A A A A Auteur Sujet: reprogramation et rappel constructeur  (Lu 5587 fois)

stanux

  • Invité
reprogramation et rappel constructeur
« le: 04 octobre 2011 à 14:57:50 »
Bonjour a tous,

J'ai cherché un moment sans succès je viens donc poser ma question.

J'ai une golf 5 gti edition 30 qui est reprogrammé à 290ch  :joyeux2:, se matin mon concessionnaire ma informé qu'il y avait un rappel constructeur et qu'il devait mettre à jour mon calculateur, naturellement je lui ai dis non car je ne voulais pas qu'il écrase ma config actuelle.
 
Question:
Est ce que les préparateurs tienne compte de ses mises à jours constructeur?
Est ce que si par exemple ma golf n'était pas reprogrammé, que je fasse la mise à jour constructeur, est que je fait reprogrammé titine par la suite j'aurai une vielle version de mon calculateur reprogrammé?
Est pour finir qu'apporte en générale les mises a jour constructeur? est ce vitale pour le moteur?

Désolé pour toutes ces questions mais ça me turlupine  :fou: Mrci d'avance pour vos réponses ! :D

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #1 le: 04 octobre 2011 à 16:34:08 »
Il me semble que la mise à jour devrait effacé ta reprog , mais je ne suis pas sur , ou du moins tout depend sur quoi la mise à jour va etre faite.

Sinon ton reprogrammateur ne te le remet pas si "mise à jour" il y a ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #2 le: 04 octobre 2011 à 20:31:26 »
Shiftec oui, quelques fois en tout cas ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

papy17

  • Invité
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #3 le: 04 octobre 2011 à 20:43:59 »
Tu connais qui a réalisé ta reprog?
car la plupart sauvegarde la version 100% stock puis injecte la version modifiée et la sauvegarde également.
donc en cas de mise à jour par le garage VW un bon reprogrammeur te réinjecte le même fichier pour toi la version 290ch  :wink:
et le tout gratuitement.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #4 le: 05 octobre 2011 à 08:31:07 »
Tu connais qui a réalisé ta reprog?
...
C'est dans sa signature ....  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

papy17

  • Invité
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #5 le: 05 octobre 2011 à 10:00:22 »
 :oups:  :wink:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #6 le: 05 octobre 2011 à 14:36:55 »
tu fais la mise à jour constructeur, puis tu demande a shiftec de te reprogrammer ta titinne suite a cette mise à jour.  :wink:


les mises à jour constructeur apporte des nouveautés ou correctif sur tout un tas de choses. mécanique ou électronique.
« Modifié: 05 octobre 2011 à 14:39:45 par yann78 »
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

stanux

  • Invité
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #7 le: 06 octobre 2011 à 15:22:00 »
Ok je vais voir directement avec eux merci pour ces précisions.

En revanche j'ai une autre question  :D

Je viens de récupérer ma voiture et le mec de ma concession me certifie qu'il n'ont pas touché au calculateur et seulement le changement des bobines (rappel constructeur) depuis j'ai l'impression quelle marche moins bien? est ce possible que ces bobine influence la puissance du véhicule?

merci par avance

EDIT: bon je reviens de chez VW et en faite j'ai bien discuté avec le mécano qui c'est occupé de ma golf, vu que j'avais déjà bien discuté avec lui avant il savait qu'elle était reprogrammé donc il n'y a pas touché il n'a même pas branché le diag, et pour les bobines il a juste contrôlé et celle ci n’était pas concerné par le changement donc aucune intervention... cependant j'avais mon voyant d'huile qui venez de s'allumé niveau mini, j'ai refait le plein et là ça semble mieux. je me dis bizarre et en même temps ça me parait logique, si un expert mécanique peux confirmer que le faite de manquer d’huile peut jouer sur la puissance?

PS: quand je dis perte de puissance je dis pas 50ch de moins non plus mais moins de pêche a bas régime et un genre de crépitement a haut régime
« Modifié: 06 octobre 2011 à 18:13:42 par stanux »

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #8 le: 07 octobre 2011 à 16:49:46 »
Salut ^^

Lol il est sympa le gars a ta concession, yen a, rien que pour faire ¤¤¤tut¤¤¤, ils auraient écraser la map ;)
Alors pour ta question de pêche, moi je pense qu'un moteur marchera mieux si il dispose du bon niveau d'huile.
Toutefois, je pense que meme au mini tu as de la marge, donc cela n'aura pas d'incidence si tu as refait l'appoint.

Par contre, concernant cette "perte" de puissance, as tu fais des modifs ou autre ?
As tu la dump S3 plutot que celle a membrane toute simple ?
Ils t'ont fait les bobines ou pas ?
Ton entretien est il a jour ? filtres et cie ?

stanux

  • Invité
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #9 le: 08 octobre 2011 à 17:21:48 »
Après plusieurs essaie avec l'huile a niveau ça semble allez mieux mais j'ai ce genre de petit crépitement a très haut régime, il n'ont pas changer les bobines car celle ci n’était pas concerné par le rappel donc aucune intervention coté moteur.
j'ai appelé Br-performance, il m'ont dis qu'il conseillé de changer la pompe à éssence car sur les gti édition 30 ça manquai un peut de jus à haut régime...

Concernant les modifs, pas de dump val de S3 (du moins l'anciens proprio ma dit qu il n'as fait que la reprog donc normalement...)

Du coup question, mettre une dump valve de S3 apporte quoi au juste?

sinon coté entretiens c'est une long life donc prochain entretiens dans 10 000 a peut près

stanux

krysautoconcept

  • Invité
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #10 le: 17 octobre 2011 à 18:38:52 »
la dump de TT RS ou S3 est plus résistante car renforcée . ensuite pour le reste tu peux faire remettre ta gestion gratuitement en cas de mise à jours constructeur , la plus part des programmateurs le font  :roll:

la dump de S3 apporte une reponse on peu plus rapide et une tenue en pression du turbo un peu plus longue on va dire pour faire simple . Et effectivement romain à raison il faut changer la pompe sur ces véhicule en cas de grosses gestions


golf 5 gti dsg

  • Invité
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #11 le: 23 octobre 2011 à 15:05:02 »
krysautoconcept a raison. La dump valve d'origine des golf 5 gti n'ai pas vraiment trés resistante c'est même une de leur plus grosse maladie. Sur la mienne j'avais monter celle de la s3 et j'ai rechanger pour celle de la tt rs sen menbrane juste avec un piston comme sa aucun risque de fisure au niveau de la menbrane  :D Si tu veut la réference pour la dump de s3 ou de la tt rs tu n'a cas demander :wink:

krysautoconcept

  • Invité
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #12 le: 02 novembre 2011 à 19:10:17 »
 :D la ref est 06H 145 710 D !  :wink:

barjmotard

  • Invité
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #13 le: 13 novembre 2011 à 12:38:11 »
j'ai eu un rappels sur la mienne qui est bien sur reprogrammé mais j'ai tennu a ce quil ne touche pas la gestion !

si ils mette a jour ton calculateur bien sur sa remettra tes parametre a zero

krysautoconcept

  • Invité
reprogramation et rappel constructeur
« Réponse #14 le: 29 novembre 2011 à 14:27:00 »
oui mais ton programmateur remettra ta gestion gratuitement  :wink: