A A A A Auteur Sujet: L'hiver  (Lu 7311 fois)

Hors ligne german look

  • Vélo
  • **
  • Messages: 140
  • Localisation: belgique(theux) et pas tres loin d'une vw
  • Karma: 0
    • Voir le profil
L'hiver
« Réponse #30 le: 22 octobre 2006 à 22:37:59 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "Dax"
Citation de: "redcbr"
l hiver passer j etais en 18" et pas de  probleme, juste acceleré en douceur :cool2:


Ben oui, en Belgique, les fortes neiges (assez fortes pour poser des problèmes de circulation) c'est rarement plus de 2-3 jours par an. Donc je ne trouve pas qu'investir dans 4 jantes + 4 pneus hiver soit très rentable. Je suis aussi en 225/45/17 et l'année dernière il a suffit d'y aller tout doux sur l'accélérateur. Et en cas de gros problème, j'ai toujours des chaines dans mon coffre  (même si, je dois l'admettre, il n'est pas toujours aisé de monter ses chaines dans le noir et par -5°C :lol: )



oui bon j habite quand mm dans un pti village du coté de sprimont ou l on ne connait pas encore le chasse neige, ni le marchand de sel, ni de sable.... et depuis quelque années quand il neige on est vite a la rret sur nos belle route( sont jamais prevoyant), mais cette année j ai deja mis mes jantes d origine(alu 16") en dunlop, on verra  :wink:

sprimont, pas tres loin de cher moi ca (theux )  :cool4: je confirme , il faut des pneus neige , pour rouler cher nous , pour ma part se sont des fulda extremo en 195 65 15
www.vw-fans.be
WOLFSBURG STORE.BE

Scarr

  • Invité
L'hiver
« Réponse #31 le: 27 octobre 2006 à 11:51:43 »
Citation de: "Ghor"
Les pneus hiver sont appelés à tort pneus neige, n'oubliez pas qu'ils sont quand même censés être beaucoup plus efficaces (aquaplaning et freinage) des que la temperature est inferieure a 7°C, donc meme pour un hiver sans neige...

+1 :cool4:

mich73

  • Invité
L'hiver
« Réponse #32 le: 27 octobre 2006 à 18:20:18 »
Citation de: "Ghor"
Les pneus hiver sont appelés à tort pneus neige, n'oubliez pas qu'ils sont quand même censés être beaucoup plus efficaces (aquaplaning et freinage) des que la temperature est inferieure a 7°C, donc meme pour un hiver sans neige...

+1
à savoir que sur la voiture de ma femme il y a4 "vrais" pneus neige et moi 4 pneus hiver: les 2 voitures sont de même marque (Nokian) mais la différence est énorme...
En "poudreuse"(c'est rare) le neige est royal mais sur terrain sec et humide il n'y a plus grand monde...même au freinage.
Quand aux pneus hiver, la polyvalence est de mise sur tout type de route.

pierrepoljac

  • Invité
Re : L'hiver
« Réponse #33 le: 06 mars 2011 à 21:03:52 »
Bonsoir,
attention il faut verifier en telephonant simplement à VW france
on donne son numéro de chassis
par ex la mienne n'est homolgué que pour le 16, 17 d'origine
( chassis sport 2L tdi 140 )

pierrepoljac

  • Invité
Re : L'hiver
« Réponse #34 le: 06 mars 2011 à 21:39:14 »
Je précise que ça tient apparement à la différence de taille des étriers de frein