A A A A Auteur Sujet: Petit "clic" sous pedale d'embrayage...  (Lu 4463 fois)

Hors ligne GuiGuiX78

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3018
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines
  • Karma: 9
  • Golf 5 GT SPORT - TDI 170
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: GOLF 5 GT SPORT
Petit "clic" sous pedale d'embrayage...
« le: 08 août 2011 à 13:21:42 »
Bonjour à tous !


Ayant changer ma pédale d'embrayage car elle avait cassée (non prise en garantie car pièces d'usure  :colere1: :colere2: :colere4: :colere3:) il y a donc un peu plus d'un an maintenant, je me suis apercu d'un petit "clic" lorsque je pousse la pedale au fond et le meme petit "clic" lorsqu'elle revient..

Quelqu'un a-til ce meme bruit ? Est-ce normal ?? Ont ils bien remonté la pédale ???

 :help:

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Re : Petit "clic" sous pedale d'embrayage...
« Réponse #1 le: 10 août 2011 à 10:48:47 »
[MODE : possesseur Boite DSG : ON]

      C'est quoi un embrayage ???  :moqueur3:

[MODE : possesseur Boite DSG : OFF]

 :boulet2:
« Modifié: 10 août 2011 à 10:50:33 par loulooo »

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Petit "clic" sous pedale d'embrayage...
« Réponse #2 le: 12 août 2011 à 22:09:46 »
Bonjour à tous !


Ayant changer ma pédale d'embrayage car elle avait cassée (non prise en garantie car pièces d'usure  :colere1: :colere2: :colere4: :colere3:) il y a donc un peu plus d'un an maintenant, je me suis apercu d'un petit "clic" lorsque je pousse la pedale au fond et le meme petit "clic" lorsqu'elle revient..

Quelqu'un a-til ce meme bruit ? Est-ce normal ?? Ont ils bien remonté la pédale ???

 :help:

C'est nouveau qu'une pédale d'embrayage est une pièce d'usure???? je vais dire ca a mon chef d'atelier, il va bien rire....fin soit est ce que ton clic fait un bruit métallique? Car en général si il y a un bruit ds ton cas, c'est souvent la butée d'embrayage.
Si tu connais quelqu'un qui est mécano, fait lui écouter il te le le dira. si ce n'est pas le cas, et que tu as remplacer ta pédale par VW, tu as une garantie de 2ans pièces et Mo sur ta pédale (si c'est elle en défaut).

Hors ligne GuiGuiX78

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3018
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines
  • Karma: 9
  • Golf 5 GT SPORT - TDI 170
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: GOLF 5 GT SPORT
Re : Petit "clic" sous pedale d'embrayage...
« Réponse #3 le: 14 août 2011 à 08:40:39 »
C'est ce qu'il mon dit.. C'est une pièce d'usure car c'est suivant l'utilisation du conducteur.. Comme si j'avais fais expres de mettre un gros coup dans la pedale  :colere2: Enfin.. Cela fait un peu plus d'un an donc je vais aller chez VW dans la semaine prochaine pour voir sa avec eux... Parce que 750€ pour changer de pedale à 60 000 km je le ferais qu'une fois !

Tu travail chez VW toi Mica ? En tout cas  :merci:

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Petit "clic" sous pedale d'embrayage...
« Réponse #4 le: 14 août 2011 à 18:56:32 »
 :gne: 750€ pour une pédale d'embrayage!!! elle est en or ou quoi???  :lol1:
A mon avis ce serait plutôt l'embrayage en lui même a ce prix la. Si tu as encore la facture, donne moi la ou les référence(s) des pièces comme ca on sera fixé. Mais malgré tout, un embrayage n'est pas une pièce d'usure (honnêtement nous le pensions aussi jusqu'il y a un an), il est pris en garantie (si le véhicule a moins de 2ans) dans tous les cas SAUF si le disque est brulé (en règle générale, c'est le conducteur qui a fait patiné le disque sur le volant-moteur).

Oui je suis conseiller client chez VW en Belgique (et j'ai été magasinier pendant -/-2ans et demi + les formations pour les garanties.... en gros je suis une roue de secours dans tous le secteur après-vente  :lol1:)

PS : par définition une pièce d'usure est une pièce que le conducteur devra changer d'office sur son véhicule (ex : balais eg, plaquettes de freins, ampoules, etc), par conséquent un embrayage n'est pas une pièce d'usure...

Hors ligne GuiGuiX78

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3018
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines
  • Karma: 9
  • Golf 5 GT SPORT - TDI 170
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: GOLF 5 GT SPORT
Re : Petit "clic" sous pedale d'embrayage...
« Réponse #5 le: 16 août 2011 à 08:13:25 »
Je te ferais un scan de ma facture et te l'enverrais par mail..

De mémoire ils ont changer la pédale et un boitier en dessous je ne sais plus comment il s'appel lol.. Tu verras !

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Re : Petit "clic" sous pedale d'embrayage...
« Réponse #6 le: 16 août 2011 à 16:26:37 »
Je te ferais un scan de ma facture et te l'enverrais par mail..

De mémoire ils ont changer la pédale et un boitier en dessous je ne sais plus comment il s'appel lol.. Tu verras !

 ca sera le + simple je crois  :cool: