A A A A Auteur Sujet: bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90  (Lu 11111 fois)

yatou115

  • Invité
bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« le: 28 février 2011 à 20:00:12 »
bonjour a tout le monde
j'ai besoin de vous pour un petit problème de bruit,ou,je recherche des témoignages de personnes concernées.

j'ai acheté une GOLF V tdi 90 de 2008 avec 17650 km chez VW avec une garantie de 12 mois.
Le jour ou j'ai  signé le bon de commande de la voiture je ne l'ai pas essayé,il y avait de la glace sur la route et moi,j'aime pas trop beaucoup sa ,donc confiant de l'acheter  chez un pro,je me suis pas posé de questions;
Le jour de la réception de la voiture ,en prenant la route vers chez moi(donc mon premier essaie routier de la voiture) je constate que:
elle fait un léger broutage lors du passage en première,puis de la 1ere a la 2eme c'est un bruit sourd pas facile à décrire,comme des plaquettes morte sur un disque mais en plus sourd avec une légère vibration dans le pied. Ca le fait a chaud et à froid mais pas en rétrogradant.
Je contacte donc VW pour faire constater le bruit par le chef d'atelier,celui-ci entend un bruit et la monte sur le pont pour une vérification visuelle.
La vérification visuelle ne donne rien,il me donne un rdv pour démontage de l'embrayage,le jour j étant là ,un meccano réceptionne ma voiture en me disant que le chef d'atelier (en vacances ce jour là) lui a dit de démonter durites+ turbo et de vérifier. Cette vérification n'ayant rien donné, il m'a dit de repasser la semaine suivante, de laisser la voiture deux jours et que l'embrayage serait remplacé.

Ma femme récupère ma voiture avec un embrayage neuf mercredi dernier, le chef d'atelier lui dit "le problème est réglé, il n'y a plus le bruit qu'elle faisait, juste un léger sifflement mais c'est normal toutes les golf font çà, il ajoute " il n'y a plus de claquement, c'est bon pour nous   c'était l'embrayage".OUI mais NON car qu'en le soir en arrivant je la teste,mon bruit esttoujours la et maintenant en rétrogradant,c vrai que la pédale est plus souple sa crochète plus mais le bruit est la .

Après une longue conversation téléphonique avec ce chef,qui me dit qui n'entend plus de bruit alors qu'il est toujours la et que son niveau sonore n'a pas diminué il e dit que peut être on n'a pas entendu le même bruit lors du premiere jour d'essai routier  ,"c peut être un bruit normal sur les golf "me dit il "je suis tellement habituer a en conduire que je ne trouve pas de bruit suspect" il me propose donc d'essayer d'autre golf 5 tdi 90 pour vérifier si se bruit est présent. le seul hic c qu'il na pas d'autre golf 5 ,j'ai donc essayer une golf 5 de 2004 avec 143000 km par un particulier,bon ben le turbo qui siffle tout le temps amortisseur bien usé,mais pas de bruit comme la mienne.et une golf 5 de 2008 est pas de bruit non plus
Je doit en essayer une autre prochainement,plus récente cette fois.
Mon chef d'atelier me prend t'il pour une tanche lorsqu'il me dit qu'il entend rien?
avez vous eu ce genre de bruit?

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #1 le: 02 mars 2011 à 17:09:14 »
vraiment bizarre comme histoire,deja pourquoi on dit au mecano de demonter les durites et le turbo pour ensuite remettre un nouveau embrayage :fou:,en plus avec les km quelle a c est encore plus bizarre,fait semblant de rien et va voir dans un autre garage,suis pas expert mais si tu a un nouveau embrayage et que le bruit es toujours la y a plus que du coter de la boite a regarder,faut il peut etre juste lui remettre de l huile.
Mk6 R-line

Hors ligne Lemak05

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #2 le: 03 mars 2011 à 01:25:45 »
est ce qu elle a toujours ces 90cv d origine?

pas eu de carto sur la voiture pour augmenter les CV?

yatou115

  • Invité
Re : bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #3 le: 17 mars 2011 à 21:56:46 »
BONSOIR et des olé pour l'attente

mais je viens de passé de satisfaction a déception en un essaie de voiture.

je m'explique,après une longue bataille avec ww france,ww vendeur et ICAR (ma garantie d'un ans) j'obtiens enfin le remplacement de mon volant moteur (bi masse).LE GARAGE WW vendeur,m'a dit que le bruit venais probablement du volant bi masse,mais comme celui si répondait au teste constructeur,donc sans défaut ou défaut acceptable,ben pas de remplacement.

je trouve donc un autre garage ww qui me dit que sa vient de la,et il faut le changé sans attendre,sous garantie.
APRES une bonne semaine,ma femme récupère la voiture se soir,je la teste ,et la  :colere1: :colere2: :colere4: :combat3: le fameux bruit et toujours la.
DONC un embrayage + buté neuf,volant bimasse neuf et problème pas reglé.Y'a pas un mécano qui trouve d'où sa vient,peut être un cylindre récepteur de la pédale :gne: mais le meca de ww me dit que les symptômes sont diffèrent.

Ché plus quoi faire,la vendre,refilé le bébé.
 y a plus que du coter de la boite a regarder,faut il peut être juste lui remettre de l huile.
nan ,je pense pas car il n'y a pas besoin de passé la vitesse,il faut monter vers 2000 t puis appuyer sur l'embrayage.

ET j'ignore si eu une carto dessus,je pense pas .

