A A A A Auteur Sujet: dimensions autorisées  (Lu 22049 fois)

Hors ligne jld73

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation: Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
dimensions autorisées
« Réponse #15 le: 13 novembre 2011 à 13:54:23 »
bonjour
Et oui biensur moi aussi j'ai été surpris par cette derniere taille Ces renseignements viennent d'1 centre de controle technique Le gars tape sur son pc le n° type mine de votre véhicule et il ressorts toutes les dimensions  homologuées pour votre véhicule attention les dimensions que je citent sont valables pour mon véhicule car d'1 modele a l'autre voir 1 année celles çi peuvent etre différentes Rendez vous dans 1 centre de controle avec votre carte grise pour savoir et surtout pas dans 1 garage car pour eux il n'y a que la monte d'origine de valable question de sous....
« Modifié: 13 novembre 2011 à 13:57:03 par jld73 »

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
dimensions autorisées
« Réponse #16 le: 13 novembre 2011 à 14:17:01 »
bonjour
Et oui biensur moi aussi j'ai été surpris par cette derniere taille Ces renseignements viennent d'1 centre de controle technique Le gars tape sur son pc le n° type mine de votre véhicule et il ressorts toutes les dimensions  homologuées pour votre véhicule attention les dimensions que je citent sont valables pour mon véhicule car d'1 modele a l'autre voir 1 année celles çi peuvent etre différentes Rendez vous dans 1 centre de controle avec votre carte grise pour savoir et surtout pas dans 1 garage car pour eux il n'y a que la monte d'origine de valable question de sous....

renseigne toi quand meme directement chez vw pour etre vraiment sur , avec ton n° de mine il te diront et confirmeront ou pas !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne jld73

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation: Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
dimensions autorisées
« Réponse #17 le: 13 novembre 2011 à 14:27:39 »
Rebonjour
Chez Vw c'est fait réponse 205x55r16 mais entierement érronné car il ne veulent pas ce casser la tete et la marge sur le 205 est bien plus grosse il y a 1 différence de 25 a35 euros entre le205x55x16 et le 195x65r15 rien que sur les sites internet
Le controle technique est le juge de paix si tu n'as pas les bon pneus tu es refusé a tous les coups il ne travail pas aux hazard!Ils m'ont refusé mon Partner car je n'avais pas le bon indice de charge sur l'essieu ar et je peux en mettre 3 différents et passé sans probleme car ils sont homologués par les mines sur ce véhicule

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
dimensions autorisées
« Réponse #18 le: 13 novembre 2011 à 14:38:56 »
tu a regardé pour trouver des pneu en 185/70/15 ? je viens de regarder sur 2 site de pneu et ils ne proposent pas cette taille en pneu neige .

et je suis pas sur que meme si tu en trouve , le prix sera egal ou superieur au 195 qui est une monte plus courante donc plus vendue .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne jld73

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation: Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
dimensions autorisées
« Réponse #19 le: 13 novembre 2011 à 15:52:38 »
Bonjour
oui j'ai regardé ce matin effectivement ont en trouve point en neige mais la dimensions est autorisée le cas ou l'ont en trouverai pour ce qui est du prix je ne suis pas sure car le205 en 16 est tres vendus autant que le 195 en 15 et il y a 1 bon écart mais pour autant je te rejoins sur le fait que plus la taille est vendue moins elle est chere
Ps:Faut il changer les goujons de roue pour monté des jantes toles a la place de l'alu
« Modifié: 13 novembre 2011 à 16:07:45 par jld73 »

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
dimensions autorisées
« Réponse #20 le: 15 novembre 2011 à 23:44:19 »
Bonjour
oui j'ai regardé ce matin effectivement ont en trouve point en neige mais la dimensions est autorisée le cas ou l'ont en trouverai pour ce qui est du prix je ne suis pas sure car le205 en 16 est tres vendus autant que le 195 en 15 et il y a 1 bon écart mais pour autant je te rejoins sur le fait que plus la taille est vendue moins elle est chere
Ps:Faut il changer les goujons de roue pour monté des jantes toles a la place de l'alu

Moi aussi j'aimerai savoir ça .. Car on m'a dit que l'on pouvait utiliser les mêmes mais je voudrais confirmation !

Hors ligne gte

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GT 1.4 Tsi 170CV
  • Véhicule: Golf V
dimensions autorisées
« Réponse #21 le: 22 décembre 2011 à 22:06:05 »
Bonsoir

J'ai gardé les goujons de mes jantes alu pour monter les jantes toles .

J'ai les jantes alu d'origine VW ( Golf GT TSi 1.4 170ch )( la roue de secours a une jante tole et il n'y a pas d'autre goujons )

Quand j'avais mon Meriva les goujons étaient différents. (Jantes toles d'origine et jantes alu de marque Axia)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
dimensions autorisées
« Réponse #22 le: 26 décembre 2011 à 14:22:44 »
En 17" la taille des pneus est 225-45-17
Merci.

Et quelles sont les sous-types autorisés en poids admissible et Vmax ?
J'ai actuellement des Potenza en 225/45 R17 W91 (que je vais devoir changer), ce qui me semble très surclassé pour le véhicule (je ne roule pas avec un véhicle de 4Tonnes à 270Km/h).

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
dimensions autorisées
« Réponse #23 le: 29 décembre 2011 à 13:20:33 »
Rebonjour
Chez Vw c'est fait réponse 205x55r16 mais entierement érronné car il ne veulent pas ce casser la tete et la marge sur le 205 est bien plus grosse il y a 1 différence de 25 a35 euros entre le205x55x16 et le 195x65r15 rien que sur les sites internet
Le controle technique est le juge de paix si tu n'as pas les bon pneus tu es refusé a tous les coups il ne travail pas aux hazard!Ils m'ont refusé mon Partner car je n'avais pas le bon indice de charge sur l'essieu ar et je peux en mettre 3 différents et passé sans probleme car ils sont homologués par les mines sur ce véhicule
Ca dépend du centre.
Ma golf est passée au CT sans encombres, avec deux pneus de modèle différent à l'avant (oui vous avez bien lu : pneu avant gauche différent du pneu avant droit).

... donc bon...