Problèmes > Electronique

Pcode Centrale Elec

<< < (2/3) > >>

Musika:
effectivement il y a un petit soucis au niveau alimentation.
le "ignition switch", selon ma compréhension, c'est ce que tu as fait "Key OFF / Key ON".

Ce que je te conseille est de faire un reset de cet erreur et de rouler un peu pour voir. Si l'erreur apparaît après cela, il se peut qu'il y ai un problème électrique. Il concernerait selon moi un relai au niveau de la central électrique.

autre possibilité, as-tu eu une décharge de batterie ou alors une batterie ancienne?

CamtarD:
Non la batterie est très récente (3 mois).
J'ai pensé aussi à un relai au niveau de la centrale électrique mais je ne sais pas trop comment trouver celui qui correspond à la borne 15!?

En fait si je comprends ce qui est appelé "Borne" correspond à des fusible ou des relais sur la centrale électrique qui dispatche l'alimentation au différents éléments ?
Si oui, comment savoir si la borne 15 est bien celle qui alimente la façade climat robin et ainsi confirmer ce diagnostic ? (à part en faisant les continuités de bout en bout) ?

Merci davance!

CamtarD:
Une question supplémentaire :
Est ce que la "Borne 15" ne peut pas correspondre au "Relais d'alimentation en tension +15" qui se trouve sur le boitier de fusible moteur (le relais C1 ou 433) en haut à gauche ?

Je vous demande cela car après avoir consulté la revue technique et l'ensemble des schémas électriques, je ne vois pas ce que ça peut être autrement que cette "Borne 15" !

Merci d'avance

Musika:
la borne 15 est la borne qui apporte le +12V permanent dans toute la voiture et effectivement elle se trouve au niveau de la boite à fusible du moteur et de l'habitacle. Tu peux essayer de changer le relai pour voir, ça coûte quasi rien un relai alors... autant tester :cool4:

CamtarD:
OK, je vais acheter ce relais et le changer (par sécurité).
J'ai supprimé le défaut hier et depuis il n'est pas revenu mais je préfère comprendre et essayer d'apporter une solution à ce problème.

La borne 15 apportant le +12 Perm dans l'ensemble de la voiture est donc une alimentation directe de la batterie.
Sais tu me confirmer si le fusible que j'ai identifié (le C1 au niveau du boitier moteur) est bien celui correspondant à cette alimentation ?
De plus, Y a t'il un autre relais au niveau du boitier habitacle ? Si oui, sais tu lequel ?

Merci d'avance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile