A A A A Auteur Sujet: [Recherche] Haut Parleur Pour Golf V  (Lu 17212 fois)

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re: ben oui il araison
« Réponse #15 le: 26 novembre 2006 à 14:22:05 »
Citation de: "pontamouss"
salut .....
j'adhere totalement  a ce que dit ,notre ami DAPEZ il a tout dis j'en rajoute meme pas..ah si peut etre y avait eu un article sur un mag hifi qui disais mais alors les memes choses ..en gros ..la voiture ne peut pas etre un lieu ou on ecoute de la musique ...on entends de la musique ..pour l'ecouter c'est chez soi avec du matos adequat bien entendu ,pas avec la mini chaine acheter en grandes surfaces ....


Je ne vois pas pourquoi. Ca revient au même que d'avoir des sièges en cuir. Il y a des bosses, des trous, des virages.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Stefdu59

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #16 le: 21 janvier 2007 à 19:45:35 »
Est ce que quelqu'un a deja essaye les hp oxygen en 3 voies?
Pourquoi sont ils moins chers que les autres?
Par rapport à ceux d'origine, y-a-t-il une différence?
Merci

Motion4Ben

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #17 le: 21 janvier 2007 à 20:01:03 »
Un kit 3 voies ca sert a rien sur la GV le medium est fixé sur la contreporte donc vibre si on pousse trop le son!
Si vous voulez vraiement changer pour un 3 voies faut faire une insonnorisation en regle de la garniture sinon ca sera pas mieux qu'un 2 voies et vu la différence de prix ca me ferait mal au fondement  :lol:

Un bon KE focal polyglass (ou un macrom beaucoup en sont contant aussi) 2 voies ferra tres bien l'affaire sur un poste d'origine sans gaspiller d'argent...

Motion4Ben

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #18 le: 21 janvier 2007 à 20:06:41 »
Citation de: "Stefdu59"
Est ce que quelqu'un a deja essaye les hp oxygen en 3 voies?
Pourquoi sont ils moins chers que les autres?
Par rapport à ceux d'origine, y-a-t-il une différence?
Merci


Pas essayé mais:
Ils sont moins cher de par la marque et par leur sensibilité moins importante.
Ils seront mieux que d'origine mais ne pas s'attendre a des miracles vu qu'ils necessitent une bonne puissance pour s'exprimer a 100% (la faute a la sensibilité)
88dB contre 93dB pour du focal...

Stefdu59

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #19 le: 21 janvier 2007 à 20:34:59 »
Donc le focal s'impose mais le medium ne se demonte pas facilement.
Parce que dans mon ancienne voiture c'etait plus simple.
Y'a -t il un topc qui explique la manipulation?
Merci

thom38

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #20 le: 24 janvier 2007 à 09:16:26 »
Citation de: "Stefdu59"
Est ce que quelqu'un a deja essaye les hp oxygen en 3 voies?
Pourquoi sont ils moins chers que les autres?
Par rapport à ceux d'origine, y-a-t-il une différence?
Merci


Comme je l'ai dit plus haut il y a un problème avec le HP médium, l'aimant est trop gros et ne passe pas dans le trous de la porte. Maintenant je les ai monté quand même sur la mienne qui est une 5 portes je ne sais pas si c'est différent sur une 3 portes.

Sinon le son... Nickel!! rien à voir avec ceux d'origine.

à mon avis moins bon que les Focal mais c'est pas le même prix.

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #21 le: 24 janvier 2007 à 10:38:05 »
Peu etre avant de changer de HP changer la source... :oops: perso j'ai pas pris d'auto radio d'origine mais y ai installer mon sony (un model vraiment de base) et le son etais deja pas mal, juste un petit manque de bass.
Par la suite j'ai repris un kenwood KDC-W808 et la un son magnifique mais j'ai perdu encore un peu plus le niveau de bass..;
Donc un caisson préamplifié aurai fait l'affaire, mais je me suis laissé tenté par une promo chez mon revendeur et j'ai pris le caisson Blaupunkt, avec l'ampli et en cadeau des Hp pour la planche... ca marche tres bien meme si tout ce nouveau matériel surpasse un peu les HP d'origine vu que eux ne sont pas amplifiés...
Pour les photos voyez mon album, sinon coté investissement j'en ai eu pour 500EUR pour le caisson, ampli , HP plage arriere (gratuit) et cablage et la source 400  :oops:

Deanorth

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #22 le: 27 janvier 2007 à 09:43:03 »
Je suis proprietaire d'une glof V trendpack 3 portes depuis 8 mois, j'ai pu changer le poste (clarion 768rmp) il y a 3 mois, et ca a débouché les HP d'origine (3 voies à l'avant).
Je suis sur l'ile de la Réunion, mais au grès d'une intervention j'ai pu ramener d'Europe un kit que j'ai eu à bon prix, un kit Radical Audio 3 voies (RA 16.3). J'ai patienter 4 bons mois avant de me décider à démonter les portières avant.
Le kit radical audio est en 3 voies éclatées, 16.5, 10 et tweeter, plus le filtre.

Et la ma condition de néophyte me rattrape:)

- le 16 d'origine est riveté, le 16 de raidcal est profond = entretoise je pense

- le 13 d'origine est vissé sur la garniture, le 10 de radical audio... et bien je ne sais pas encore comment/ où le mettre il n'est pas plus profond que celui d'origine, mais l'aimant a un bien plus gros diamètre. Peut être percer la tole pour y fixer un support en médium et ne plus fixer le hp des medium sur la garniture...?

- le tweeter : là c'est le gag en démontant le support de tweeter de la golf, il est tout mimi et tout petit le tweeter, le RA est...fait le triple au bas mot.

- le filtre est tellement gros qu'il sera impossible de le cacher sans travaux

Faute de temps j'ai du remonter les garnitures sur les portes, et ARGLL que c'est difficile de remettre les clips o_O je ne dois surement pas avoir la bonne méthode, mais ouille, ca n'est pas un truc à prendre à la légère.



J'ai une question  :
Y a t'il un filtre pour les 3 voies d'origines de la Golf V, et si oui, ou se cache t'il...?

soso50

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #23 le: 21 novembre 2011 à 19:25:20 »
bonjours!!!
moi je voudrais savoir la taille pour installer des hp dans les portière arrière????
car 6 a l'avant et rien derrière!! :bizarre1:
alors je pense que sa doit mieux rendre avec 2 hp supplémentaire a l’arrière???alors connaissez vous le diamètres??et s'il y a de file d'arriver?et si c'est facile a faire soit même ou veut mieux se les faire installer...


merci et a+ :wink:

Hors ligne Guits88

  • Vélo
  • **
  • Messages: 148
  • Pays: fr
  • Localisation: Epinal
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Golf 5 GTI Tornado
  • Année: 2006
  • Motorisation: GTI Reprog Stage 2
  • Véhicule: Golf V
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #24 le: 28 novembre 2011 à 20:38:50 »
Perso depuis l'achat de ma golf 5 je suis vraiment rester sur ma fin avec sa sono... J'avais précédement une golf 4 avec un poste pioneer et 2 MTX sur la plage ( 8hp d'origine en plus) autant dire que la qualité était résolument présente avec des basses tel un home cinéma enfin un vrai plaisir moi qui aime le son de qualiter.
Dans la 5 j'avais un RCD300 que j'ai eu vite à remplacer par mon pioneer mais les basses ne me satisfaises toujours pas  :cry:

Que faire ? J'ai encore un ampli qui traine chez moi  :bizarre1: Ou sinon rajouté un petit caisson dans le coffre ? Remettre une paire de HP sur la plage ??

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #25 le: 28 novembre 2011 à 21:01:27 »
slt

bonjours!!!
moi je voudrais savoir la taille pour installer des hp dans les portière arrière????
car 6 a l'avant et rien derrière!! :bizarre1:
alors je pense que sa doit mieux rendre avec 2 hp supplémentaire a l’arrière???alors connaissez vous le diamètres??et s'il y a de file d'arriver?et si c'est facile a faire soit même ou veut mieux se les faire installer...


merci et a+ :wink:

pour le diamètres des HP (d'ailleurs il y a des sujets) diamètre 16,5 avec entretoises .

Perso depuis l'achat de ma golf 5 je suis vraiment rester sur ma fin avec sa sono... J'avais précédement une golf 4 avec un poste pioneer et 2 MTX sur la plage ( 8hp d'origine en plus) autant dire que la qualité était résolument présente avec des basses tel un home cinéma enfin un vrai plaisir moi qui aime le son de qualiter.
Dans la 5 j'avais un RCD300 que j'ai eu vite à remplacer par mon pioneer mais les basses ne me satisfaises toujours pas  :cry:

Que faire ? J'ai encore un ampli qui traine chez moi  :bizarre1: Ou sinon rajouté un petit caisson dans le coffre ? Remettre une paire de HP sur la plage ??

vu que tu avait mis sur ta plage arrière 2 MTX, tu devrais alors faire de même.

 :wink:

soso50

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #26 le: 30 novembre 2011 à 18:48:19 »
merci pour ta réponse!!oui en effet j'ai vu sa que se sujet avais deja ete abordé...! :oops:

et pour le montage d’après se que j'ai lu je croit que je vais me les faire monter par un pro chez maxotau il me prennent 70 pour me les monter!!
et j'ai pas envie de trop compliquer la vie :cool2:
et question son???on attend vraiment la différence?ou sa change pas grand chose vu que les hp avant l'emporte sur l’arrière...

 :merci:

soso50

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #27 le: 29 décembre 2011 à 14:36:15 »
et question son???on attend vraiment la différence?ou sa change pas grand chose vu que les hp avant l'emporte sur l’arrière...


je saie pas si ca vaut le coup!!!!car il prennent chere les pro juste pour installer des hp dans les portière!! :colere3: