A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Remplacement bougies de préchauffage 1.9L TDI 105  (Lu 77543 fois)

whackingspoon

  • Invité
[ Tuto ] Remplacement bougies de préchauffage 1.9L TDI 105
« Réponse #30 le: 05 décembre 2012 à 16:40:33 »
Un grand merci . Super tuto illustré pour un novice comme moi, c'est nickel !!    :20:

xav63

  • Invité
[ Tuto ] Remplacement bougies de préchauffage 1.9L TDI 105
« Réponse #31 le: 04 mars 2013 à 11:18:39 »
 :bravo:
6ans et 140 000km pour mémère qui couche tout le temps dehors, et qui commençait à avoir qq difficultés ces matins d'hiver. Alors commande chez Os...o et je me lance. (je l'avais déjà fait sur une G4)
Bougies changées ce samedi avec juste +1.5°C, bouuuuhhh ça fait froid aux doigts, mais quand ils ont tapé 2 ou 3 fois dans différentes pièces du moteur, ça les réchauffe vite.

je tiens à rajouter qu'il faut quand même que la clé à pipe de 10 soit un peu longue, car ça ne se dévisse pas si facilement en tenant la dite clé juste du bout des doigts (ensanglantés qui plus est). J'ai été obligé pour débloquer tout ça, d'enfiler une clé 6 pans de l'autre coté, et forcer comme j'ai pu. Mais quel pied quand tu sens que la bougie a chanté.

Astuce pour le montage des bougies neuve, un bout de tuyau de gaz coupé suffisamment long, t'enfiles la bougies d'un côté tu tournes de l'autre et tout se passe bien. Technique éprouvée pour le changement des bougies sur une MK4...bon là j'avais pas ce qui fallait et les doigts ne passant pas, j'ai fait ça à la clé, et remontage impeccable, en prenant bien mon temps pour ne pas les enfiler de travers.

seuls les clips de maintien de la durite souple passant en dessous des tuyaux de gasoil n'ont pas apprécier...2 rilsans on attendant on fait l'affaire.

Madame était content ce matin quand il a fallu démarrer par température en dessous de 0°C, 1 chauffe et vroum c'est parti  :yahoo:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[ Tuto ] Remplacement bougies de préchauffage 1.9L TDI 105
« Réponse #32 le: 08 avril 2013 à 16:29:19 »
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour trouver la fiche où est reliée le faisceau des bougie de préchauffage. Je sais que c'est une fiche à 14 broches mais je ne vois pas où elle est. Fiche entre le pontet et le relais. En effet la chaleur à eu raison de mon pontet et il ne tient plus sur les bougies, donc je veux le changer, même si je pense qu'elles ne servent pas à grand chose ici. lol.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne soufiane99

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Remplacement bougies de préchauffage 1.9L TDI 105
« Réponse #33 le: 11 décembre 2013 à 16:53:17 »
Bonjour a tous ,
ma voiture est une golf 5 tdi 105 ch 1.9 de fin 2007
merci pour ce tuto parfait  :bravo: , grâce a toi j ai  changer mes bougies facilement , il ma fallait 4 bougies ngk Y-607AS prix 60 euro on peut trouver moin chère  chez oscaro
une clé bougie de 10 mm prix 30 euro a autobac mais dur a trouver  du 10 mm
une clé a pipe de 10 pour enlever le cache moteur prix 4 euro
sans oublier, allez doucement sur les bougies , serrer un quart de tour .

j ai économisé 80 euros main d oeuvre prix chez les fous feu vert , a la fin je garde les outils pour plutar :D
 :merci:
 

Hors ligne golf579

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105-150
  • Véhicule: Golf V Trend
[ Tuto ] Remplacement bougies de préchauffage 1.9L TDI 105
« Réponse #34 le: 17 décembre 2013 à 20:44:23 »
Bonsoir a tous j'espere que sa va :)
Je vais changer mes bougie je pense demain et jai vue dans le tuto qu’apparemment il faut percé c'est obliger ou elle rentre quand meme sans etre obliger de percé ?  merci d'avance :)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Remplacement bougies de préchauffage 1.9L TDI 105
« Réponse #35 le: 18 décembre 2013 à 10:36:40 »
Bonsoir a tous j'espere que sa va :)
Je vais changer mes bougie je pense demain et jai vue dans le tuto qu’apparemment il faut percé c'est obliger ou elle rentre quand meme sans etre obliger de percé ?  merci d'avance :)

Salut,

J'ai préciser dans le tuto que je perçais l'intérieur de la clé pour être sûr que la bougie rentre bien au fond de la clé, pour pas qu'elle vienne buter sur le fond de la clé et du coup qu'elle ne prenne pas bien l'écrou de la bougie. Vérifies avec tes bougies neuves qu'en mettant ta clé dessus elle arrive bien sur l'écrou. Si c'est le cas, pas besoin de percer, sinon c'est comme tu veux. Moi je l'ai fait pour être sûr de pas forcer de travers et faire une bêtise.

Bon courage pour ton changement si c'est pas déjà fait.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...