A A A A Auteur Sujet: Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140  (Lu 12996 fois)

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« Réponse #30 le: 14 juillet 2012 à 22:15:40 »
Re.

En fait, je ne souhaite pas créer un nouveau topic car j'ai en réalité besoin des conseils d'Energy et de tous ceux qui ont contribué à ce post.

Pour te répondre, je possède une Golf 5 1.4 TSI 140 de 2007 (Chassis KZ8 - Finition Confortline) avec 76 000 KM au compteur.

Depuis quelques semaines je fais face aux mêmes problèmes qu'Energy. C'est à dire que le moteur semble plus "poussif" qu'avant (J'ai l'impression ne n'avoir que 110-120chx) et je ne ressens plus la puissance qu'il avait à ses origines. (Ce, quelque soit le rapport engagé..).

Le truc est que ça ne le fait pas tout le temps. Sur les premières accélérations, tout se passe bien... mais parfois... j'ai l'impression que le turbo a perdu ses ailettes.... 

En fait, j'ai parfois l'impression d'avoir complètement perdu cette petite montée de couple à 2500 tr/min qu'il avait à ses débuts et du coup ce petit coup de pied qu'il mettait. (Parfois, elle est encore là... mais des fois... enfin souvent depuis deux semaines... non)

Le turbo fonctionne bien car je le sent, notamment lors des premières accélérations en seconde, mais pas tout le temps... et parfois, j'ai même l'impression qu'il ne s'enclenche même pas....

La dégradation des performances à été progressive et je croyais avoir résolu le problème en changeant ma dump à membrane par une modèle à piston (De golf 6 TSI160)

Voilà, je souhaiterai avoir l'avis d'Energy... car je pense avoir le même souci que lui... et du coup, me tête à changer la N75...

Merci d'avance,
« Modifié: 14 juillet 2012 à 22:56:35 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« Réponse #31 le: 14 juillet 2012 à 22:58:11 »
Je suis bête...

Je viens de voir que tu avais fait un super post sur ce sujet... qui décris parfaitement les symptômes (Le fait que les premières accélérations soient franches et puis soudain... le turbo fait grêve...)..
« Modifié: 14 juillet 2012 à 23:02:37 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« Réponse #32 le: 24 juillet 2012 à 23:54:01 »
Je suis bête...

Je viens de voir que tu avais fait un super post sur ce sujet... qui décris parfaitement les symptômes (Le fait que les premières accélérations soient franches et puis soudain... le turbo fait grêve...)..

Au final mon turbo et ma nouvelle N75 fonctionnent bien, mais c'était juste le calculateur qui s'est déréglé, donc après une reparamétrage par VW, tout est revenu dans l'ordre. En entendant ça, on se rend compte qu'un moteur peut dysfonctionner de façon importante seulement à cause d'un petit bug dans le calculateur. Le système électronique peut s'avérer très pratique mais reste assez vulnérable.