A A A A Auteur Sujet: Avis pour teinter ses vitres soi même  (Lu 16814 fois)

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #30 le: 05 mars 2012 à 21:30:18 »
extérieur
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #31 le: 05 mars 2012 à 21:37:56 »
 :merci: :merci:
MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Antoine976

  • Invité
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #32 le: 05 mars 2012 à 22:46:19 »
http://www.k2-tuning.com/kit-vitres-teintees.php

Vu le prix, je pense que je vais me laisser tenter surtout qu'à Mayotte, personne ne fais du boulot de qualité ...

Et vu quelques avis et bonne qualité à prioris  :D

Bams

  • Invité
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #33 le: 06 mars 2012 à 09:54:37 »
merci pour ton retour

j'ai une question sur le thermoformage: tu fais comment ?

merci

Le  sèche cheveux je pense que ça dépend du film utilisé, après peut être que ça fonctionne mais ça doit entammer ton capital patience.

Pour le thermoformage, les vitre latéral et lunette arrière c'est le même principe mais pas la même technique.
Le film se rétracte dans une seule dimension, sur sa largeur. Sur la longueur, il ne réagit pas à la chaleur jusqu'a ce qu'il fonde donc pas bon.

 :arrow:Pour une vitre ou une custode, poser le film sur l'extérieur de la vitre, collant face à soit ( de manière à ce qu'il soit face colante contre la vitre quand on le passe dedans pour la pose)

Bien mouiller la vitre et le film, le poser temporairement sur la vitre et chasser l'eau comme pour la pose, pour faire apparaitre les tunnels (plis qui se forment vu que on pose une surface plane sur du bombé).

Faire glisser les tunnels pour que tous se trouvent dans le sens vertical, cad sens ou le film se rétracte. Chauffer au décapeur, le film va se rétracter et plaque à la vitre. A faire pour chaque tunnel, ne pas hésiter à remouuiller pour voir si il reste encore des plis qui ne sont pas partis quand on a chauffé. Recommencer jusqu'a ce que le film plaque totalement sur la vitre.

Ensuite passer coté intérieur, qui aura préalablement été nettoyé nikel, décoller la protection , mouiller abondamment le carreau et le fim, poser le film et le faire glisser jusqu'a ce qu'il soit bien en place puis chasser l'eau qui est entre la vitre et le film.

 :arrow:Pour la lunette arriere même principe sauf que on travaille en quatre zones pour répartir les plis vu que le film ne se rétracte pas à l'infini sur un même point.

C'est juste une description sommaire, il reste plein de petits points et astuces si ça vous intéresse

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #34 le: 06 mars 2012 à 18:42:08 »
Le  sèche cheveux je pense que ça dépend du film utilisé, après peut être que ça fonctionne mais ça doit entammer ton capital patience.

Pour le thermoformage, les vitre latéral et lunette arrière c'est le même principe mais pas la même technique.
Le film se rétracte dans une seule dimension, sur sa largeur. Sur la longueur, il ne réagit pas à la chaleur jusqu'a ce qu'il fonde donc pas bon.

 :arrow:Pour une vitre ou une custode, poser le film sur l'extérieur de la vitre, collant face à soit ( de manière à ce qu'il soit face colante contre la vitre quand on le passe dedans pour la pose)

Bien mouiller la vitre et le film, le poser temporairement sur la vitre et chasser l'eau comme pour la pose, pour faire apparaitre les tunnels (plis qui se forment vu que on pose une surface plane sur du bombé).

Faire glisser les tunnels pour que tous se trouvent dans le sens vertical, cad sens ou le film se rétracte. Chauffer au décapeur, le film va se rétracter et plaque à la vitre. A faire pour chaque tunnel, ne pas hésiter à remouuiller pour voir si il reste encore des plis qui ne sont pas partis quand on a chauffé. Recommencer jusqu'a ce que le film plaque totalement sur la vitre.

Ensuite passer coté intérieur, qui aura préalablement été nettoyé nikel, décoller la protection , mouiller abondamment le carreau et le fim, poser le film et le faire glisser jusqu'a ce qu'il soit bien en place puis chasser l'eau qui est entre la vitre et le film.

