A A A A Auteur Sujet: Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch  (Lu 7556 fois)

Mathieu45

  • Invité
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« le: 30 décembre 2011 à 08:05:15 »
Bonjour à tous,

Avant toute chose, veuillez m'excuser pour un énième sujet sur une perte de liquide de refroidissement mais peu de sujet (voir aucun) ne parle des 1,9L. Voila mon problème...

Depuis que j'ai fais l'acquisition il y a 1an de ma Golf 5 1,9L 105, je perd régulièrement du ldr et je dois faire régulièrement un appoint de 100ml environ tout les 2 000KM. J'ai alors laissé ma voiture chez VW et résultat culasse à changer + vanne EGR 5 800€ TTC. Ils ont mis le systeme sous pression et aucune fuite à priori. J'ai lu ici et la que le problème de culasse était essentiellement sur les 2L. J'ai regardé sur la mienne et j'ai trouvé la référence V420.

Pour info, je n'ai ni mayo, ni fumée blanche, ni perte de puissance ou quoi ce soit. En revanche je trouve que j'ai un faible débit d'air de la ventilation intérieur (je sais pas si ca peut avoir un lien)

Es ce que des cas similaires ont été recensés sur ce moteur (sur le 1,9L)?

Autre question, je me tâte à mettre colmatant anti-fuite (genre wynn's) mais j'ai lu sur certain post que cela ne fera que reculer pour mieux sauter en gros

Merci d'avance pour vos aides & conseils

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11942
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #1 le: 30 décembre 2011 à 09:26:55 »
Slt

regarde comme même les tapis sol s'il sont pas mouillé.

pour le produit, j'en avait utiliser sur ma Golf 2 et en plus d'avoir réparer ma fuite, jamais eu de souci jusqu'a la vente de  :auto:

Fuite radiateur chauffage, donc rien a voir avec la culasse.

Quand il ont mis sous pression, c'était devant toi ?

:wink:

Mathieu45

  • Invité
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #2 le: 30 décembre 2011 à 23:33:30 »
Slt je vais regarder je n'y avais pas pensé.

Non je n'étais pas présent  lors de la mise sous pression, je pense que je vais faire un contre diagnostic et en m'arrangeant pour être présent

versys_59

  • Invité
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #3 le: 02 janvier 2012 à 14:16:14 »
Regarde sous ton moteur en démontant le cache en plastique, tu verra tout de suite si sa fuit au niveau du radiateur ou sous une durite. J'ai déjà eu le problème du radiateur d'habitacle sur une 205, j'ai mis du liquide stop fuite qui à fonctionné mais c'est pas trop conseillé sur des gros moteur.

Mathieu45

  • Invité
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #4 le: 05 janvier 2012 à 21:13:27 »
C'est ce que je vais faire à chaud mais j'ai peur que le liquide se verse sur du métal chaud provoquant l'évaporation.

Merci du conseil

Mathieu45

  • Invité
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #5 le: 13 janvier 2012 à 17:51:46 »
Hier je suis aller chez Speedy pour faire un équilibrage. Une fois la voiture sur le pont j'ai demandé si on pouvait jeter un coup d'oeil sous le moteur, pas de tache de ldr mais une tache coté roue droite, selon le mécano surement du a un joint spi.

L'autre porbleme c'est que je perd de plus en plus, pour passer de la ligne du haut a la ligne du bas, j'ai fais 600Km dont une cinquantaine sur autoroute... Ca pue la non ? :cry:

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #6 le: 13 janvier 2012 à 18:14:33 »
Elle devient importante ta fuite,ça sens mavais :bizarre1:

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #7 le: 13 janvier 2012 à 23:43:33 »
Pompe à eau qui fuit en roulant... ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11942
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #8 le: 14 janvier 2012 à 08:57:45 »
Slt

Si pas de fuite , c'est qu'elle consomme le Ldr.

Il faudrait c'est que tu roule avec ta voiture juste qu'elle chauffe et tu rentre chez toi et tu laisse le moteur tourner et attendre juste pour voir si tu repère une fuite.

Regarder le  bouchon bleu du vase d'expansion, les durites d'eau et voir même les presser juste pour voir s'il sont dure comme du béton, regarder autour du radiateur (attention aux ventilateurs qui vont se mettre en route dès que le moteur atteindra les 90°C).

Le bouchon bleu est le plus a surveillé car il se peut que la petite soupape dedans ne fonctionne plus .(ou sinon, va dans une casse et récupère en une pour essayer )

:wink:

Mathieu45

  • Invité
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #9 le: 28 janvier 2012 à 11:57:35 »
re Bonjour à tous,

Après réflexion, j'ai de nouveau laissé ma golf dans un autre garage sur recommandation (jai déja plus confiance que chez VW) afin d'avoir un autre diagnostic.

Le garagiste l'a mise sous pression dès le soir même, le lendemain il n'y avait plus aucune pression dans le système. Pour lui ce n'est pas la culasse directement car pas de fumée ni quoi que ce soit au démarrage, mais elle pourrait être impliqué indirectement (je reprend ses propos car mes connaissances en mécanique sont très limitées). Je lui laisse la voiture 2 jours la semaine prochaine car il n'a pas trouvé de fuite et souhaite démonté une partie dans l'habitacle.

Ce qui m'inquiete c'est qu'il ne trouve pas d'ou vient cette p.... de fuite !!

Hors ligne gillesbzh

  • Moto
  • ****
  • Messages: 501
  • Pays: cu
  • Localisation: 35 saint malo
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 1996 , 2002 , ...
  • Véhicule: golf 3 , bora et bientot golf 6 gtd
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #10 le: 28 janvier 2012 à 13:05:19 »
salut étant mécano pas eu de tel cas sur 1.9tdi de n'importe quel modéle mais il peut avoir éventuellement une fuite a la pompe a eau mais dans ton cas je ne pense pas il y aurai une fuite apparente (suintement blanc ) pour la culasse tout peut arriver dans ce cas il faudrait voir si elle monte en pression

Mathieu45

  • Invité
Perte ldr sur golf 5 1,9L 105ch
« Réponse #11 le: 12 février 2012 à 20:26:37 »
Bonjour Gilles,

J'ai récupéré ma golf cette semaine après l'avoir laissé chez un autre garagiste pour faire un contre diagnostic, et le verdict est le meme : pas de fuite apparente!

Il m'a donc confirmé qu'on se dirigé vers un problème de culasse, dernière tentative avec un produit colmatant anti fuite mais sans grand espoir.

J'attend dans la semaine le devis pour un échange standard de culasse et je compte bien m'en débarrasser au plus.

Si il y a des avis sur l'échange standard je suis preneur !

Bonne soirée et merci pour vos conseils