A A A A Auteur Sujet: Problème de régulateur de vitesse  (Lu 11479 fois)

zepatko

  • Invité
Problème de régulateur de vitesse
« Réponse #15 le: 29 mai 2012 à 10:35:30 »
A voir maintenant à l'usage si le régulateur se désactive encore ou pas.
Affaire à suivre...

Petit feedback après 3 semaines d'utilisation intensive : malgré le fait que j'ai laissé tout le temps le bouton du régulateur sur le comodo en position "ON", je n'ai plus eu aucun disfonctionnement  :joyeux2:

Donc dans mon cas précis, il s'agissait probablement quand même des petites broches métalliques qui ne faisaient parfois pas correctement contact avec le circuit imprimé. Depuis que je les ai légérement pliées, cela semble refonctionner normalement. (Et dire que ça faisait 3 ans que je pestais contre ce régulateur qui déconnait...  :twisted:)

Pourvu que ça dure...  :cool2:

Hors ligne Kéno40

  • Vélo
  • **
  • Messages: 148
  • Pays: fr
  • Localisation: la garenne colombes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf Plus
Problème de régulateur de vitesse
« Réponse #16 le: 25 août 2020 à 14:55:30 »
Bon nickel, c'est mon prochain truc  à bidouiller alors...
Perso, j'ai la désactivation quand je mets le cligno vers la droite, donc je pense que ça ne va pas suffire. Je vais devoir démonter le comodo car ça doit venir d'un faux contact au niveaux du branchement  à la base du comodo. Le fameux fil bleu qui flanche apparemment.
J'ai remarqué qu'il y avait une patte qui guide  à l'intérieur, et les fils sont quand même pas de reste longs, d'où l'usure  à termes....

Je ferai un retour après chaque étape.

Hors ligne Kéno40

  • Vélo
  • **
  • Messages: 148
  • Pays: fr
  • Localisation: la garenne colombes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf Plus
Problème de régulateur de vitesse
« Réponse #17 le: 25 août 2020 à 19:34:33 »
Bon ben, je m'ajoute à la liste. Un simple démontage et passage de spray contact sur les contacteurs a suffit. Mon limitateur de vitesse ne coupe plus quand je mets le clignotant...

Quelques photos ci dessous :
La pièce démontée
Pour enlever le circuit imprimé, il faut un tournevis Torx de 9.
Le contacteur est noirci et reste noir après passage du spray, mais une couche de micro poussières noires est retiré.

Top ! Et merci pour cette info.
Ça m'a évité un démontage du Comodo ce WE.