A A A A Auteur Sujet: [Tuto]La réfection des moyeux de Roues  (Lu 18127 fois)

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #15 le: 03 novembre 2011 à 17:35:10 »
Oui, et puis moins de travail de de protection de la carrosserie.  :D

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #16 le: 03 novembre 2011 à 18:19:33 »
C'est clair  :bizarre3: et ¤¤¤tut¤¤¤ mes disques sont hs  :boulet2:

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #17 le: 03 novembre 2011 à 19:21:48 »
idem, j'aurais aussi pensé que tu allais démonter ton système de freinage pour travailler avec plus de place et moins de risques...
j'espère pour toi que ta peinture ne fera pas contact entre ton disque et ton moyeux, ça t’évitera de forcer pour le démontage
en tous cas travail simple est efficace sur le plan esthétique...

si tu freines, t'es un lâche !!!

chipeur

  • Invité
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #18 le: 03 novembre 2011 à 19:44:26 »
Apparemment il existe des disques déjà peint, de couleur noir. A étudier le jour où l'on doit changer de disque je pense.

(Pour info, Munegu en est équipé.  :cool2: )

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #19 le: 04 novembre 2011 à 09:17:16 »
Bon ben j'ai plus qu'a changer mes disques  :lol1:

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #20 le: 04 novembre 2011 à 18:07:34 »
Bon ben j'ai plus qu'a changer mes disques  :lol1:
ben tu peux reponcer et repeindre aussi :moqueur3: :lol:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #21 le: 04 novembre 2011 à 20:18:43 »
La peinture sur la surface qui sera en contact avec la jante ... là je n'aurais pas osé ... Je me demande si la jante ne risque pas être "soudée" sur le support avec la montée en t° des disques? Sur cette surface je remettrais le métal à nu; en plus on ne verra rien de cette partie.
 :(
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

krysautoconcept

  • Invité
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #22 le: 05 novembre 2011 à 09:31:09 »
le métal à nu à la même propriété que la peinture voir pire car ca rouille même si la roue jointe bien il y a toujours de l'humidité qui passe  :bizarre2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48626
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #23 le: 05 novembre 2011 à 20:00:19 »
 :like: cette modif, je l avais faite il y a 4 ans sur mon  :auto: et le reultat est encore top.....une betise mais qui rend super bien avec les jantes alu

Perso je l aurai fait en noir  :wink:

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #24 le: 08 novembre 2011 à 17:49:26 »
 :like: bien ce détail  :cool4: en plus je fait mes disques et plaquettes ce week donc pas besoin de poncer  :cool:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #25 le: 09 novembre 2011 à 16:36:02 »
Un petit photo reportage est le bienvenu si tu fais disque et plaquettes :)  :merci:

GolfVTdi140

  • Invité
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #26 le: 21 novembre 2011 à 13:31:18 »
Ouais, moi, je vais essayer avec les tomates, j'aime bien le rouge.

Dites, est-ce que c'est difficile de remplacer un roulement avant gauche ?

Je dois le faire et j'ai cru comprendre que c'est une seule pièce, pas besoin de presse.

Est-ce que vous pourriez m'aider ou me donner un lien ?

Merci d'avance.

krysautoconcept

  • Invité
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #27 le: 24 novembre 2011 à 10:01:09 »
pour sortir un roulement d'un moyeu avant il faut une presse ou alors un bon étau bien costaud  :bizarre2: sinon il ne sort pas comme ca

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #28 le: 24 novembre 2011 à 10:07:52 »
Euh, un arrache-roulement (pas du Facom évidemment), c'est un outil qui coûte des peanuts aussi ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

krysautoconcept

  • Invité
[Tuto]La réfection des moyeux de Roues
« Réponse #29 le: 24 novembre 2011 à 10:12:59 »
Euh, un arrache-roulement (pas du Facom évidemment), c'est un outil qui coûte des peanuts aussi ...

oui aussi mais c'est un peu plus chiant qu'à la presse  :bizarre2: