Sondage

Lavage sans eau...

pour
3 (33.3%)
contre
3 (33.3%)
demande à voir
3 (33.3%)
sans intérêt
0 (0%)
autre (préciser dans les commentaires svp)
0 (0%)

Total des votants: 9

A A A A Auteur Sujet: Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail  (Lu 11430 fois)

Jarpy86

  • Invité
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #15 le: 05 août 2011 à 01:06:41 »
Tu peux voir à prospecter dans des zones industrielles (bureaux etc...) où il peut y avoir une demande et centraliser les lavages pour une même société.

Je suis d'accord. Bon nombre de sociétés par chez moi emmènent leurs véhicules chez un nettoyeur ou payent le rouleau avec la carte "total gr".
Tu as sûrement un bon filon a exploiter du coté des entreprises je pense, qui te donneront plus de volume qu'un particulier 1 fois / mois.
De plus, les commerciaux (je généralise) qui emmènent les clients se doivent d'avoir un véhicule propre, ce qui pourrait te faire des lavages supplémentaires.

Pour ce qui est de l'eco lavage, je pense que tu peux le proposer, mais pas l'obliger.

Ps : j'aime bien les gens qui balancent des projets comme cela, j'en ai moi même quelques un mais je ne les mettrais jamais en pratique.

Je suis ce topic :-)

Hors ligne IngolStadt

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Longeville lès Saint Avold
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005 - 2015
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch - 2.0 TDI 184ch
  • Véhicule: Golf V DSG6 COMFORTLINE DSG6 - Seat Leon FR DSG6
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #16 le: 05 août 2011 à 08:34:47 »
passion77 :

J'y ai pensé aussi aux véhicules TRÈS CRADES, c'est pourquoi je demandai l'avis sur le fofo... et puis au moins je sais ce que vous en pensai. Auto-entrepreneur je pense aussi que c'est la meilleure solution, mais j'hésitai, à force de vous lire j'hésite plus du tout...

alexcooltranquille :

bon à savoir faut que je regarde ou ça se trouve

choupi13 :

C'est à ça que j' pensai en plus

Jarpy86:

en fait c'est parce que je suis "victime" d'un licenciement économique, et vu que j'ai le maintien du salaire pendant 1an, j'me suis dis avant de repartir bosser "n’importe où" essayons de concrétiser quelque chose




Merci en tout cas de donner vos avis
j'ai jamais eu de problèmes pour payer mes impôts, tant que c'est transparent... et qui'il y a des chevaux sous le capot...


Jarpy86

  • Invité
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #17 le: 05 août 2011 à 09:49:07 »
Ce n'était que positif, justement je trouve ça bien que tu oses te lancer !
;-)

Hors ligne IngolStadt

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Longeville lès Saint Avold
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005 - 2015
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch - 2.0 TDI 184ch
  • Véhicule: Golf V DSG6 COMFORTLINE DSG6 - Seat Leon FR DSG6
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #18 le: 05 août 2011 à 10:00:27 »
Jarpy86

entre le projet et la concrétisation... j' espère concrétiser. en tout cas merci
j'ai jamais eu de problèmes pour payer mes impôts, tant que c'est transparent... et qui'il y a des chevaux sous le capot...


Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #19 le: 05 août 2011 à 10:09:15 »
Le mec qui habite près de chez moi, c'est ça qu'il fait: http://www.ecolave.fr/

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne IngolStadt

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Longeville lès Saint Avold
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005 - 2015
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch - 2.0 TDI 184ch
  • Véhicule: Golf V DSG6 COMFORTLINE DSG6 - Seat Leon FR DSG6
Re : Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #20 le: 05 août 2011 à 10:30:53 »
Le mec qui habite près de chez moi, c'est ça qu'il fait: http://www.ecolave.fr/

Au départ c'est à ça que j'pensai, mais il faut un apport minimum, t'as une redevance mensuelle et tout... il faut que ça marche tout de suite quoi
j'ai jamais eu de problèmes pour payer mes impôts, tant que c'est transparent... et qui'il y a des chevaux sous le capot...


Hors ligne GuiGuiX78

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3018
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines
  • Karma: 9
  • Golf 5 GT SPORT - TDI 170
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: GOLF 5 GT SPORT
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #21 le: 05 août 2011 à 11:49:54 »
Moi je pense que sa peut etre une bonne idée ! Beaucoup de personnes n'ont pas le temps de laver leur voiture ou alors cela devient une tache difficile.. Il y en a qui vont chez Americain Car Wash (pres de chez moi notament) c'est toujours blindé de voiture mais c'est avec passage au rouleau avec plusieurs formules etc etc.. Apres pour les voitures bien crades style 4x4 ou autres, comme l'a préciser Passion77, un forfait supplémentaire avec passage au rouleau (malheureusement obligatoire sinon je vois pas comment faire..) pourrait etre imposé.

Sinon bonne idée ! Moi j'ai deja vu ca sur le Parking d'IKEA, ils ont un emplacement reserver, je n'ai jamais tester mais un jour qui sait...

Sent3nz@

  • Invité
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #22 le: 05 août 2011 à 11:56:06 »
J'ai déjà vu ça sur un parking d'une grande surface... Je reste septique sur le résultat et le nombre de micro rayure que ça doit faire  :bizarre1:

Mais bon si tu crois au produit, fonce... Tu fais ça en complément indépendant et tu prends pas de risque  :wink:

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
Re : Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #23 le: 05 août 2011 à 12:03:10 »
J'ai déjà vu ça sur un parking d'une grande surface... Je reste septique sur le résultat et le nombre de micro rayure que ça doit faire  :bizarre1:

Mais bon si tu crois au produit, fonce... Tu fais ça en complément indépendant et tu prends pas de risque  :wink:

Idem dans un parking public sur Aix en Provence
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #24 le: 08 août 2011 à 08:49:58 »
juste une précision, le statut d'auto-entrepreneur est censé apporter un apport en plus d'un salaire normal. S'il a des avantages, il a aussi beaucoup d’inconvénients qui font que ...
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #25 le: 08 août 2011 à 11:49:44 »
@ IngolStadt, ton projet est intéressant et comme beaucoup il comporte des avantages et des inconvénients que tu dois bien approfondir avant de te lancer. Dans le lavage sans eau il y'a dejà des acteurs présents, bien structurés avec leur propres produits brevetés mais ils travaillent essentiellement avec les professionnels de l'auto. Je pense que ta priorité doit se concentrer sur les particuliers et tu pourras voir ensuite. Il te faudra nécessairement un véhicule avec un minimum "d'outillage" afin d'être non seulement efficace mais crédible auprès de ta clientèle. Si tu arrives avec un seau et 2 produits ce n'est pas très sérieux. Tu vas donc prévoir un budget pour acquérir un minimum de matériel. Explore le milieu du détailing, les bases sont là. Essaie de te faire conseiller par un préparateur esthétique il y'a des conseils à prendre (processus du lavage au Karcher par exemple).

Tu vois il y'a un investissement personnel significatif si tu veux que ton projet puisse aboutir et être considéré par ta clientèle. Faire du nettoyage à domicile occasionnellement et le faire tous les jours en activité professionnelle il y'a une marge.

Je ne pense pas que le lavage sans eau soit suffisant en soi. Comme il a été dit plus haut tu auras nécessairement des demandes de personnes dont le véhicule sera trop sale pour être efficacement nettoyé avec un produit sans eau. Tu devras donc soit les refuser soit te servir d'un Karcher. Dans ce dernier cas je te conseille également de bien étudier les lieux où tu serais censé exercer car le lavage d'un véhicule est de plus en plus règlementé. Les municipalités encadrent le lavage des véhicules à domicile, pour des raisons d'économie d'eau et de rejets de produits/détergents. Les périodes de chaleur où la consommation d'eau est limitée risque de freiner ton activité. Je pense donc que tu devrais plutôt envisager de travailler après d'un centre de lavage prévu et équipé pour cela. De plus tu peux négocier un avantage sur les tarifs de lavage.

Voilà quelkes infos...
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Bibi

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3679
  • Pays: cs
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: 108
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0L TDI 136
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #26 le: 08 août 2011 à 14:11:02 »
C'est une bonne idée ce projet !

Etre fanchisé ca reste une "sécurité", tu dépenseras moins en pub et materiel puisque la majorité te sera fournit, mais comme dit JC tu reverseras un pourcentage de ton CA.
Mais se lancer et être à son compte c'est très gratifiant. Il faut oser et avoir de la motivation.
Je rejoins les autres sur le statut d'auto entrepreneur, mais pourquoi pas une S.A.R.L ?

Certes les premières années, c'est pas forcément facile, tu ne compteras pas tes heures, on n'a rien sans rien., mais ca finira par payer.
Faut faire un max de pubs, flyers dans les boites aux lettres, lacher des cartes de visite partout, demander que ton entourage en parle à d'autres personnes, se présenter dans les sociétés avec des plaquettes...etc.... Y aller au culot.

Personnellement, je trouve que le lavage sans eau c'est en adéquation avec les moeurs d'ajourd'hui sur l'écologie.
Certains seront peut etre rétissants mais comme tous produits il faut tester et le bouche a oreille fera le reste si la personne est satisfaite.

Et le faire à domicile est un bon argument de vente pour tes services proposés, tout le monde n'a pas le temps/l'envie de se déplacer.
Mais le déplacement fera que les tarifs seront plus importants.
Honnêtement, je ne compte plus le nombre de samedi que je passe avec Mr Bibi a laver les voitures de la société et sans deconner c'est super chiant...
Surtout qu'on travaille dans le batiment donc je te laisse imaginer l'état des utilitaires et/ou des voitures commerciales qui servent de temps en temps pour ramener du materiel ...
Sans parler de la quantité d'eau utilisée...et du temps perdu !

Donc je pense que c'est une bonne idée de developpper ce marché, apres dans le 57 ça je n'en sais rien !

En tous cas, je te souhaite bon courage pour ton projet, j'espere qu'il se realisera !  :cool5:
Je l'aurai un jour... Je l'aurai !!

Slammed.fr  ==> http://www.facebook.com/pages/Slammedfr/195098650615794

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #27 le: 08 août 2011 à 14:33:01 »
Il faudrait peut-être essayer de contacter quelqu'un qui a créé sa société dans ce secteur pour en discuter avec lui, non :?: Il pourra peut-être te donner des conseils.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #28 le: 08 août 2011 à 20:41:33 »
Personnellement, je trouve que le lavage sans eau c'est en adéquation avec les moeurs d'ajourd'hui sur l'écologie.
Mais il a des limites. Je l'utilise, mais lorsque la carrosserie est recouverte d'impuretés, de projections de boues, d'éléments qui accrochent, le karcher devient inévitable. C'est pour ça que je pense qu'il lui faut une alternative.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Projet - Nettoyage de véhicules à domicile ou lieu de travail
« Réponse #29 le: 08 août 2011 à 20:44:24 »
Dans ce cas là, il faut proposer une formule entretien (écologique) ou une formule lavage (classique)

Tires are evil ! They must be burned !!