A A A A Auteur Sujet: voyant abs/esp allumé Jaune  (Lu 4395 fois)

meknassitnz

  • Invité
voyant abs/esp allumé Jaune
« le: 29 août 2011 à 00:06:17 »
Bonjour à tous.

Depuis 2 jours, j'ai le voyant abs et esp allumé en permanence. Depuis une semaine, j entendais un petit bruit en braquant a fond a droite. Avant hier, pour voir si j'avais toujours le mem bruit, je me suis mis à braquer a droite et a gauche mais le bruit avait disparu.

3h plus tard, en démarrant, je remarque que les 2 témoins restent allumé.

Avez-vous des conseils à me donner pour regler ce soucis?  J'ai feuilleté le forum, on parle de capteur ABS/ESP: Où se trouvent ces capteurs sur une golf 5 ( avez-vous éventuellement une photo pour voir à quoi ça ressemble?)

D'autres parlent du capteur d'angle en dessous du volant......

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : voyant abs/esp allumé Jaune
« Réponse #1 le: 29 août 2011 à 00:32:00 »
Je sais pas ce que ça peut donner, mais retire ta batterie une 15 aines de minutes, tu verras que quand tu la rebrancheras ils seront allumés et qu'en roulant ils disparaissent (en fait ça fait un reset des capteurs).
Si ça donne rien, faut la passer à la valise.

Tires are evil ! They must be burned !!

Jarpy86

  • Invité
Re : voyant abs/esp allumé Jaune
« Réponse #2 le: 29 août 2011 à 02:39:37 »
:plusun:

Cela peut être plusieurs choses, G85, G200 et d'autres. Le plus simple serait que tu trouves un membre ayant un vag com pres de chez toi pour qu'il puisse te scanner la voiture et te dire ce qu'il en est.

meknassitnz

  • Invité
Re : voyant abs/esp allumé Jaune
« Réponse #3 le: 29 août 2011 à 10:20:35 »
Merci pour vos conseils... Je receptionne mon VAG COM cette semaine et je vais voir ce que ça donne.


J'en suis sûr que c'est à cause des manips que j'ai effectué ya 3 jours que les voyants s'allument... Je me suis "amusé"' à braquer plusieurs fois sur place pour essayer de détecter un bruit justement au niveau des plaquettes de frein.

Lorsque je braque à fond a droite j'entends comme un frottement de métal, j'hésite entre le disque qui frotte quelque part ou les amortisseurs??.;;;