A A A A Auteur Sujet: Experience garagiste avec mon probleme d'embrayage...  (Lu 4426 fois)

Yvolajuwon

  • Invité
Experience garagiste avec mon probleme d'embrayage...
« le: 16 octobre 2011 à 14:37:52 »
Bonjour je voudrais vous faire part de mon probleme cette semaine et de l'experience que j'ai vécu..
 
Depuis une semaine, j'avais la pédale d'embrayage qui claquait un peu puis a un moment j'ai eu un vide sur la pédale mais je pouvais toujours passé mes vitesses... Par la suite, et seulement par moment la pédale restait coincé et ne revenait plus completement.

Je suis allé voir un garage (Norauto pour ne pas le citer) juste pour etre sur que je puisse rentrer chez moi (du boulot à environ 40 kms). Le mécanicien me dit de voir avec Volkswagen car il faudra surement changer l'émetteur et/ou le récepteur. Je vais chez Volkswagen à Mulhouse, je tombe sur une personne assez désagréable, il teste la pédale et me dit qu'il faut que je lui laisse la voiture 2 jours pour voir ce qu'il y a vraiment ( :molo:) ... Impossible pour moi, j'ai besoin de ma voiture et il ne pouvait pas me preter de véhicule avant un délai d'1 mois.

Je décide donc d'aller à Colmar, mon lieu de résidence chez vw Dittel (qui à vrai dire n'a pas vraiment bonne réputation mais je me dis autant aller vérifier par moi meme et me faire mon opinion). Je tombe sur une personne tres agréable (au sav) qui me demande ce que j'ai, je lui explique et je pensais qu'il allait venir voir ma pédale d'embrayage... A aucun moment, il a décidé de venir tester la pédale, je le lui ai demandé il me dit non, qu'il faut que je prenne un RDV, leur laisser la voiture 1jour, ils vont démonter la boite pour voir ce qu'il se passe et ensuite ils me font un devis ( :molo:) ...hum hum. Soit je lui laisse mes coordonnées ... Ca fait une semaine, je n'ai toujours pas de nouvelles...

Entre temps, mon frère me parle d'un garagiste qu'il connait que je pourrais aller voir, ne serait-ce qu'avoir son avis.. Ce garage, c'est reflex auto à Colmar. Le mécanicien m'a écouté, est tout de suite venu voir mon problème... Il m'a éclairci en 5 min m'a expliqué comment fonctionnait la pédale (n'y connaissant rien...) donc un émetteur sous la pédale d'embrayage, un récepteur dans la boite de vitesse ca pouvait etre ou l'un ou l'autre... Il me propose de me changer l'émetteur (le moins onéreux) et que si éventuellement ca n'était pas que ca, on changerait le récepteur mais forcément à coup plus élevé et immobilisation du véhicule. Il appelle son fournisseur, il a la pièce, 2 jours après ma voiture est au garage pour 2heures, ca m'a couté 160€. Heureusement il y a encore des garagistes consciencieux et compétent! alors  :merci: Reflex Auto!

J'attends toujours mon devis VW...

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Experience garagiste avec mon probleme d'embrayage...
« Réponse #1 le: 16 octobre 2011 à 15:07:19 »
le garagiste que ton frere connait ma l air beaucoup plus professionel, a t entendre tu a du etre content d entendre ce genre d info(on change l emetteur en esperant que c est ca) si pas faudra voir pour le recepteur,tu verra de toi meme quand tu aura le devis de chez vw,tu retournera vite chez le copain de ton frere.
« Modifié: 16 octobre 2011 à 15:08:54 par m-vincenzo »
Mk6 R-line