Sondage

Où laissez-vous votre carte grise ?

Dans la boîte à gants
10 (24.4%)
Dans la voiture, mais pas dans la boîte à gants
5 (12.2%)
Je la garde sur moi
23 (56.1%)
Je la laisse chez moi
3 (7.3%)

Total des votants: 10

Vote clôturé: 09 août 2006 à 10:55:06

A A A A Auteur Sujet: Où laissez-vous votre carte grise ?  (Lu 23278 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Où laissez-vous votre carte grise ?
« Réponse #45 le: 17 août 2006 à 10:41:09 »
Citation de: "Lionelm06"
Effectivement les formulaires sont téléchargeables mais je ne suis pas sur que tu puisses tout faire par correspondence... En tout cas en cas de perte ou vol.

En tout cas, je l'ai fait l'année dernière pour ma société. Un salarié avait perdu la carte grise, j'avais téléchargé le formulaire sur le site de la préfecture, et envoyé avec une copie de la déclaration de perte, de la carte d'identité du PDG, un chèque, etc... Tout était expliqué sur le site de la préfecture, j'avais tout envoyé au centre administratif.
Mais le site a changé depuis, je ne retrouve plus le lien.
Enfin, c'était pour la petite histoire... :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lionelm06

  • Invité
Où laissez-vous votre carte grise ?
« Réponse #46 le: 17 août 2006 à 10:44:13 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Lionelm06"
Effectivement les formulaires sont téléchargeables mais je ne suis pas sur que tu puisses tout faire par correspondence... En tout cas en cas de perte ou vol.

En tout cas, je l'ai fait l'année dernière pour ma société. Un salarié avait perdu la carte grise, j'avais téléchargé le formulaire sur le site de la préfecture, et envoyé avec une copie de la déclaration de perte, de la carte d'identité du PDG, un chèque, etc... Tout était expliqué sur le site de la préfecture, j'avais tout envoyé au centre administratif.
Mais le site a changé depuis, je ne retrouve plus le lien.
Enfin, c'était pour la petite histoire... :D


Ok j'etais pas sur, merci de l'info JC :cool5:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Où laissez-vous votre carte grise ?
« Réponse #47 le: 17 août 2006 à 10:48:37 »
Citation de: "Lionelm06"
Ok j'etais pas sur, merci de l'info JC :cool5:

De rien.  :D
Voici le lien pour les parisiens : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/courrier.htm
C'est pareil dans le 06, sauf qu'il faut envoyer tout ça au service des cartes grises du CADAM bien sûr.  :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lycos

  • Invité
Où laissez-vous votre carte grise ?
« Réponse #48 le: 18 août 2006 à 17:22:26 »
En cas de vol, direction la gendarmerie et la nos copain nous font un jolie papier qui remplace pendant deux moix le permis et la carte grise, ceux qui laisse un peu de temps pour aller à la préfecture.

Il faut en moyenne 15 jours pour avoir un nouveau permis, et la carte grise si y a pas trop de monde on la en 30 minutes.

Comme la dit boubette on met rarement 24h pour s'apercevoir que ça voiture est volé.

Voila ....

Lycos

  • Invité
Où laissez-vous votre carte grise ?
« Réponse #49 le: 19 août 2006 à 20:54:18 »
Confirmé par mon assureur qui ma conseillé de faire une photocopie pour la laisser cher moi, en cas de vol il leur faut juste le dépot de plainte de la gendarmerie et c'est tous.

Par contre il m'a parlé que l'assurance que l'on à pour nos cb couvre également la perte de papiers donc dans certaines banque les frais seront pris en charge.

Donc au final il reste dans ma voiture.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Où laissez-vous votre carte grise ?
« Réponse #50 le: 19 août 2006 à 22:36:11 »
C'est pas trop les formalités pour en refaire une, et les problèmes vis à vis de l'assurance qui me mettent le doute. C'est plutôt les gens qui me disent que ça craint si un type me pique ma carte grise.
Mais je ne sais pas ce que je risque à ce niveau là, personne n'a réussi à me convaincre que je pouvais avoir des ennuis si on me la vole. A priori, je m'en rendrai compte assez rapidement, et le fait de porter plainte me mettrai à l'abri d'une quelconque magouille. Enfin j'espère... :(
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lycos

  • Invité
Où laissez-vous votre carte grise ?
« Réponse #51 le: 23 août 2006 à 14:10:11 »
L'idéal serait de passer à la gendarmerie et à la préfecture pour voir la procédure en cas de vol de voiture+papier.

Mais bon faut pas non plus trop se prendre la tete, moi ma femme à tous les papiers dans son sac, si on lui pique le sac elle est marron aussi, consolation il lui reste la voiture :lol: .

Je vais me renseigner si j'ai 5 minutes pour voir ce que les mecs qui me taxe ma carte grise peuvent faire avec, c'est ça le plus chiant en fait.