A A A A Auteur Sujet: Comment enlever cette saloperie de goudron?!!  (Lu 21652 fois)

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Comment enlever cette saloperie de goudron?!!
« Réponse #30 le: 03 juillet 2012 à 15:48:02 »
Salut les amis!!!

Alors voilà j'ai enlevé ce goudron de  :colere4: sur ma carrosserie!!!! :joyeux2:

J'ai testé 3 techniques : 1 - Beurre - ça marche mais faut frotter quand même et attention aux petites surprises....des pitites micro rayures (ya pas de cristaux de sel dans mon beurre :lol: au cas où...)     Désolé mamie mais ça marche moyen!! :moqueur2:

                                 2 - Huile - ça marche mais moyen aussi en frottant ou en laissant agir plus d'1 minute, faut frotter quand même et gare aux micro rayures toujours! :colere6:

                                 3 - WD40 :love: AAaaaaahhhh le soulagement, on enlève l'aiguille, on vaporise partout sans chi-chi et.....oh ba ça coule tout seul!! :joyeux2: Le miracle!!! Juste à essuyer, pas de micro-rayures et hop comme neuf!! C'est donc tout logiquement que je conseille cette technique super efficace et aucun soucis carrosserie!! :cool4:

En tout cas je remercie tout le monde pour les conseils en période de détresse!! :lol:


VW POWER

Hors ligne larchman

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Pays: fr
  • Localisation: Epinal
  • Karma: 0
  • Golf V TDI 105 sportline
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1,9 tdi 105ch
  • Véhicule: Golf V
Comment enlever cette saloperie de goudron?!!
« Réponse #31 le: 03 juillet 2012 à 22:15:59 »
le pétrole de chauffage aussi ça fonctionne trés bien :)
Golf V TDI 105 sportline
Boite auto DSG 6 vitesses
Jante alutec 18p

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Comment enlever cette saloperie de goudron?!!
« Réponse #32 le: 08 juillet 2012 à 20:05:49 »

« Modifié: 08 juillet 2012 à 20:09:20 par Tesio »


VW POWER

Hors ligne Axis

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Comment enlever cette saloperie de goudron?!!
« Réponse #33 le: 28 juillet 2012 à 22:21:37 »
pour avoir des traces de goudrons pareil, tu roule ou? sur une toute nouvelle route? pcq moi même avec mon blanc candy et avec une auto entretenue régulièrement (avec de bon produit) je n'ai jamais eu de tel trace lol

sinon, le wd 40 est effectivement un très bon produit pour ce genre de chose mais il en existe aussi de très bon c'est les même produit que pour les traces de colle ;).

et en faite il faut un produit assez gras c'est ca qui fais "fondre" le goudron d'ou le beurre... mais n'ai jamais testé a contrario du wd40 testé avant d'avoir des produits dédié a ca.