2012 à 15:52:28 »
Bon en faite j'ai fais le gros barbare !

J'ai rajouter un fusible radio 5A le long du fil.

Tout ça avec manchon isolant et chatertone etc...

Je songe à me rajouter une prise allume cigare sous le volant et  faire passer un chargeur iphone dans l'accoudoire. Tout ca en après contact car mes deux prise allumecigare sont en +12 permanent !!

Hors ligne kévin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Alimentation, ampli d'antenne
« Réponse #17 le: 18 avril 2012 à 15:30:27 »
Avec des bidouillages de ce genre faudra pas se plaindre d'un problème par la suite.
Avec le nombres de tutos présent sur le site et également sur internet (je remercie au passage toutes ces personnes qui prennent le temps de les faire), je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas fais un montage plus propre et correct. :cry:
Le plus dur ce n'est pas de mettre une cosse derrière la boite a fusible, ça prend 10mn.
En faisant ça tu pourrais avoir un également un12v après contact pour ton autoradio si besoin.
Pour ton alimentation d'iphone pourquoi tirer un 12v après contact, tu laisses souvent ton téléphone brancher dans la voiture quand tu n'es pas dedans?
Un chargeur sans rien au bout ne consomme rien!
Golf 140 TDI version tour

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Alimentation, ampli d'antenne
« Réponse #18 le: 18 avril 2012 à 15:38:21 »
Je ne suis pas du même avis. Cette méthode est bien, certes on peut faire plus propre en faisant notamment passer le câble vers le haut ou la gauche de façon à plus le cacher.
Pour avoir déjà cablé la boite à fusible c'est une horreur et un prise de tête absolue. Si j'ai à refaire un montage, je fais comme jibuy.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne kévin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Alimentation, ampli d'antenne
« Réponse #19 le: 18 avril 2012 à 16:13:19 »
C'est plutôt au niveau de la connexion que cela me gène, mais bon ce n'est pas ma voiture...
Juste un conseil d'electricien, de plus je ne vois memepas une cosse au bout du cable.
Un câble branché de cette façon risque d'engendrer des faux contacts et même d'amorcer (faire des étincelles), ce qui provoquera a la longue un échauffement anormal du câble même en 12v.
Maintenant je trouve que démonter et remonter la console centrale pour remplacer l'autoradio est beaucoup plus chiant que de clipser un fil avec une cosse adéquat.
Pour la boite a fusible, il faut juste dévisser deux vis, ensuite l'incliner pour pouvoir faire coulisser la partie rose qui se trouve derrière.Et pour finir introduire la cosse spécial vw (ref marqué sur le site) et reverrouiller la partie rose sur le porte fusible.
J'ai mis moins de temps a faire ça que d'écrire mon roman ci dessus.
Golf 140 TDI version tour

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Alimentation, ampli d'antenne
« Réponse #20 le: 18 avril 2012 à 17:10:40 »
C'est plutôt au niveau de la connexion que cela me gène, mais bon ce n'est pas ma voiture...
Juste un conseil d'electricien, de plus je ne vois memepas une cosse au bout du cable.
Un câble branché de cette façon risque d'engendrer des faux contacts et même d'amorcer (faire des étincelles), ce qui provoquera a la longue un échauffement anormal du câble même en 12v.
Maintenant je trouve que démonter et remonter la console centrale pour remplacer l'autoradio est beaucoup plus chiant que de clipser un fil avec une cosse adéquat.
Pour la boite a fusible, il faut juste dévisser deux vis, ensuite l'incliner pour pouvoir faire coulisser la partie rose qui se trouve derrière.Et pour finir introduire la cosse spécial vw (ref marqué sur le site) et reverrouiller la partie rose sur le porte fusible.
J'ai mis moins de temps a faire ça que d'écrire mon roman ci dessus.

J'aimerez bien faire ça proprement, mais dans les tuto arriver au moment de d'éclipser la partie de rose et de se brancher derrière il n'y a plus de photo et je n'arrive pas a m'illustrer les explication. Croyez moi j'aimerez beaucoup. Un branchement propre.

Si je veux ajouter un allume cigare c juste pour avoir une alim iphone qui arrive au niveau de l'accoudoir (en passant sous les siège ou autre)
Sans devoir laisse le cendrier ouvert, je veux un trucs peu voyant.

Hors ligne kévin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Alimentation, ampli d'antenne
« Réponse #21 le: 18 avril 2012 à 17:50:38 »
Pour ton deuxième allume cigare ne te prend pas  la tête, repique toi simplement sur celui d'o :recherche:rigine et fais passer les fils au niveau du frein a main et remonter dans l'accoudoire.
Pour la partie rose derrière le porte fusible j'essaye de retrouver les liens et je te les poste ici.
Pour la partie fusible regarde ce lien: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25129.0
Ensuite tu introduis ta cosse vw (réf 000979225A) pour mini fusible et ensuite tu verrouillé la partie rose de ton porte fusible
Et en même temps un grand merci a fred-o qui a fais ce tuto :D
Si tu es interressé, je peux essayer de trouver les schémas pour démonter les parties jusqu'à l'accoudoir...
« Modifié: 18 avril 2012 à 18:39:03 par kévin »
Golf 140 TDI version tour

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Alimentation, ampli d'antenne
« Réponse #22 le: 19 avril 2012 à 13:04:45 »
Merci kevin !
Je suis sur tapatalk (iphone) mais je vais étudier tout ca de prêt sur mon pc ce week end ou lundi ! Oe je prend egalement pour les partie jusqu'a l'accoudoir, je vais chercher de mon coter aussi sur le forum.

Merci de ton aide ! Enfaite ce que je veux concrètement c'est une alimentation USB dans l'accoudoir, du avec une prise 12v j'ai juste l'adaptateur que j'ai déjà a ajouter !