 :arrow:Pour la lunette arriere même principe sauf que on travaille en quatre zones pour répartir les plis vu que le film ne se rétracte pas à l'infini sur un même point.

C'est juste une description sommaire, il reste plein de petits points et astuces si ça vous intéresse
t'es poseur de VT?
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Bams

  • Invité
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #35 le: 06 mars 2012 à 19:05:58 »
Non mais je dois en avoir fait une dizaine et je me suis interessé au sujet on va dire. Du coup à pratiquer et piocher des conseils à droite et à gauche on fini par sortir un boulot de  qualité.

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #36 le: 06 mars 2012 à 19:19:00 »
une autre question

tu fait ca avec des kit prédécoupé ou film au mètre j"ai vu quil existe aussi de kit deja préformé tu en pence quoi ?
MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Bams

  • Invité
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #37 le: 07 mars 2012 à 10:25:52 »
Perso jamais essayé avec des films déja préformés, après ça doit faciliter la tache vu que le thermoformage est déja fait.
Le film au mètre c'est 9 à 12€/m alors que le kit c'est dans les 150. Du coup pour ma part le calcul est vite fait puisque avec 50€ de film tu fait la complète.

Antoine976

  • Invité
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #38 le: 07 mars 2012 à 10:36:28 »
Pour golf5 5 portes c'est 115€ sur K2tuning en film haute performance et pour ma part je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine pour acheter au mètre car il me faudra 1 rouleau sinon  :lol1:

Hors ligne Saturne

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: dz
  • Localisation: Oran
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #39 le: 07 mars 2012 à 20:21:24 »
Salut a tous. :fou:
Pour teinter vos vitres ,a ce que je viens de lire c'est une galère pour pas mal de nos amis.Alors que c'est facile il faut avoir un peu de temps et la manière de poser le film qui est très fin.
Préparation avant d'entamer le travail.
==> 2 rouleaux de papier film suivant la couleur ( ca va du noir clair au plus fonce)
==> préparer une solution savonneuse (eau + savon liquide) dans un vaporisateur (une bouteille vide avec vaporisateur ) que vous trouvez surement au coin de la cuisine avec les détergeant.
1° prendre les mesure de la vitre et découpez votre film meme s'il dépasse de quelques centimètre ce n'est pas grave.Car (Dans la boite du film vous trouvez une petite raclette avec un petit canif pour découpage).
2° vaporisez votre vitre à travailler abondamment avec l'eau savonneuse.
3° enlever le protège film doucement et vaporisez la surface collante avec la solution ( ne vous en faite pas s'il y a trop ) et posez votre film sur la vitre en ajustant puis passez la raclette dessus pour chassez l'eau.
3° si vous avez des petites bulles utilisez une petite aiguille pour percer cette dernière et repassez la raclette dessus.
4° un conseil si vous film se froisse un petit bout , décollez légèrement en vaporisant avec le solution la vitre et le film coté collant et repassez dessus la petite raclette (elle est en plastique)
5° laissez sécheur et passez a l'autre vitre pour terminer votre travail.
NB:ca ma pris 2 heures pour faire toute ma golf 5.je l'ai fait il y a 6 mois le seul problème je roule en ville la vitre abaissée a cause de la police.Car il parait que c'est interdit.
Avec tous mes amitiés à tous les membres de golf5 forum . :auto:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #40 le: 10 mars 2012 à 15:26:46 »
NB:ca ma pris 2 heures pour faire toute ma golf 5.je l'ai fait il y a 6 mois le seul problème je roule en ville la vitre abaissée a cause de la police.Car il parait que c'est interdit.
Ce n'est pas que ce soit interdit, c'est que la règlementation actuelle laisse une grande marge d'appréciation aux forces de l'ordre pour verbaliser selon le degrés de teinte. Ce qui est expressément interdit, c'est la teinte du pare-brise. Pour les vitres avants, la teinte est autorisée dans une tolérance qui permette l'identification du conducteur. Au-delà ce sera donc à l'appréciation des forces de l'ordre.

Je suis admiratif de ceux qui se mettent eux-mêmes à teinter leur vitres, vu la technique nécessaire. Néanmoins, après avoir assister à des poses chez Glastint, le résultat obtenu sera tjrs un ton au-dessus compte tenu du matériel, de la technique qu'ils ont et surtout de la qualité des films. C'est aussi ce qui leur permet de garantir film et pose 10 ans avec une garantie en cas de bris de glace > le jour où ça arrive vous revenez chez eux la vitre est re-teintée à leur charge. A 300€ une compacte je ne suis pas certain que la personne offrent les mêmes prestations d'accompagnement. Les tarifs ne sont pas les mêmes, certes, mais compte tenu qu'on ne teinte pas une voiture tous les 2 mois j'estime que le prix demandé est justifié. Au pire on peut négocier une remise.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #41 le: 10 mars 2012 à 15:32:29 »
Ce n'est pas que ce soit interdit, c'est que la règlementation actuelle laisse une grande marge d'appréciation aux forces de l'ordre pour verbaliser selon le degrés de teinte. Ce qui est expressément interdit, c'est la teinte du pare-brise. Pour les vitres avants, la teinte est autorisée dans une tolérance qui permette l'identification du conducteur. Au-delà ce sera donc à l'appréciation des forces de l'ordre.

Je suis admiratif de ceux qui se mettent eux-mêmes à teinter leur vitres, vu la technique nécessaire. Néanmoins, après avoir assister à des poses chez Glastint, le résultat obtenu sera tjrs un ton au-dessus compte tenu du matériel, de la technique qu'ils ont et surtout de la qualité des films. C'est aussi ce qui leur permet de garantir film et pose 10 ans avec une garantie en cas de bris de glace > le jour où ça arrive vous revenez chez eux la vitre est re-teintée à leur charge. A 300€ une compacte je ne suis pas certain que la personne offrent les mêmes prestations d'accompagnement. Les tarifs ne sont pas les mêmes, certes, mais compte tenu qu'on ne teinte pas une voiture tous les 2 mois j'estime que le prix demandé est justifié. Au pire on peut négocier une remise.
:plusun:

Cependant la question n'est pas la Mike... c'est que nous ne pouvons pas tous nous permettre de mettre 600€, tout simplement :mrgreen:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #42 le: 10 mars 2012 à 17:38:27 »
Suffit de bien chercher, ses prix la sont a bannir  :wink:

Hors ligne krash2711

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Pays: fr
  • Localisation: frontignan
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: MK5
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #43 le: 11 mars 2012 à 00:38:45 »
Je viens de le faire aujourd'hui montre en main 3h15 pas de soucis!  :cool5:
Film de chez variance auto 189€ fumée moyen thermoformé et prédécoupé Garantie 10ans.
C est la deuxième fois que je passe commandé pour la G4 et la G5 film de super qualité équivalent à glastint! Franchement j'en suis très satisfait et ca se fait tous seul  :cool4: :20:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24006.0

Par choc gti -- feux depo xénon -- bas de caisse r32---Jantes a5 S5 -- vitre teintée -- veilleuse us --étrier foliatech -- jantes retro lame par choc plasti dip -- to be continued...


shady

  • Invité
Avis pour teinter ses vitres soi même
« Réponse #44 le: 21 mars 2012 à 22:17:27 »
Rdv pris chez glastint le 04/04/12 389€ pour film traité carbone garantie 10 ans.
Déjà essayé moi même avec un film à thermoformé soi même et je l'est cramé sur la lunette arrière  :boulet:...Ensuite Madame à dit on arrête les conneries et ont prend RDV chez glastint...
J'avais fait faire ceux de mon A4 b7 chez luxe teinte et top :!: garantie 5 ans aussi!
Ensuite c'est sur que tous le monde ne peut peut être pas mettre cette somme et tente par eux même,et je leurs dit  :bravo:
mais faut que le résultat soit là....