A A A A Auteur Sujet: Climatronic a pris un coup de soleil :-/  (Lu 3247 fois)

Hors ligne neocrow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Localisation: 77 chelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Climatronic a pris un coup de soleil :-/
« le: 07 mai 2011 à 14:55:29 »
Bonjour à tous, encore un problème sur la golf....

Lorsque je met le climatronic en auto ou en manuel tout fonctionne très bien (chaud/froid) tant que la clim n'est pas activé.

Une fois celle ci activé c'est la folie :

 - Si je règle la température sur 16°, le compresseur se met en route souffle de l'air glaciale pendant 1 minute puis plus rien on entend l'air se faire aspirer mais il ne sort nulle part. Pour ré obtenir l'air, il faut soit éteindre la clim puis la rallumer soit passer à une température plus élevée.

Exemple :

Lundi il faisait autour de 20° dehors , je met la clim sur LO, elle souffle pendant 1 min puis l'air disparait on ne sait où, du coup pour faire revenir l'air j'ai du la régler sur 17,5° et la plus de problème j'ai rouler avec la clim pendant 1h dans une véritable igloo :)

Aujourd'hui il fait 26°, je met la clim sur LO elle souffle pendant 1min puis l'air disparait, pour le faire revenir j'ai du mettre la température sur 28° !! Et le pire c'est que là, l'air était bien froid et n'a pas disparu.

J'ai fait un reset du climatronic cela n'a rien changé. Le compresseur fonctionne bien (même quand l'air disparait) on l'entend tourner et surtout on voit dans le menu caché du climatronic que le compresseur tourne. J'ai donc pensé au gaz mais dans ce cas je n'obtiendrais pas de l'air glaciale ?

Je précise que je n'ai pas le bouton "ECON" mais bien le bouton "AC" .

Merci pour votre aide :)

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Climatronic a pris un coup de soleil :-/
« Réponse #1 le: 07 mai 2011 à 16:38:31 »
En même temps faut être un peu :fou: pour mettre la clim en position LOW (au minimum)... Ca ne sert strictement à rien !  :twisted:

J'ai ma clim constamment allumée sur 21°C et elles souffle nickel, qu'il fasse chaud ou froid j'ai la bonne température... C'est pas pour rien qu'il y a une sonde interne pour l'habitacle...

Si elle fonctionne bien quand tu mets une température correcte, je ne vois pas pourquoi tu te casses la tête à demander pourquoi elle déconne, c'est peut-être une sécurité...  :cool2:

Hors ligne neocrow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Localisation: 77 chelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Climatronic a pris un coup de soleil :-/
« Réponse #2 le: 07 mai 2011 à 17:20:25 »
Parsque je ne comprend pas pourquoi je dois mettre la temp à 28 pour avoir de l'air frais alors que dehors il fait 26 :)

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Re : Climatronic a pris un coup de soleil :-/
« Réponse #3 le: 08 mai 2011 à 12:58:43 »
Il faudrait voir s'il n'y a pas une erreur qui apparait au VAG-COM..

Moi je dis que ca pourrait peut-être être une sonde qui déconne justement, qui par moment indique à la climatronic une température intérieur/extérieur totalement différente de la réalité .. et la climatronic agirait en conséquence  :bizarre1:

Hors ligne neocrow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Localisation: 77 chelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Climatronic a pris un coup de soleil :-/
« Réponse #4 le: 08 mai 2011 à 13:00:22 »
C'est bien mon avis aussi.

Via le menu caché du climatronic quelles sont les valeurs à relever pour voir si les sondes fonctionnent ? Comme ça on pourra déjà écarter la thèse des sondes :)

Hors ligne neocrow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Localisation: 77 chelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Climatronic a pris un coup de soleil :-/
« Réponse #5 le: 09 mai 2011 à 09:46:19 »
Une piste !

Citer
campagnil
Invité
   
 Une derniere question: aujourd'hui, il faisait 21 °C extérieur, et j'avais activé le bouton auto avec une température demandée de 25 °C à l'intérieur car il faisait trop chaud à l'intérieur de la voiture (Off auparavant): cela me donnait de l'air plus frais que l'air extérieur(du moins j'avais la sensation!!!) !!! pourtant 25 °C est censé etre plus chaud que 21 °C !!!!! cool2

Pour info ce matin il fait dans les 19 dehors et la clim fonctionnait sans problème à partir de 16°, dès que je l'ai mise sur "LO" le souffle à disparu on entendait que l'aspiration...

Du coup je me dit que tout doit dépendre à la fois de la température extérieur et de celle intérieure, du coup si il fait 30° dehors et que dans l'habitacle il fait 35° je devrais mettre la température à 28° pour avoir du frais ...?
« Modifié: 09 mai 2011 à 09:49:16 par neocrow »

TheDock

  • Invité
Re : Climatronic a pris un coup de soleil :-/
« Réponse #6 le: 18 juillet 2011 à 14:26:43 »
Salut !

Pour moi un soucis du genre aussi, elle soufflait très fort puis plus rien, puis se remettait en route...ainsi de suite. En appuyant sur "ECON & AUTO" en même temps cela indique sur les afficheurs des valeurs allant de 23 à 79 pour ma part.
Règle le en position 79, (il se met à souffler du très chaud) puis en position 23 (clim a fond glacé) puis éteins ta clima et remet la en route , pour moi les soucis ne sont plus =).

Bye

pionneer

  • Invité
Re : Climatronic a pris un coup de soleil :-/
« Réponse #7 le: 18 juillet 2011 à 14:49:50 »
salut quelqu'un pourrait me dire comment réglè la climatroc
j ai les degré qui s affiche pas en degré merci de votre aide

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Climatronic a pris un coup de soleil :-/
« Réponse #8 le: 21 juillet 2011 à 16:21:21 »
tu doit appuyer sur 3 touches en même temps je c'est plus lesquels désolé