A A A A Auteur Sujet: vitre electrique qui bug !  (Lu 20393 fois)

Casper31

  • Invité
vitre electrique qui bug !
« Réponse #15 le: 03 mai 2012 à 22:57:37 »
Salut,
J ai également ce petit "bug"!  :colere1:
Enfaite c'est l' anti-picement qui s'active!
Si on fait remonté la vitre et qu'on force dessus pour la bloqué, elle va re descendre! c'est l' anti-pincement!
Donc enfaite quand elle re descend toute seule, c'est parceque elle force!
Il faudrai testé en l'aidant a remonté avec les mains!  :cool5:


Bon j'ai essayé la méthode et ça n'a rien changé pour moi.
J'avais essayé aussi en bloquant la vitre et elle redescend effectivement.
Que faire pour arranger ça vu que ça vient de l'anti pincement ?

Hors ligne Golfeur5

  • Moto
  • ****
  • Messages: 510
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
  • VW un jour, VW toujours !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0L CRTDI 110
  • Véhicule: Golf VI
vitre electrique qui bug !
« Réponse #16 le: 04 mai 2012 à 00:11:52 »
Appart changé le système de lève-vitre, je voit pas autre chose...  :cry: Mais bon vu le prix que sa doit couté, il vaut mieux laissé comme sa ou alors essayé de mettre du dégrippant dans le système comme la dis Toze60!  :cool4:
MK6 2.0L CRTDI 110:
Karthoum 18" - Fileté AP - Parechoc avant et arrière GTI/GTD - Jupe Jetta GLI - Becquet GTI - Phares arrière .:R - Sièges et volant MLF Scirocco .:R - Pédaliers GTI - Embouts échappements GTD - Vitres arrière teintées

Casper31

  • Invité
vitre electrique qui bug !
« Réponse #17 le: 04 mai 2012 à 01:24:07 »
J'essayerai ça, doit bien y avoir un tuto pour démonter les panneaux de portes  :cool:
Sinon c'est le système de lève vitre ou simplement le moteur ?
Car apparemment les 2 sont vendus séparément.

Sinon en cherchant sur le net le prix des moteurs de lève vitre je suis tombé sur un message dans un forum :
"Chez VW ils ont trouvés une astuce très lucrative : Les moteurs de lève vitre sont dépourvu de roulements. La poussière produite par les charbons vient se déposer dans la graisse qui remplace les roulements, et forme une pâte qui fini par bloquer le rotor ! Votre vitre ne remonte plus... vous vous rendez chez votre concessionnaire et ils vous en coûte 250 € et plus !
Alors que dans la majeur partie des cas il suffit de démonter le moteur, de l'ouvrir, de bien le nettoyer, de bien le graisser là ou il faut et c'est reparti pour quelques années ! temps estimé : 1/2 heure à 1 heure suivant les connaissances. "
« Modifié: 04 mai 2012 à 01:27:19 par Casper31 »

Hors ligne Golfeur5

  • Moto
  • ****
  • Messages: 510
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
  • VW un jour, VW toujours !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0L CRTDI 110
  • Véhicule: Golf VI
vitre electrique qui bug !
« Réponse #18 le: 04 mai 2012 à 12:39:17 »
Et bien voila tu sais ce qu'il te reste a faire alors!  :lol:  :lol1:
MK6 2.0L CRTDI 110:
Karthoum 18" - Fileté AP - Parechoc avant et arrière GTI/GTD - Jupe Jetta GLI - Becquet GTI - Phares arrière .:R - Sièges et volant MLF Scirocco .:R - Pédaliers GTI - Embouts échappements GTD - Vitres arrière teintées

erwan-vag

  • Invité
vitre electrique qui bug !
« Réponse #19 le: 04 mai 2012 à 20:21:08 »
J'essayerai ça, doit bien y avoir un tuto pour démonter les panneaux de portes  :cool:
Sinon c'est le système de lève vitre ou simplement le moteur ?
Car apparemment les 2 sont vendus séparément.

Sinon en cherchant sur le net le prix des moteurs de lève vitre je suis tombé sur un message dans un forum :
"Chez VW ils ont trouvés une astuce très lucrative : Les moteurs de lève vitre sont dépourvu de roulements. La poussière produite par les charbons vient se déposer dans la graisse qui remplace les roulements, et forme une pâte qui fini par bloquer le rotor ! Votre vitre ne remonte plus... vous vous rendez chez votre concessionnaire et ils vous en coûte 250 € et plus !
Alors que dans la majeur partie des cas il suffit de démonter le moteur, de l'ouvrir, de bien le nettoyer, de bien le graisser là ou il faut et c'est reparti pour quelques années ! temps estimé : 1/2 heure à 1 heure suivant les connaissances. "

Pour l'accès aux câble du mécanisme de lève vitre, il faut démonter la partie extérieur de la porte et SURTOUT PAS le panneaux intérieur qui ne donne accès à rien!!.

Le temps de démontage est de l'ordre de 10min à peine... FAIRE ATTENTION AU PLACEMENT DES VIS CAR IL U AS DES PLUS LONGUE QUI POURRAIS VENIR TOUCHER LE PANNEAUX LORS DU REMONATAGE. Donc bien repérer les vis (surtout côté charnière de porte, mettre un coup de crayon sur les vis.)

Une fois déposer mettre du défripant sur les câble de lèvre vitre et actionner plusieurs fois. et remettre un dernier coup de degrippant.

Remonter le panneau extérieur, puis finir par un coup de lubrifiant silicone dans les joints de vitre.

Moi sa as diminuer le déclenchement de l'anti pincement. maintenant sa ce déclenche de manière exceptionnel.

Casper31

  • Invité
vitre electrique qui bug !
« Réponse #20 le: 05 mai 2012 à 20:34:52 »
Merci pour la méthode.
Je vais essayer ça au plus vite

erwan-vag

  • Invité
vitre electrique qui bug !
« Réponse #21 le: 05 mai 2012 à 23:24:46 »
Merci pour la méthode.
Je vais essayer ça au plus vite

De rien! C'est le principe du forum... Ce n'est pas qu'une source d'infos c'est un lieux d'échange.

Hors ligne FullGolf5

  • Moto
  • ****
  • Messages: 707
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Véhicule: Golf V
vitre electrique qui bug !
« Réponse #22 le: 11 mai 2012 à 18:24:15 »
J'ai également ce problème !! Le truc c'est quand Bretagne il fait très beau ...  :bizarre2: et donc ma copine quand elle veut jeter quelque chose par la fenêtre (mal élevée, je sais) et bien elle se trouve dans une situation très délicate vu qu'à ce moment précis la pluie venait de droite, et le temps qu'elle comprenne la manipulation à avoir, elle s'est bien fait trempé  :cool2: :cool: j'aime ma titine  :love:

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
vitre electrique qui bug !
« Réponse #23 le: 21 juillet 2012 à 13:06:23 »
Bonjour,

Je voudrais quand même préciser que pour changer le mécanique de vitre il faut quand même démonter le panneau intérieur aussi car les 3 vis qui tiennent le moteur sont à l'intérieur et non à l'extérieur, testé par moi même et j'ai trouvé un mécanisme de marque hollandaise sans moteur pour 51€ TTC chez un revendeur de pièce détacher genre webdealauto.  :cool4:

Moi ce que j'ai eu comme petit problème hier, c'est quand je reste sur le bouton de fermeture de la télécommande pour que les vitres se ferment automatiquement et bien celle du conducteur redescend une fois qu'elle arrive en haut, mais ça le fait pas avec le bouton sur la porte bizard non ?
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline