A A A A Auteur Sujet: probleme degagement de fumée  (Lu 1560 fois)

seb75015

  • Invité
probleme degagement de fumée
« le: 18 août 2011 à 19:11:24 »
voila mon probleme tout a l'heure je roulai avec ma golf 5 gt 170 fap ,je me suis arrete au feu rouge et la elle s'est mise a brouttée et la dans le retro je voie un degagement de fumée mais grosse fumée blanchatre j'ai mis des coups de gazs ca a fumé de plus bel et apres environ 3 min plus rien ca me l'a deja fait plusieurs fois .alors d'apres vous de quoi ca peut venir car c'est inquietant quand meme.merci a vous de m'aiguiller

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : probleme degagement de fumée
« Réponse #1 le: 18 août 2011 à 19:20:28 »
peut etre la régénération du fap ?

seb75015

  • Invité
Re : probleme degagement de fumée
« Réponse #2 le: 18 août 2011 à 20:09:03 »
j'y est pensée mais pas aussi souvent et en principe lorsqu il y a une regenerecence de fap le ralenti doit augmenter alors que la elle tourne sur trois patte

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : probleme degagement de fumée
« Réponse #3 le: 19 août 2011 à 07:29:37 »
Salut, alors en general, pour la regeneration, elle se fait sur autoroute quand tu roule vers les 120-130 a vitesse, et surtout a regime constan... Essaye une fois de sentir cette fumee... Voir si ca sen l'huile ou autre...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

seb75015

  • Invité
Re : probleme degagement de fumée
« Réponse #4 le: 19 août 2011 à 09:57:40 »
ca sent genre des gazs non brulés j'ai nettoyé mon egr change le capteur de pression de suralimentation et la je me penche sur le volet de tubulure d'admission voir si ca deconne car je pense que le volet est pas dans la bonne position moteur eteind (il est ouvert) alors qu'il devrai etre ferme je pense