A A A A Auteur Sujet: KIT securité  (Lu 7692 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
KIT securité
« Réponse #30 le: 01 mars 2012 à 14:05:52 »
J'avais pas compris, tu parlais des Belges qui roulent en France :wink: Oui, bien sûr, ça sera applicable.

Comme quand on roule en Espagne, il faut 2 triangles je crois :wink: Y'a des infos ici : http://ec.europa.eu/transport/road_safety/going_abroad/index_fr.htm
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
KIT securité
« Réponse #31 le: 01 mars 2012 à 15:30:57 »
Est-ce qu'une étude d'impact a été réalisée avant de pondre une telle mesure ?
On peut se demander tant elle parait complètement stupide :
Obligation de détenir un éthylotest non utilisé = interdiction de l'utiliser pour vérifier si on est en infraction. Sinon, c'est 11? d'amende.
A moins de posséder plus d'un éthylotest... ?
En plus, les éthylotests à cristaux ne sont pas fiables. Ils n'ont aucune valeur légale, la gendarmerie utilisant des éthylomètres electroniques pour constater les infractions.
Au final, on oblige les automobilistes à posséder un objet inutile sans avoir le droit de l'utiliser sous peine d'amende ???
Quel interet pour la sécurité routière ??
Le gouvernement actuel possède-t-il des actions de fabricants d'éthylotests ?

alors :
un éthylo disponible dans le véhicule afin de contrôler si oui ou non vous avez des résidus d'alcool dans le sang
donc ce n'est pas une interdiction de s'en servir, mais simplement d'en avoir de réserve en cas de besoin...

les éthylo à cristaux ne donnent pas de chiffre, mais simplement une indication, et sont fiables à partir du moment ou les conditions d'emplois et de stockage sont respectées
c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont utilisés en dépistage, avant de poursuivre la mesure sur un appareil électronique


l’intérêt est simple, chaque conducteur pourra tester son taux d'alcool en fonction de sa consommation, et ainsi laisser le volant à un autre conducteur en cas de dépassement... d'où le principe d'avoir plusieurs étylo à disposition

non, le gouvernement ne touche rien, la Police et la Gendarmerie non plus...
et c'est pas une question d'économie de moyens, mais de sensibilisation de la population
le test a déjà été réalisé dans des boites de nuit, résultats peu concluants et puisque le conducteur français moyen est un bœuf râleur qui refuse la méthode douce, on passe par la case "imposition de l'objet"...


avis personnel : je suis pour l'application du système mis en application dans les pays nordique, à savoir : taux autorisé = 0%
pour toutes les bonnes raisons que cela implique (je vois mal comment être contredis sur ce point, ou comment quelqu'un pourrait m'expliquer que conduire après avoir bu relève d'un comportement censé...
pour ma part j'en ai marre de constater des accidents mortels ayant pour cause l'alcool au volant ( idem pour le téléphone, mais c'est un autre débat  :cool2: )
« Modifié: 01 mars 2012 à 16:35:07 par seb »

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
KIT securité
« Réponse #32 le: 01 mars 2012 à 15:42:32 »
En réalité, il en faut au moins deux, car si, avant de prendre le volant on veut vérifier si on est apte à conduire et qu'on utilise celui qu'on a, et bien alors on n'est plus en ordre si on n'a pas une réserve ...  :lol:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
KIT securité
« Réponse #33 le: 01 mars 2012 à 16:04:24 »
d'accord avec toi pour le taux zéro.autant le passer directement comme ca ont aura pas besoin de s'equiper d'ethylotest.ont pourrais aussi brider les voitures comme ca ont aurais plus besoin de radars (mais c'est un autre debat)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
KIT securité
« Réponse #34 le: 01 mars 2012 à 19:05:06 »
 :plusun:

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
KIT securité
« Réponse #35 le: 01 mars 2012 à 20:01:49 »
pour répondre à seb

D'accord avec toi, l'alcool est un fléaux pas seulement sur la route,au taf, à la maison .........

Pourquoi il n'y a pas ou très peu de contrôles sur la route (en + de 30 ans de conduite 30000km/an jamais soufflé ) ???

Je vois pas comment le fait d'avoir un ethylotest dans l'auto va changer quelque chose.




MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
KIT securité
« Réponse #36 le: 01 mars 2012 à 20:22:00 »
Ca serait bien de fusionner les deux topics qui traitent du même sujet; ou locker ...
 
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
KIT securité
« Réponse #37 le: 02 mars 2012 à 08:44:42 »
Ca serait bien de fusionner les deux topics qui traitent du même sujet; ou locker ...
:wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
KIT securité
« Réponse #38 le: 02 mars 2012 à 10:42:56 »
 :cool5:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
KIT securité
« Réponse #39 le: 02 mars 2012 à 16:50:25 »
d'accord avec toi pour le taux zéro.autant le passer directement comme ca ont aura pas besoin de s'equiper d'ethylotest.ont pourrais aussi brider les voitures comme ca ont aurais plus besoin de radars (mais c'est un autre debat)

parce que brider des voitures n’empêchera pas des irresponsables de rouler au dessus des limites imposées en villes ou aux abords des agglomérations...
ça me rappelle malheureusement les "discours" de bon nombre d'usagers de la route que je contrôlais
c'est quand même fou de constater que sans limites imposées, peu de gens font preuve de bon sens...
 
