A A A A Auteur Sujet: [résolu] 1.4 TSI 140 perte puissance passage compresseur/turbo  (Lu 8833 fois)

Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour sur mon G5 1.4 tsi 140 (40.000km) j'ai remarquer une perte de puissance lors de la transition compresseur/turbo. J'ai remarquer ce défaut car a certains moments la voiture marche mieux! (je l'ai achetée d'occasion il y a 3 mois surement que le problème existé déjà).

J'ai pris les devants et j'ai installé la dump valve de la G6 suite a l'erreur 8801 dans Vagcom. L'erreur est partie mais pas le problème compresseur/turbo qui révient moteur chaud

J'ai fouiller sur le net, peut un un problème de volet de tubulure d'admission???

Sinon j'ai remarquer une différence de voltage sur un cylindre (détecteur de cliquetis) !?

Merci pour vos réponse  :wink:



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 12 avril 2011 à 12:09:35 par guigui76 »

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : 1.4 TSI 140 perte puissance passage compresseur/turbo
« Réponse #1 le: 15 mars 2011 à 21:03:06 »
on dirait un probleme de bobine  ou remplissage d'huile comme je ne sais plus qui as eu ce probleme
« Modifié: 15 mars 2011 à 21:27:15 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : 1.4 TSI 140 perte puissance passage compresseur/turbo
« Réponse #2 le: 16 mars 2011 à 07:43:45 »
Le volet de tubulure d'admission pour ma part n'a pas entrainer de perte de puissance ni aucun symptome anormale sauf un temoin sur le tableau de bord  :wink:

Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 1.4 TSI 140 perte puissance passage compresseur/turbo
« Réponse #3 le: 16 mars 2011 à 10:20:19 »
Hier beau temps en normandie, j'ai pas eu le problème?! Peut etre l'humidité qui fait délirer les bobines? J'ai plus qu'a attendre que le voyant s'allume!
Sinon peut on les changer soit même les bobines d'allumages?

Merci

Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 1.4 TSI 140 perte puissance passage compresseur/turbo
« Réponse #4 le: 12 avril 2011 à 12:08:31 »
Problème résolu en changeant l'électrovanne N75  :cool5:

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Re : 1.4 TSI 140 perte puissance passage compresseur/turbo
« Réponse #5 le: 06 août 2011 à 03:18:28 »
Bonjour,
J'ai aussi une G5 TSI 140 acheté il y a 8 mois et elle a 60 000 km maintenant.
Depuis quelques jours j'ai remarqué que le moteur perd en puissance en 1re et 2ème et par hasard j'ai accéléré le moteur sur place et j'ai remarqué que le moteur est bloqué à 4 000 tours/min alors qu'avant je suis convaincu qu'il pouvait tourner sur place jusqu'à 7 000 tours/min facilement. Par contre en roulant, je peux aller jusqu'à 7 500 tours/min en 3ème.
J'ai ramené la voiture chez un concessionnaire VW aujourd'hui pour identifier le problème. Un mécanicien est venu faire un tour avec moi dans la voiture, on a roulé un peu et il a conclu que la voiture roule très bien et qu'elle n'a aucun problème de turbo, ni de compresseur. Pourtant, j'ai constaté une différence de puissance.
Est ce que c'est le même problème que vous avez eu?

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Re : Re : 1.4 TSI 140 perte puissance passage compresseur/turbo
« Réponse #6 le: 06 août 2011 à 11:16:03 »
Bonjour,
J'ai aussi une G5 TSI 140 acheté il y a 8 mois et elle a 60 000 km maintenant.
Depuis quelques jours j'ai remarqué que le moteur perd en puissance en 1re et 2ème et par hasard j'ai accéléré le moteur sur place et j'ai remarqué que le moteur est bloqué à 4 000 tours/min alors qu'avant je suis convaincu qu'il pouvait tourner sur place jusqu'à 7 000 tours/min facilement. Par contre en roulant, je peux aller jusqu'à 7 500 tours/min en 3ème.
J'ai ramené la voiture chez un concessionnaire VW aujourd'hui pour identifier le problème. Un mécanicien est venu faire un tour avec moi dans la voiture, on a roulé un peu et il a conclu que la voiture roule très bien et qu'elle n'a aucun problème de turbo, ni de compresseur. Pourtant, j'ai constaté une différence de puissance.
Est ce que c'est le même problème que vous avez eu?

Sur place le moteur est limité en régime (il me semblait que c'était 3500tr.min)
Sur la 1ere et la seconde, tu "manques" de puissance à quel régime?
Fait l'essai sans l'ESP pour voir, car ton moteur peut limiter ta puissance pour éviter le patinage
Tu peux commencer par vérifier ta dumpvalve (=> section tuto), facile à faire et fréquent sur les TSI.


PS : ce sujet a été édité [RESOLU], la prochaine fois, fait un nouveau sujet :wink:
« Modifié: 06 août 2011 à 11:18:02 par ptit sauvage »

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Re : [résolu] 1.4 TSI 140 perte puissance passage compresseur/turbo
« Réponse #7 le: 08 août 2011 à 13:46:56 »
Je manque de puissance entre 1000 et 3000 tr/min en 1re et 2e. Je trouve que le moteur est un peu poussif comparé à il y a quelques semaines où même en 1re le moteur était très dynamique et très souple.

Je vais tester ma dumpvalve et je te dirai ce que ca donne.

Je vais créer un nouveau post pour plus de clarté vu que celui-ci est déjà marqué comme "résolu"

a+