A A A A Auteur Sujet: 2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement  (Lu 10678 fois)

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #15 le: 27 août 2006 à 23:12:36 »
Citation de: "GolfisteV"
J'ai un "truc" assez similaire à ton problème de temps en temps.

Je définis ça comme un petit à coup, un petit creu à l'accélération...

Ca me le fait de temps en temps, en 5eme généralement.

+1  :x
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

SHAMROCK*

  • Invité
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #16 le: 28 août 2006 à 15:06:59 »
Citation de: "GolfisteV"
J'ai un "truc" assez similaire à ton problème de temps en temps.

Je définis ça comme un petit à coup, un petit creu à l'accélération...

Ca me le fait de temps en temps, en 5eme généralement.

C'est pas grand chose à mon avis... A la révision des 30000 il l'avait passé au banc et n'avait rien détecté.

Je mets que du TOTAL dans ma Golf donc ça vient pas du carburant.

+2
Le creux dans le régime, ça m'arrive aussi sporadiquement en 5ème , et a priori à cheval sur les 2000trs/min, une 1/2 seconde. (TDI 105 bvm5)
Ca fait le même effet que de se prendre une rafale de vent dans le nez, ou subir les perturbations d'air quand tu termines de doubler un camion.

(Pas d'encrassement non plus pour moi, puisque ma G.V ne fait que très peu de ville)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #17 le: 28 août 2006 à 18:29:42 »
Defois j'ai l'impression que le carburant Total n'est pas le meilleur. C'est malheureux à dire surtout quand on voit les prix, mais je trouve ma Golf plus performante avec du carburant de chez Esso :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #18 le: 28 août 2006 à 19:09:00 »
Citation de: "OrangePurety"
Defois j'ai l'impression que le carburant Total n'est pas le meilleur. C'est malheureux à dire surtout quand on voit les prix, mais je trouve ma Golf plus performante avec du carburant de chez Esso :roll:

Moi j'ai l'impression que vous planez un peu trop les gars ! Le carburant n'est certes pas de la même qualité entre une station et un supermarché, mais aussi raffiné soit-il vous ne gagnerez pas 2s au 0 à 100km/h :moqueur3:  

Redescendez un peu sur terre, j'utilise aussi du carburant de qualité, plus par souci de lubrification des pièces sensibles (injecteurs...) que pour obtenir des perfs. De plus, si un carburant de meilleure composition peut améliorer le rendement (un moteur plus rond), ce n'est que très peu perpecptible voir pas du tout (relatif selon les moteurs). Cessez de vous prendre la tête !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

bob91

  • Invité
Re: 2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #19 le: 29 août 2006 à 13:56:28 »
Citation de: "Motion4Ben"
Salut a tous j'ai remarqué un truc bizarre sur ma golf...
C'est la 2ème fois depuis que je l'ai  (7000kms) que je sens qu'elle marche moins bien...
Ca se ressent uniquement a l'accélération ou en reprise (comme si j'avais perdu du couple...) A rouler vitre ouverte j'entend le turbo qui siffle pas mal mais qui met du temps avant de charger ... C'est pas facile a expliquer en gros j'écrase l'accélérateur a 2000tr/min ca siffle et a un moment on sent que le turbo accroche et la ca part.

Quand je dis ponctuel c'est que ca me l'a déja fait il y a quelques mois et que c'est revenu comme avant pratiquement du jour au lendemain (j'ai pensé a une saloperie qui est passée dans les injecteur  :bizarre1: )

Mais vu que ca recommence je me demande ce que ca peut etre...
Je fais pas mal de ville actuellement ca peut venir de la aussi...
Le moteur est moins agréable a conduire on sent comme un palier quand le turbo charge.

Bizarrement je n'ai pas perdu en puissance vu que je monte toujours ma cote étalon a la meme vitesse que ce soit avec ce "probleme" ou sans....

Apres je suis peut etre un peu parano  :oops:

Si quelqu'un a constaté un phénomène similaire je suis preneur de conseils et d'infos!  :wink:

edit: c'est surtout désagréable quand j'appui a peine sur l'accélérateur par moment on ressent limite des accoups et le turbo siffle beaucoup!


Salut. Avec ma 2.0 tdi , j'ai eu à 2 reprises le même souci.
Vers 10000km puis à 24000km. Et toujours les mêmes symptômes:
  pas de couple à bas régime , des reprises laborieuses.
Bref , l'impression de rouler en 1.9 SDI.J'étais constamment obligé de rouler en sur-régime pour avoir de la poussée. et pour éviter de caler en démarrage de côte.
J'ai d'abord pensé à un dérèglement du calculateur d'injection.

Finalement , j'ai fait un plein chez BP avec du diesel ultimate (pas donné!).
Et au bout de 40kms sur autoroute à plein régime , mon moteur a retrouvé la souplesse et le tonus que je lui connaissait.
Alors , il est clair, à mon avis , que certains tdi sont très sensibles à la qualité du carburant et aux impuretés qu'il contient (bien que certains semblent  incrédules à ce phénomène, je ne souhaite pas que cela leur arrive , c'est pas très grave mais très désagréable).

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #20 le: 29 août 2006 à 16:05:27 »
Citation de: "Mike"
Redescendez un peu sur terre, j'utilise aussi du carburant de qualité

Pas moi  :moqueur2:
Je fais toujours le plein en hyper... et j'ai bien les mêmes symptômes!...
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

chrais

  • Invité
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #21 le: 29 août 2006 à 16:23:40 »
Moi j'ai eu aussi ce genre de petits problèmes par le passé qd la voiture était neuve ...

Un collegue qui a une Golf + TDI 105ch a eu ça aussi et on lui a mis un upgrade firmware de la gestion du moteur et depuis plus rien ...

Ma voiture était au garage aussi pour le léger creux à l'acceleration et je la récupère dans qqs heures ... Le garage m'a appelé pour dire qu'elle était finie et qu'ils avaient mis la nouvelle version du software du moteur qui était dispo ... je vous tiendrai au courant ;-)

Motion4Ben

  • Invité
Re: 2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #22 le: 29 août 2006 à 16:24:04 »
Citation de: "bob91"


Salut. Avec ma 2.0 tdi , j'ai eu à 2 reprises le même souci.
Vers 10000km puis à 24000km. Et toujours les mêmes symptômes:
  pas de couple à bas régime , des reprises laborieuses.
Bref , l'impression de rouler en 1.9 SDI.J'étais constamment obligé de rouler en sur-régime pour avoir de la poussée. et pour éviter de caler en démarrage de côte.
J'ai d'abord pensé à un dérèglement du calculateur d'injection.

Finalement , j'ai fait un plein chez BP avec du diesel ultimate (pas donné!).
Et au bout de 40kms sur autoroute à plein régime , mon moteur a retrouvé la souplesse et le tonus que je lui connaissait.
Alors , il est clair, à mon avis , que certains tdi sont très sensibles à la qualité du carburant et aux impuretés qu'il contient (bien que certains semblent  incrédules à ce phénomène, je ne souhaite pas que cela leur arrive , c'est pas très grave mais très désagréable).


Merci pour ton témoignage je pense aussi que c'était due au carburant et ma sortie du week end avec vidage de 2 réservoirs a sans doute aidé a lui redonner sa peche! Un jour faudra que j'essayes les carburants high tech aussi  :cool2:  
Mais sinon le elf eco (y a quand meme écrit diesel evolution sur la pompe) va très bien est est moins cher que les grandes surfaces chez nous!

  :moqueur3:   Truc bizarre y a quelques temps j'ai vu un camion total qui remplissait les cuves de ma station elf eco...

bob91

  • Invité
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #23 le: 29 août 2006 à 17:00:36 »
En fait , les stations Elf (stations jaune et bleu) sont le "discounter" du groupe Total.
Elles concurrencent les stations des hypers en calquant leurs prix sur celles-ci, mais ne proposent pas de carburant tel  l'excellium chez Total.

Personnellement , je pense que le carburant des stations d'hyper est aussi bon que celui des pétroliers.
Par contre , en raison de leur débit élévé, ces stations sont plus souvent approvisionnées , ce qui occasionne des brassages fréquents dans les cuves et la remonté d' impuretés.
Or , ce sont justement ces impuretés qui encrassent les injecteurs de nos chères voitures.

Afin de nettoyer ces injecteurs sans passer par le concessionnaire, j'ai constaté qu'un plein de ces diesel hi-tech accompagné d'accélérations énergiques et de montées en régime  violentes suffisaient à régler ce problème.En tout cas , pour ma voiture , ça marche et ça me suffit.

Peut-être qu'ajouter un additif pour diesel a les mêmes effets.

Lionelm06

  • Invité
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #24 le: 29 août 2006 à 17:15:34 »
Citer
...Truc bizarre y a quelques temps j'ai vu un camion total qui remplissait les cuves de ma station elf eco...


TotalFinaElf est un meme groupe, rebaptisé Total en 2003  :wink: (source: www.total.com)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re: 2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #25 le: 29 août 2006 à 17:21:55 »
Citation de: "Motion4Ben"
:moqueur3:   Truc bizarre y a quelques temps j'ai vu un camion total qui remplissait les cuves de ma station elf eco...

Je pense qu'il est au courant, ça semble être de l'humour si je me fie au smiley qui rigole au début de sa phrase. Je pense qu'à peu près tout le monde est au courant que Total et Elf sont un même groupe.
Mais ne te sens pas seul Motion4Ben, je fais aussi très souvent des blagues qui tombent à plat... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #26 le: 29 août 2006 à 19:25:51 »
Ici ils ont carrement rebaptissé toutes les stations ELF en Total. Et leur carburant est moins bon que dans les autres stations ESSO ou SHELL. Je n'ai pas encore essayer les autres.
Avec le gasoil de chez Total le moteur est plus rugeux et je dois plus accélérer pour monter en régime. Je ne sais pas si se sont toutes les stations Total ou seulement celle où j'allais d'habitude. Depuis je ne mets que du ESSO ou SHELL et le moteur est plus souple. En plus c'est le même prix partout.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Eric

  • Invité
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #27 le: 29 août 2006 à 19:43:25 »
salut,

faut acheter une voiture essence, il n'y a pas tous ces soucis de carburant  :moqueur3:

 :wink:

Lionelm06

  • Invité
Re: 2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #28 le: 29 août 2006 à 20:54:47 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Motion4Ben"
:moqueur3:   Truc bizarre y a quelques temps j'ai vu un camion total qui remplissait les cuves de ma station elf eco...

Je pense qu'il est au courant, ça semble être de l'humour si je me fie au smiley qui rigole au début de sa phrase. Je pense qu'à peu près tout le monde est au courant que Total et Elf sont un même groupe.
Mais ne te sens pas seul Motion4Ben, je fais aussi très souvent des blagues qui tombent à plat... :cool2:


Oups, j'aurais raté la blague... Si c'est le cas désolé :moqueur3:

Motion4Ben

  • Invité
2.0 TDI 140 qui marche moins bien ponctuellement
« Réponse #29 le: 29 août 2006 à 21:14:20 »
Lol sur le coup je trouvais juste l'image marrante je me suis dit tient le camion total il est en train de faire son plein chez les concurrents  :lol:

Non mais Eric je suis d'accord pour qu'on échange y'a pas de soucis  :D