A A A A Auteur Sujet: Actualités Volkswagen Cross-Golf  (Lu 8452 fois)

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Actualités Volkswagen Cross-Golf
« Réponse #15 le: 29 septembre 2006 à 15:28:31 »
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Intérieur

L´univers intérieur de la CrossGolf n´a rien à envier à l´extérieur en ce qui concerne le contraste des couleurs. Un concept spécifique a été crée pour ce nouveau modèle, intégrant les matériaux et les couleurs de la sellerie, de l´habillage des portes et de la planche de bord.  

Les parties centrales des assises et des dossiers présentent une structure gaufrée dont la couleur contraste avec celle des côtés et du dos des sièges. L´arrière des sièges du conducteur et du passager avant est équipé de tablettes repliables et d´aumônières de rangement. Sous les sièges sport (de série) se trouvent des tiroirs de rangement pratiques, et l´habillage intérieur des portes s´harmonise parfaitement avec le coloris des revêtements des sièges.  

Planche de bord : la CrossGolf se distingue aussi au niveau de la planche de bord par la présence d´éléments de couleur argent métallisé. Les huit entrées de ventilation, à la différence de la Golf Plus, s´ornent ici d´un contour coloré « Argent glacé métallisé ». Elle offre également de série un volant cuir trois branches, un habillage cuir du levier de vitesses, un pommeau de levier de vitesse au design spécifique (sauf sur les versions DSG), de nombreux espaces de rangement, des baguettes de tour de porte avec le marquage CrossGolf, des couvre pédales type alu et des tapis de sol avec une bordure contrastée.

Dimensions intérieurs : comme sur la version de base Golf Plus, l´habitacle de la CrossGolf se distingue par sa grande polyvalence et sa remarquable ergonomie dont bénéficie à l´avant aussi bien le conducteur que le passager. Les cadrans relativement hauts de la planche de bord et l´assise rehaussée de 7,5 cm par rapport à celle de la Golf « classique » (8,5 cm à l´arrière) donnent une réelle sensation d´espace similaire à celle des SUV compacts. Cette impression est renforcée par la grande hauteur de l´habitacle :       100,7 cm à l´avant et 97,6 cm à l´arrière. En outre, à l´avant comme à l´arrière, la CrossGolf offre un vaste espace pour les jambes du conducteur et de ses passagers. Et ce n´est pas tout : la banquette arrière coulisse en longueur, se rabat en partie de manière asymétrique, offrant ainsi un volume de coffre compris entre 395 et 505 litres. Lorsqu´elle est totalement rabattue, ce sont 1 450 litres qui sont alors disponibles. Le plancher du coffre est lui aussi modulable et permet de disposer de deux niveaux de stockage.







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« Réponse #16 le: 29 septembre 2006 à 15:29:05 »
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Motorisations :

Volkswagen proposera sur la CrossGolf deux motorisations essence et deux Diesel. La version essence d´entrée de gamme développe 75 kW / 102 ch, et le moteur TDI de base 77 kW / 105 ch. Les versions haut de gamme (1,4 TSI et 2,0 TDI) offrent toutes les deux une puissance de 103 kW / 140 ch. Le Twincharger 1,4 TSI est particulièrement remarquable : la double suralimentation par compresseur et turbo lui confère des qualités impressionnantes en termes de couple et d´agilité, associées à une sobriété élevée. Comme pour les deux TDI, dotés d´un filtre à particules Diesel, le FSI peut aussi être équipé d´une boîte DSG à double embrayage.






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« Réponse #17 le: 29 septembre 2006 à 18:40:01 »
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mich73

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« Réponse #18 le: 30 septembre 2006 à 11:08:12 »
Quel intérêt par rapport au Tiguan, vu que ce dernier sera en 4 motion...mais pas la Crossgolf !

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« Réponse #19 le: 30 septembre 2006 à 12:31:45 »
Citation de: "mich73"
Quel intérêt par rapport au Tiguan, vu que ce dernier sera en 4 motion...mais pas la Crossgolf !



ben je viens de lire dans le journal qu elle est en four motion.il dise une golf plus; a transmission integrale :cool2:

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« Réponse #20 le: 30 septembre 2006 à 14:18:05 »
Non, la Cross-Golf est une deux roues motrices uniquement donc pas possible de comparer avec le Tiguan qui lui ne sera qu'en 4 roues motrices.
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« Réponse #21 le: 30 septembre 2006 à 14:19:32 »
Citation de: "david33"
Non, la Cross-Golf est une deux roues motrices uniquement donc pas possible de comparer avec le Tiguan qui lui ne sera qu'en 4 roues motrices.



moi je te dis ca que j ai lu ce matin dans le journal :cool2:  et pour moi le tiguan seraun pti touaregn un peu comme lex3 de chez bm

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« Réponse #22 le: 30 septembre 2006 à 14:26:12 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "david33"
Non, la Cross-Golf est une deux roues motrices uniquement donc pas possible de comparer avec le Tiguan qui lui ne sera qu'en 4 roues motrices.



moi je te dis ca que j ai lu ce matin dans le journal :cool2:  et pour moi le tiguan seraun pti touaregn un peu comme lex3 de chez bm


C'est vrai que ce serait bête de sortir un tel engin sans les 4 roues motrices. La Mégane Scénic RX4 n'est pas 4x4?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

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« Réponse #23 le: 30 septembre 2006 à 20:39:06 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "david33"
Non, la Cross-Golf est une deux roues motrices uniquement donc pas possible de comparer avec le Tiguan qui lui ne sera qu'en 4 roues motrices.



moi je te dis ca que j ai lu ce matin dans le journal :cool2:  et pour moi le tiguan seraun pti touaregn un peu comme lex3 de chez bm



Pour commencer, j'ai lu l'autojournal et à aucun moment, ils disent que c'est un 4 roues motrices.

Ensuite, le Tiguan n'est pas un concurrent du X3, car le X3 est plus grand, bien plus cher (environ 25%).

Le concurrent du Tiguan sera le futur X1 de Bmw qui sortira en 2008.
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« Réponse #24 le: 30 septembre 2006 à 21:11:49 »
tiré du site vw.be

 :cool2: Le petit frère du Touareg se nommera Tiguan
La dénomination Tiguan mais aussi la manière dont elle a été créée sont nouvelles. Ce sont les lecteurs du magazine allemand "AutoBild" qui ont été sollicités pour la choisir. Lors de cette consultation, pas moins de 350.000 votes en provenance de 10 pays ont été recueillis. Le petit frère du Touareg sera fabriqué à Wolfsburg et arrivera sur le marché en 2008.

La procédure retenue pour le choix du nom montre la volonté de Volkswagen de s'ouvrir et d'impliquer davantage ses futurs clients. Ces clients avaient à choisir un nom parmi différentes propositions de Volkswagen telles que Tiguan, Nanuk, Namib, Rockton et Samun.

Une majorité claire s'est dégagée en faveur de Tiguan.
Le nom Tiguan, issu de la contraction de "Tiger" et "Leguan", évoque le voyage et l'aventure avec sa consonnance exotique. Le design du Tiguan fait référence au Concept A présenté lors du dernier Salon de Genève.

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« Réponse #25 le: 23 février 2007 à 11:44:37 »
Un article de VW France sur la CrossGolf : http://www.volkswagen.fr/evenements/actualite/actucrossgolfindex.html

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Un look de baroudeur, la robustesse d'un tout-terrain et la polyvalence d'un monospace.

[siteimg]2504[/siteimg]

La CrossGolf nous propose une association du meilleur de deux concepts : dérivée de la Golf Plus, cette nouvelle variante allie le charme d'un tout chemin compact à la polyvalence d'un monospace. Comme sa petite soeur, la CrossPolo, la CrossGolf porte la signature de Volkswagen Individual.

 
Polyvalence du concept
Entre SUV et monospace compact. La CrossGolf réunit les qualités d´un SUV (Sport Utility Vehicle) à travers la robustesse de sa carrosserie et de son châssis mais également les qualités d´un monospace, en offrant un intérieur modulable et spacieux. Avec un tel profil, la CrossGolf n'a pas de concurrente directe.

[siteimg]2505[/siteimg]


Design extérieur.
L´esthétique du nouveau modèle de la CrossGolf montre sans ambiguïté qu'elle est issue de la famille Golf. Malgré cet air de famille, elle se distingue par de nombreuses spécificités.
Son look est d´abord marqué par un châssis surélevé de 20 mm. La CrossGolf se caractérise également par un habillage du bas de caisse, de couleur anthracite, qui ceinture l'ensemble du véhicule et des barres de toit argentées, pouvant supporter jusqu'à 75 kg.
A l'avant, un pare-chocs d'absorption relooké sert de cadre aux antibrouillards de série et aux entrées d'air, dont la position et la forme ont subi de légères modifications, afin de transmettre une impression de puissance. La partie centrale du pare-chocs possède l'esthétique d'un déflecteur de protection et reproduit les contours du capot moteur.
A l'arrière, l'impression de puissance transmise par la CrossGolf est rehaussée par un déflecteur inférieur stylisé. Comme sur la Golf Plus, des diodes DEL ont été disposées sur le bord externe des feux arrière. Elles font fonction de feux arrière, de freins et de clignotants, et se distinguent par un délai de réaction très rapide et une longue durée de vie. En cas de freinage d´urgence les feux de détresse s'allument automatiquement.
Vue de profil, la CrossGolf se caractérise par des jantes de 17 pouces chaussées de
pneus 225/45.
Au niveau des coloris, la CrossGolf est disponible en France avec la nouvelle laque exclusive «Gris Glacier » métal. Les autres couleurs également disponibles sont les suivantes : Noir uni, Reflet d´Argent métal et Gris Titane métal.

Un intérieur spécifique.
De même que l'extérieur, l'habitacle de la CrossGolf lui est propre. La sellerie `Profil Stone´ Gris Glacier, les habillages de portières et les applications argent métallisé du cockpit, ont été conçus spécialement pour ce modèle. Un volant cuir trois branches, un pédalier au look aluminium et une climatisation «Climatic» complètent efficacement un équipement de série déjà très complet.
A l'avant, la CrossGolf possède des sièges sport de série qui soulagent et accompagnent les mouvements du corps. Il sont réglables en hauteur, et possèdent un réglage lombaire.
La palette des options complémentaires s'oriente pour l'essentiel sur l'offre de la ligne Golf Plus Sport.

Dimensions.
En comparaison avec la Golf Plus, toutes les dimensions de la CrossGolf ont gagné quelques centimètres; mais elle reste tout aussi compacte et bien proportionnée : longueur : 423,3 centimètres (+ 2,7), largeur : 177,6 centimètres (+ 1,7). Avec la surélévation de la carrosserie plus les barres de toit, sa hauteur actuelle atteint 165,1 centimètres (+ 3,0).


 
Habitacle et coffre.
La finition de la CrossGolf est basée sur celle de la Golf Plus Sport.
Elle se distingue donc par des détails pratiques comme les tablettes rabattables au dos des sièges avant de série et les tiroirs disposés en dessous de ces derniers. Les sièges de la banquette arrière sont rabattables et réglables en longueur individuellement. Si l'on rabat séparément le dossier central, on peut profiter d'un plateau de table. En fonction de la position des sièges arrière, le coffre possède un volume compris entre 395 et 505 litres.
Lorsque les dossiers sont rabattus on dispose d'un volume allant même jusqu'à 1.450 litres.
Le tableau de bord est disposé de manière relativement haute, et par rapport à la Golf classique, les passagers avant sont surélevés d'une hauteur de 9,5 cm et à l'arrière de 10,5 cm. Cela donne une sensation d'espace, de confort et une excellente visibilité à l'intérieur. La hauteur de l'habitacle de 100,7 cm (à l'arrière de 97,6 cm) renforce cette impression. Grâce à son empattement de 257,8 centimètres, la CrossGolf offre également un espace généreux pour les passagers avant et arrière.

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Technologie et sécurité
Un moteur Diesel, le TDI 105 ch. En France, la CrossGolf est proposée avec une motorisation unique, le 1.9 TDI 105 ch en boîte manuelle. Cette motorisation possède de série le filtre à particules. Le TDI 105 fournit un couple de 250 N/m à 1.900 tr/min. La CrossGolf atteint une vitesse de pointe de 176 km/h (sur circuit), accélère en 12,1 secondes de 0 à 100 km/h, et consomme en moyenne 5,6 litres aux 100 kilomètres.
Un châssis spécifique. La CrossGolf profite du châssis innovant qui possède une garde au sol supérieure de 20 millimètres au châssis normal d´une Golf Plus. La suspension avant est assurée par une construction de jambes de force à ressort, et à l'arrière par un axe à quatre bras de suspension - un modèle dans sa catégorie, car ce système allie un grand dynamisme à une stabilité de conduite maximum et un grand confort. Pas moins innovante, la direction de la CrossGolf : La direction assistée électromécanique fait varier son intervention en fonction de la vitesse de roulage, et son mode de fonctionnement apporte une forte contribution pour une stabilité de roulage rectiligne tranquille et totale; elle corrige même les influences du vent de côté.
 
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Sur la CrossGolf, le châssis a été spécialement optimisé. Le caractère baroudeur´ est renforcé par les roues - les jantes en alliage léger de 17 pouces sont chaussées de pneus 225/45 R 17. Derrière les quatre roues se cachent des freins à disque de grande taille, et ceux de l'avant ont une ventilation interne.
Une sécurité sans compromis. La CrossGolf possède six Airbag (frontaux, latéraux et de tête), les Airbags latéraux à l'arrière sont disponibles en option. Les sièges avant disposent d'appuis-tête optimisés contre la collision, des tendeurs à commande pyrotechnique et un limiteur de tension intégré (ce dernier est en liaison avec l'option Airbag latéraux à l'arrière). Parallèlement aux cinq ceintures à trois points d'ancrage et appuis-tête, l'intérieur est équipé de fixations Isofix pour sièges d'enfants sur les deux sièges arrière externes.
Comme toutes les Golf, la CrossGolf est dotée du programme de stabilisation électronique ESP, incluant les fonctions de contre-braquage et de stabilisation de l'attelage, de l'ABS et l'assistance au freinage.

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