pour répondre à seb

D'accord avec toi, l'alcool est un fléaux pas seulement sur la route,au taf, à la maison .........
Pourquoi il n'y a pas ou très peu de contrôles sur la route (en + de 30 ans de conduite 30000km/an jamais soufflé ) ???
Je vois pas comment le fait d'avoir un ethylotest dans l'auto va changer quelque chose.

tu es un des premiers à me dire qu'il n'y a pas assez de contrôles  :lol: , généralement tout le monde râle parce qu'il y a trop de bleu sur le bord des routes...
concernant l'éthylo à bord des voitures, comme je le disais au dessus, il faut voir ça comme une mesure de sensibilisation
je ne dis pas que c'est la méthode miracle, mais si, admettons, un conducteur a des doutes sur son taux d'alcool, il pourra faire le contrôle lui même, puis prendre sa décision en connaissance de causes...
pour parler de généralités, beaucoup de conducteurs qui prennent le volant après une soirée chez des amis ne connaissent pas leur taux d'alcool...
les capacités d’absorption sont différentes pour chacun d'entre nous, tout le monde le sait, d’où ces méconnaissances précédemment citées.
maintenant te concernant, cette mesure n'a peut être aucun sens, car tu ne prends pas le volant après avoir bu, d’où tes questions, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde... si tu voyais le nombre de gens contrôlés qui sont juste en dessous de la limite légale...
au moins le fait d'avoir un éthylo permettra au gens de savoir si oui ou non ils ont des résidus d'alcool dans le sang...

bien sur, chacun fait comme il l'entends, ce que je ne comprends pas et qui me dérange vraiment, c'est comment des gens peuvent décider de conduire leurs voitures après avoir bu (même un seul verre... ) en sachant les risques que cela implique, mais bon, c'est toléré...
pour ma part je refuse de boire quand je sais qu'après je vais devoir conduire, ma copine sera dans la voiture, je me considère donc responsable d'elle.

PS : je précise que je ne touche pas d'argent suite à la vente des éthylo  :lol1: , et j'aime ce genre de débats  :wink:

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
KIT securité
« Réponse #40 le: 02 mars 2012 à 17:01:59 »
parce que brider des voitures n’empêchera pas des irresponsables de rouler au dessus des limites imposées en villes ou aux abords des agglomérations...
ça me rappelle malheureusement les "discours" de bon nombre d'usagers de la route que je contrôlais
c'est quand même fou de constater que sans limites imposées, peu de gens font preuve de bon sens...
La raison pour laquelle les constructeurs s'interdisent de brider les voitures c'est parcequ'il existe des portions non limitées sur les autoroutes allemandes, et que toute personne en Europe est susceptible de rouler sur ces portions.

Pour les éthylotests, tout le monde sait qu'au-delà de 2 verres (voir à 2 verres) on est positif.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
KIT securité
« Réponse #41 le: 02 mars 2012 à 17:13:56 »
Après, c'est un autre débat mais pourquoi faire des voitures de plus en plus puissantes alors que les limitations de vitesse ne changent pas ?

Et pour les éthylotests, peu importe le nombre de verre, 2 ou 3 pour d'autres, je pense pas qu'il soit nécessaire d'en avoir un pour savoir si oui ou non on va pouvoir prendre le volant .. Certains, qu'ils aient 0.6 ou 1.2 prendront de toute façon leur véhicule et d'autres dès qu'ils boivent un verre ne le prendront pas.

Dès qu'on boit, à moins d'un petit verre, on ne devrait pas prendre le volant, je suis d'accord avec toi Seb. Ca met non seulement sa vie en danger, mais celle des autres conducteurs aussi.

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
KIT securité
« Réponse #42 le: 02 mars 2012 à 19:15:23 »
" tu es un des premiers à me dire qu'il n'y a pas assez de contrôles   , généralement tout le monde râle parce qu'il y a trop de bleu sur le bord des routes..."

c'est pas que ca me manque,ce que voulais dire par la c'est que c'est plus facile de planquer la voiture radar au bord de la route  et de t'envoyer la facture  :colere1:
que de faire de vrai contrôle la ou il y a un réel danger.





MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Hors ligne mich93

  • Moto
  • ****
  • Messages: 826
  • Pays: be
  • Karma: 4
  • mich93
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
KIT securité
« Réponse #43 le: 02 mars 2012 à 19:26:02 »

Pourquoi il n'y a pas ou très peu de contrôles sur la route (en + de 30 ans de conduite 30000km/an jamais soufflé ) ???

Je vois pas comment le fait d'avoir un ethylotest dans l'auto va changer quelque chose.

La seule fois ou j'ai soufflé c'était à vélo quand je rentrais à la caserne, au temps ou il y avait encore le service militaire  :lol:


" tu es un des premiers à me dire qu'il n'y a pas assez de contrôles   , généralement tout le monde râle parce qu'il y a trop de bleu sur le bord des routes..."

c'est pas que ca me manque,ce que voulais dire par la c'est que c'est plus facile de planquer la voiture radar au bord de la route  et de t'envoyer la facture  :colere1:
que de faire de vrai contrôle la ou il y a un réel danger.




 :plusun: tout a fait d'accord avec toi
Golf 6 R-Line CrTdi 105cv - 2012 - United Grey - Full Stock - Kit R-line int.et ext -Bi-xenon directionnel + led - Feux arrière led - jantes Mallory 18" - rns510 D V10 - media-in - kit BT - vitres arrières teintées - rétros rab. avec télécommande by Kz
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29145.msg757592#msg757592