A A A A Auteur Sujet: FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot  (Lu 8291 fois)

Jay75

  • Invité
FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« le: 25 janvier 2005 à 21:55:46 »
Ce garage m'a été proposé par le site internet autoplanet.fr qui a négocié pour moi 10,5% de remise sur ma golf.

Lors du premier contact, j'ai rendez-vous avec le commercial, l'accueil m'indique simplement que ce dernier n'est pas à son bureau et qu'il faut que je patiente. 10 minutes après, je peux enfin serrer la main du commercial ! Pas un café, rien, froid !

L'entretien avec le commercial se passe pas trop mal, normal car tout est clair en terme de négociation, on récapitule les éléments à prendre en compte et on remplit le bon de commande.

Tout ceci se passe le 19 novembre 2004. Le bon de commande précise que je peux réceptionner le véhicule à partir du 19 janvier 2005.

Entre temps, je me rends compte suite au dossier concernant les arnaques des concessions sur le site e-vw.net (merci à david33 au passage). Ce dossier m'a permi de me rendre compte que la concession me facturait des frais de préparation à hauteur de 76 EUR (ceci comprend le décoconage, le lustrage, les contrôles d'usage, les niveaux ...). A partir de ce moment là, ma relation avec la concession devient moins agréable !

Le commercial indique que c'est normal, le directeur de la concession également, je hausse le ton et là on m'annonce que je ne suis pas content que je n'ai qu'a annuler ma commande (j'avais donné un acompte de 2400EUR). Finalement, le ton baisse et on convient de me faire le plein de gazoil en compensation (...). Bref !

Au 14 janvier j'appele la concession suite aux conseils du commecial, ce dernier n'est pas joignable, un autre commercial m'annonce que la voiture n'est pas encore là, elle est en transit entre l'Allemagne et la France (02), on me demande de rappeler le 18. Le 18, elle est annoncé en transit ! J'annonce alors au commercial que la date prévue est le lendemain ! Aille !   :colere7:

Il sait que la voiture ne sera pas prête dans la semaine, mais que vendredi 28, c'est sûr elle sera livrable. Il me demande de rappeler le 25. Aujourd'hui, le 25, j'appelle, le commercial n'est pas là mais un de ses collegues m'annonce qu'elle est encore en transit et qu'elle ne pourra pas être livrable le 28 !!! On m'annonce début février ! Je gueule, on m'indique pour la deuxième fois que je peux annuler ma commande !!!  :colere4:

Bref, elle est en retard, le commercial n'est pas sérieux, la concession donne une mauvaise image de la marque ! J'ai pris contact avec VW France pour me plaindre (ce n'est que la deuxième fois, la première était pour les frais de préparation facturés).

Je déconseille donc fortement cette concession en terme de vente de voiture neuve. J'ai eu des échos qu'en réparation/entretien ils étaient meilleurs !

Commerciaux GARAGE DE L'AGIOT à LA VERRIERE dans le 78 = PASSABLE !

Jay75

  • Invité
FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #1 le: 27 janvier 2005 à 20:45:53 »
Réception pas avant le 8 février !

Ils invoquent les fêtes, alors que d'autres membres du forum on commandé mi-décembre et vont recevoir leur voiture quelques jours après moi !

Vraiment pas sérieuse cette concession ! Le commecial se plaint que les clients provenant d'autoplanet.fr sont les plus "emmerdants".

Cette concession pratique la vente au volume, d'ou des remises de 10% a coup sur ! Après faut rien demander sous peine d'exagérer ! Le commerciale pleure de n'avoir que 30EUR de commission sur la vente de ma voiture ... !!!

vrolland

  • Invité
FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #2 le: 15 février 2006 à 20:22:56 »
Pour ce qui est de la réparation je ne sais pas si ils sont vraiment mieux, voila ce qui m'est arrivé :

Il y a un an j'avais une Golf IV tdi 130 carat, au bout de 10 jours je me suis fais dépouiller la voiture.
On m'a volé les 2 sièges avant, la banquette arrière et l'accoudoir central, ils ont aussi essayé de prendre les jantes mais j'avais trop bien caché les écrous antivol (2 par jantes !!).

Ma voiture a donc été amené dans ce garage afin d'être expertisée et remise en état.

Je passe les détails...ils ont mis 8 semaines pour tout faire, ils ne m'ont jamais appelé pour me tenir au courant de l'avancée des travaux c'est moi qui ai du appeler à chaque fois. A force de les harceler j'ai quand même obtenue le prêt d'une voiture gratuitement. La facture s'est élevée à 9000 euros (pour l'assurance heureusement pour moi).

J'ai revendu la voiture immédiatement après l'avoir récupérée à un ami qui vie en bretagne. Après 3 mois il a du retourner dans une concession VAG pour faire refaire le siège avant car il avait été mal fait. Il y a 15 jours il m'a dit devoir encore retourner encore dans sa concession car les cables pour les sièges chauffant se dénudent...c'est vraiement limite comme travail vue le prix de la facture.

Ceci dit je pense que pour une révision ils doivent savoir faire....

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #3 le: 16 septembre 2008 à 10:22:59 »
je déterre le topic !  :wink:

j'ai rendez vous le 22 pour ma 60 000 !  :moqueur3:  on verra bien !  :lol1:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #4 le: 16 septembre 2008 à 12:03:30 »
Croisons les doigts
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

toub

  • Invité
Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #5 le: 20 septembre 2008 à 01:12:40 »
Bon courage :combat4:

Jay75

  • Invité
Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #6 le: 20 septembre 2008 à 11:23:59 »
Il parait que l'atelier de cette concession à bien meilleure réputation que ses commerciaux ! A voir ...
Par contre, le directeur de la concession est un con, ça j'ai pu le vérifier.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #7 le: 23 septembre 2008 à 07:08:08 »
bon, ben ça c'est très bien passé !  :D

donc, pour résumé, vidange (yacco 5W40) + filtre à huile
vidange du circuit de freinage/embrayage
remise à niveau des divers fluides
lecture et effacement des codes défaut ( 2 ) un sur plafonnier intérieur et un sur autoradio  :moqueur3: normal, je les ait remplacer !  :cool2:

total = 207€ TTC

pour moi, c'est une prestation correct.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #8 le: 23 septembre 2008 à 09:33:46 »
C'est pas cher  :cool4:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #9 le: 23 septembre 2008 à 16:50:55 »
Bon ba c'est une bonne nouvelle...
 :cool5:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #10 le: 02 octobre 2008 à 22:44:29 »
Il parait que l'atelier de cette concession à bien meilleure réputation que ses commerciaux !
Eh bien il semble que ce soit l'inverse, leur performances en terme de SAV ne sont pas meilleures.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Jay75

  • Invité
Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #11 le: 02 octobre 2008 à 22:46:40 »
Elle a tout pour elle alors cette concession  :lol1:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #12 le: 09 octobre 2008 à 09:34:37 »
Eh bien il semble que ce soit l'inverse, leur performances en terme de SAV ne sont pas meilleures.

A+

pourquoi ? tu as eut des soucis avec eux ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

senna78

  • Invité
Re : Re : Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #13 le: 31 octobre 2008 à 19:46:51 »
Eh bien il semble que ce soit l'inverse, leur performances en terme de SAV ne sont pas meilleures.

A+

Pour moi que du bonheur plusieurs fois j'ai eu affaire à eux et super résultat Mr Fernandes est excellent  :cool4:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : FR - 78 - La Verrière (RN10) - Garage de l'Agiot
« Réponse #14 le: 02 novembre 2008 à 19:27:54 »
pourquoi ? tu as eut des soucis avec eux ?
Aucun, je fais du contrôle qualité (SAV) pour le groupe GVF, ce qui me permet d'avoir un oeil averti sur une grande partie du réseau.  :wink:

A+
« Modifié: 02 novembre 2008 à 21:24:13 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE