A A A A Auteur Sujet: Problème éclairage phare xenon d'origine  (Lu 1463 fois)

Hors ligne Golfiste912

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Problème éclairage phare xenon d'origine
« le: 11 mars 2013 à 21:46:35 »
Salut tout le monde, donc j'ai un petit problème avec un phare xenon, j'explique : Je viens d'acquérir un VAG-COM donc je l'ai utilisé pour réinitialisé le service, j'ai enlever l'allumage auto des phares au dessus de 140km/h grace au tuto du forum et j'ai fait un autoscan qui ma juste sortie un défaut : porté du phare droit non réglé (changé il y a peu de temps après passage en carroserie et pas passé au vag-com depuis) ensute je quitte tous ça ... Mais voilà le soir venu, je prend la golf 5 et je voie que mon phare gauche éclaire bizarrement, le faisceau est pas nette, il balaye partout et en l'air ... Donc première question, il faut faire quoi pour enlever le premier défaut et 2ème question, d'où vient problème, c'est possible qu'avec le vag-com on puisse déréglé ça ? Les phare se règle automatiquement pourtant à chaque allumage ...

Merci pour votre aide
« Modifié: 11 mars 2013 à 21:48:06 par Golfiste912 »

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Problème éclairage phare xenon d'origine
« Réponse #1 le: 12 mars 2013 à 12:35:28 »
Salut.

pour moi le problème n'est pas issu du VAG-COM.
C'est plutôt le phare qui a été déconnecté pendant un moment du véhicule (peut être cassé puis remplacé, ou démonté pour des travaux dessus).

Bref, le calculateur chargé d'ajuster automatiquement la hauteur des phares demande donc à recalibrer tout ça.

pour recalibrer, il faut demander au calculateur de se positionner en "neutre" (il va remonter les phares à sa hauteur nominale), et il faudra ensuite ajuster à la main la hauteur de chaque optique (via la vis jaune présente sur le haut de chaque optique).

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/xenonalignment.html
Citer
[Select][55 - Xenon Range][Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]

Les phares remontent tout seuls, une fois qu'ils ne bougent plus, tu ajustes leur hauteur.
quand la hauteur te convient :

Citer
Group 002
[DONE]
Tu auras un message t'indiquant que la nouvelle valeur est bien prise en compte.


Et c'est tout : le calculateur pilote maintenant des phares dont la hauteur est ajustée  :cool4:

Hors ligne Golfiste912

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Problème éclairage phare xenon d'origine
« Réponse #2 le: 12 mars 2013 à 21:20:22 »
Merci pour ta réponse, bizarrement ce phare n'a absolument jamais été touché ! C'est même ce qui m'étonne ... Par contre j'ai peut-être fais une erreur à un moment, j'ai mis ok sur une page et ça m'a mis codage accepté, je pense pas avoir changé quelques chose sur cette page mais je mettrais une photo quand même pour vous faire voir si il n'y a pas un problème. Je vous fais ça dés que le temps s'améliore ;)

En tous cas merci pour ta réponse complète, ça peut me servir ;)