A A A A Auteur Sujet: Petit problème de lave glace  (Lu 3500 fois)

Otheme

  • Invité
Petit problème de lave glace
« le: 11 juin 2013 à 20:28:39 »
Salut à tous,

C'est mon tout premier post ici donc j'en profites pour dire un grand merci aux créateurs, c'est toujours sympa de faire parti d'une communauté de personnes qui viennent au même endroit pour les même raisons :)

bref ...

Bon, à défaut d'avoir trouvé ma réponse sur les différents post qui parlent plus ou moins du même sujet, j'expliques le mien :

J'ai un golf V 1,9 tdi 90 de 2008.

Depuis quelques jours, j'avais remarqué que je n'arrivais pas à arrosé ma vitre arrière. A l'avant par contre ça marchait très bien. Et les essuis-glace avant-arrière aucun problème.

Finalement, hier, plus d'lave glace à l'avant non plus ... c'était tout simple de deviner que le réservoir était vide ...

Je le rempli donc, j'essaye, j'insistes un peu, à l'avant ça gicle bien, mais à l'arrière toujours rien ... et d'un coup la pompe à changer de bruit, un peu plus dans les aigu ... et la, je n'ai plus d'lave glace ni à l'avant ni à l'arrière .... Et toujours aucun souci au niveau des essuis-glace ...J'y comprend keudal ...

Si quelqu'un a une idée je prends ...

Hors ligne young wolf

  • Moto
  • ****
  • Messages: 605
  • Localisation: charente
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: crTDI 140
  • Véhicule: scirocco R-line
Petit problème de lave glace
« Réponse #1 le: 11 juin 2013 à 21:10:00 »
c'est peut être la pompe du lave glace qui est morte...à voir avec les experts qui passeront par là....mais je coirs avoir lu qu'il y en avait une pour l'avant et une pour l'arrière.
J'aime bien les renaults mais j'prefère les voitures!

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Petit problème de lave glace
« Réponse #2 le: 12 juin 2013 à 20:25:29 »
Je crois aussi qu'il y a une pompe pour l'avant et une pour l’arrièr.Que les deux est lâcher quasiment en même temps...bizarre

Otheme

  • Invité
Petit problème de lave glace
« Réponse #3 le: 13 juin 2013 à 15:36:47 »
Je n'pense pas, vu que j'entends le bruit des pompes ...

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Petit problème de lave glace
« Réponse #4 le: 13 juin 2013 à 21:07:59 »
Donc les conduites doivent être boucher.

Otheme

  • Invité
Petit problème de lave glace
« Réponse #5 le: 14 juin 2013 à 20:52:13 »
Merci pour vos réponses d'abord.

Bon j'ai eu le temps de me pencher un p'tit peu plus la dessus.

La dernière fois j'avais mis un fond de bidon de lave glace, aujourd'hui j'ai bien rempli le reservoir, à l'avant c'est reparti, donc le niveau devait être trop faible.

Par contre à l'arrière toujours rien, et le liquide coule sous l'avant de la voiture.

La tubulure du reservoir déconnectée ? Tuyau cassé ?

J'essaie d'acceder à la pompe demain ...

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
Petit problème de lave glace
« Réponse #6 le: 20 juin 2013 à 10:31:31 »
Un de tes raccords s'est probablement débranché ou a craquelé.
J'ai déjà eu le problème j'avais remplacé par du tuyau d'aquarium qui faisait le même diamètre :wink:
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

steph016

  • Invité
Petit problème de lave glace
« Réponse #7 le: 30 juillet 2013 à 14:36:36 »
Je me permet de poser ma question sur ce topic pour éviter d'en ouvrir un nouveau étant donné que mon problème est similaire !

Depuis quelques jours plus de lave glace a l'avant, le moteur fonctionne je l'entend. Jusque la j'avais de très faibles files de liquides qui arrivaient et la plus rien.

Mon garagiste me dit qu'il s'agit des ailettes en plastiques du moteur de la pompe qui doivent être cassé et du coup le liquide ne sort pas.

Quelqu’un aurait il un tuto ou une procédure pour démonter la pompe de lave glace car je ne sais pas ou elle est et je n'y connais pas grand chose ... :oops:

 :merci: :merci:


Hors ligne Jugurtha

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • FunDeDasAuto
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Petit problème de lave glace
« Réponse #8 le: 01 août 2013 à 10:04:10 »
Un de tes raccords s'est probablement débranché ou a craquelé.
J'ai déjà eu le problème j'avais remplacé par du tuyau d'aquarium qui faisait le même diamètre :wink:

Salut à tous,
je me permet de m'incruster aussi sur ce sujet. En effet. En mettant du Lave Glace Hier, tout coullait de l'avant droite de la voiture (sachant que ca allait bien il y a quelques jours), en lisant ce que vous avez ecris, j'ai eu l'idée d'y jetté un coup d'oeil.
J'aimerai bien savoir quelle clés il faut pour démonter le pare-boue et suffit-il d'enlever la roue droite et le pare-boue pour avoir un bon accès au reservoir
bonne journée à tous
fun de Das auto malgrè que...