A A A A Auteur Sujet: Problème admission Golf 5 TDI 105  (Lu 3969 fois)

Maxence MK5 105 TED

  • Invité
Problème admission Golf 5 TDI 105
« le: 05 septembre 2014 à 19:31:35 »
Bonjour à tous et à toute !

Alors je fait appel à votre expérience pour un problème que je n’arrive pas à résoudre !

Concernant ma voiture
C'est une Golf 5   tdi 105 (BLS)  de 2007 avec au compteur 220 000 km

Je m'explique !

En rentrant chez moi j'ai entendu un bruit de claquement à la décélération du moteur ,seulement à la décélération ! venant de l'admission d'air j'ai tout de suite pensé au turbo est donc démonté les durites qui même a celui-ci pour contrôler le jeu mais nada !  aucun jeu turbine en très bon état aucune consommation d'huile ,pas de fumée blanche ,je venais de faire ma vidange .
Je vérifie donc les durites aucune de craqué ,fissuré ou mal enboité ,je signal que la voiture n'a aucune perte de puissance
Apres avoir fait le tour je décide de l’emmener à la valise et la révélation les codes défaut sortent mais ils ne veulent pas me dire ce que c'est ..... Super !je la reprend je fait ma mécanique moi même. étant étudiant pas les moyen pour la main d'oeuvre .


Donc voila les codes défaut apparemment c'est réalisé avec le logiciel DEPLHI mais je n'en suis pas sur .

Codes défaut 

P3139  : Collecteur d'admission variable, soupape de commutation signal hors tolérance   (permanent)   

P145F  : Débit d'air massique pendant la régénération ; trop élevé  (intermittent)

P0102  : Entrée basse circuit débit volume air ou massique      ( intermittent )


Voila tout donc je ne sais pas ! débitmètre , egr ou autre pièces ,je compte sur vous pour me faire avancer !

Sur merci de votre attention et bon week end !

Hors ligne Titi83

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Tout en bas
  • Karma: 0
  • J'aime beaucoup cette bagnole
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI GT
  • Véhicule: GOLF5
Problème admission Golf 5 TDI 105
« Réponse #1 le: 18 novembre 2014 à 17:39:55 »
Bonjour,
As-tu vérifier l'état d'encrassement de la vanne egr ?
et un défaut s'affiche-t'il sur le compteur ?
Avant  : 109cv/267NM
Après  : 140cv/371NM