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Re : bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #4 le: 18 mars 2011 à 18:41:50 »
BONSOIR et des olé pour l'attente

mais je viens de passé de satisfaction a déception en un essaie de voiture.

je m'explique,après une longue bataille avec ww france,ww vendeur et ICAR (ma garantie d'un ans) j'obtiens enfin le remplacement de mon volant moteur (bi masse).LE GARAGE WW vendeur,m'a dit que le bruit venais probablement du volant bi masse,mais comme celui si répondait au teste constructeur,donc sans défaut ou défaut acceptable,ben pas de remplacement.

je trouve donc un autre garage ww qui me dit que sa vient de la,et il faut le changé sans attendre,sous garantie.
APRES une bonne semaine,ma femme récupère la voiture se soir,je la teste ,et la  :colere1: :colere2: :colere4: :combat3: le fameux bruit et toujours la.
DONC un embrayage + buté neuf,volant bimasse neuf et problème pas reglé.Y'a pas un mécano qui trouve d'où sa vient,peut être un cylindre récepteur de la pédale :gne: mais le meca de ww me dit que les symptômes sont diffèrent.

Ché plus quoi faire,la vendre,refilé le bébé.
 y a plus que du coter de la boite a regarder,faut il peut être juste lui remettre de l huile.
nan ,je pense pas car il n'y a pas besoin de passé la vitesse,il faut monter vers 2000 t puis appuyer sur l'embrayage.

ET j'ignore si eu une carto dessus,je pense pas .


Déjà, si tu veux être fixé de ce qu'ils ont réellement remplacer, envoi moi par MP ton numéro de châssis, je regarderais sur notre serveur l'historique des réparations et quelles pièces ont été remplacées (je ne serais y regarder que ce lundi au plus tôt) sauf s'ils ont fait de la facture interne (et encore je devrais savoir le voir).

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'un bruit peut en cacher un autre. Le bruit constaté par le concessionnaire pouvait être similaire a d'autres cas semblable et beaucoup de gens ont la mauvaise habitude de prendre un cas pour une généralité. Donc je ne tiens pas avec eux mais cela est possible qu'ils ont bien travaillé et dans le sens de la logique...maintenant "PEUT-ETRE" qu'il ne font pas bien leur travaille et ca je ne peux pas l'affirmer....

yatou115

  • Invité
Re : bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #5 le: 18 mars 2011 à 20:30:39 »
 :merci: mica_jetta,

sympa de ta pars,je t'enverrai le numéro se week end,c vrai que a force,je devient très méfiant des garagiste :cool2:.

mais je crois que mon problème ne serra jamais réglé,kit embrayage + volant moteur neuf,il reste quoi? le vilebrequin :gne: :lol1:,mon histoire ressemble a celle de RASLITTLE lorsqu'il dit que tous est changé mais le bruit est toujours présent http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1969.210

qui c,peut être que je trouverai un jour comme le dr house :lol1:

yatou115

  • Invité
Re : bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #6 le: 01 avril 2011 à 21:14:29 »
bon ben micca ta raison,la buté n'a pas était changé,c le garage de la rochelle qui me la confirmé avec le numéro présent sur la facture,j'ai moi même regarder sur etka,il y a juste plateaux de pression + disque d'embrayage.

J'ai donc voulu appelé le garage de lucon pour lynché le chef d'atelier de m'avoir menti:"je vous ai changé le kit d'embrayage,sa comprend disque+mécanisme+buté" :boulet:,je tombe donc sur la secrétaire qui m'avoue que le chef d'atelier ne fait plus parti de la société..... :gne:

je demande a la cc de la rochelle se qu'on peut faire:"ben vue que votre voiture a déjà etait démonté 2 fois pour se problème,ICAR va refusé la demande de prise en charge.

JE crois donc que je vais faire avec pour l'instant,on verra plus tard,si sa casse :boire1:

merci micca pour ton aide :roll:

Mica_Jetta

  • Invité
Re : bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #7 le: 01 avril 2011 à 21:24:40 »
Tssssssss c quoi ces garage de ***** :colere4: tu viens pour un problème, il change des pièce mais le problème est pas résolu... :colere5: :colere5: :colere5: et a lucon, ils vont pas intervenir???? c'est eux apres tout qui ont pas fait correctement leur job et omettant la butée...déja j'ai jamais entendu qu'on remplaçait un embrayage sans butée...

allez courage

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #8 le: 02 avril 2011 à 12:52:07 »
d'apres l'article 1147 du code civil et de l'obligation de resultat si tu ramenes une voiture pour une reparation ils doivent te la restituer reparer et non pas a moitié !! ils sont en tort a 100%,ne lacge pas l'affaire

yatou115

  • Invité
Re : bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #9 le: 02 avril 2011 à 21:02:40 »
je lâche pas l'affaire,enfin si pour l'instant(du taf a la maison),mais je compte bien revenir a la charge :combat1: avant la fin de m'a garantie.

dis moi mika,c quoi les symptômes d'une butée qui déconne?

Mica_Jetta

  • Invité
Re : bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #10 le: 03 avril 2011 à 10:20:24 »
Bruit bizarre qui viennent de l'embrayage ou de la pédale (style frottements, sifflements, claquement quand on appui sur la pédale d'embrayage) et quand c'est une hydraulique...la pédale reste au plancher

mikaelmaverick

  • Invité
bruit embrayage quand on roule sur golf 5 tdi 90
« Réponse #11 le: 04 octobre 2011 à 17:50:01 »
Salut yatou115 ,

j'ai exactement le même soucis que toi sur ma voiture a part que c'est une 105 cv de 2004 , quand j'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer une vitesse ça fait du bruit un "grrrrrr" et quand je relâche la pédale pas de bruit tout va bien , et comme pour ta voiture quand j'appuie sur la pédale pour rétrograder ça ne le fait pas .
Même à l'arrêt moteur en marche , je suis au point mort , j'accélère un coup et tout de suite après j'appuie sur la pédale d'embrayage j'ai ce "grrrrrr".

As tu résolu ton problème ?